Le manque - Tate Langdon (2/3)

92 4 0
                                    

-Bordel de merde !

-Tout va bien, c'est juste les jumeaux, me rassura Travis. Ils sont cons, mais pas dangereux. Aller dégagez bande de merdeux !

La vague de courage qui m'avait envahie tout à l'heure semblait s'être soudainement envolée, alors que je venais à peine de mettre le pied sur le sol de la cave (un peu trop vide à mon goût). Ces crétins de jumeaux avaient du attendre que je descende pour faire éclater leurs pétards juste à côté de moi. J'avais tout juste eu le temps d'apercevoir deux enfants (quasi identiques ce qui était logique venant de jumeaux) se barrer en courant vers un coin sombre de la pièce en rigolant niaisement, et ils avaient disparu d'un coup d'un seul.

-Comment ils font pour... apparaître et disparaître comme ça ? demandai-je à mon guide.

Il fronça les sourcils.

-Je pensais que tu aurais deviné, ou bien que Tate te l'aurait dit... C'est un truc de fantôme, ça s'explique pas. Lorsque l'on veut que les vivants nous voient, on leur devient visible mais sinon, on ne l'est pas.

J'ouvris des yeux grand comme des soucoupes, ce qui fit pouffer mon interlocuteur (qui ne semblait perdre que très rarement sa bonne humeur).

-Tu pensais quoi ? Qu'on se cachait tous dans la cave lorsqu'on était pas là ? plaisanta-t-il. Bon c'est à moitié vrai, mais c'est juste parce que passer à travers des vivants toutes les deux secondes parce qu'ils ne nous voient pas n'est pas très... agréable, tu vois ? Mais ça ne nous empêche pas de continuer à vivre dans la maison comme on le souhaite. Regarde ton Tate justement...

-C'est pas mon Tate, le coupai-je.

-Comme tu veux, concéda-t-il en levant les yeux au ciel, un demi sourire planant sur son visage. Et bien lui, il ne vient quasiment jamais dans la cave, il traîne plutôt dans les étages de la maison, comme le grenier ou juste ta chambre.

Je prie une grande inspiration hachée. J'avoue qu'intérieurement, j'avais quelque peu espéré que je retrouverais le blond ici, avec les autres fantômes, mais ma déception fit place à la colère. Les explications du jeune homme m'avaient faites réaliser que depuis tout ce temps, Tate était peut-être tapi dans l'ombre depuis tout ce temps, à m'observer alors que je pleurais son absence. Je serrai les dents, une envie furieuse de remonter à l'étage lui dire deux mots me prenant, mais me retins de justesse.

Oublies-le un peu Josie, t'as d'autres chose plus importantes à faire que de perdre ton temps avec ce mec. Re-concentres-toi, me sermonnai-je intérieurement.

-On commence par quoi ? lançai-je pour couper court à toute pensée en lien avec le blondinet.

-C'est par ici, répondit le fantôme en ouvrant la marche vers la droite de la cave. Nous feront un tour dans le sens inverse des aiguilles du montre, car pourquoi pas !

Je ne pus empêcher un sourire d'apparaître rapidement sur mon visage. La bonne humeur du jeune homme était assez contagieuse quand on y goûtait trop longtemps, et j'avoue que j'étais quelque peu reconnaissante d'avoir ce fantôme là comme « guide », car sa présence me permettait d'oublier (ou presque) mes idées noires un moment.

Je marchais un peu à l'aveuglette dans l'espace sombre, me repérant tout juste à la silhouette de Travis juste devant moi, celui-ci se retournant quelque fois pour vérifier que j'étais toujours bien là. Heureusement, mon guide s'arrêta à un coin de mur pour actionner l'interrupteur pour la lumière, me permettant de voir la ribambelle de fantômes qui s'adonnait à leurs activité quotidienne autour de moi.

Imagines en tous genresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant