X

3 0 0
                                    

MANI

« Nous avons retrouvé la reine et le prince, Majesté. »

Les dernières lueurs du Soleil avaient déjà disparu, lorsque le garde vint lui annoncer la nouvelle.

« Je veux les voir ! » exigea-t-il.

Il tenta de se lever, mais la douleur de sa jambe l'obligea à rester assis.

« Ne faites pas de stupides efforts, Majesté ! » suggéra Ôlho, qui se tenait à ses côtés.

Mani grimaça de douleur durant une seconde.

« Ils sont ma seule famille ...! dit-il avec ardeur. Je veux les voir...! Argh ! »

Miséricorde ! pensa-t-il. Encore ces maudits élancements.

« Vos désirs sont des ordres, mon roi, concéda Ôlho. Mais, pour la paix de tous, ne faites rien qui puisse empirer votre état.

— Rrrr ! s'agaça le jeune souverain. Où sont-ils ?

— Dans une tente pas loin d'ici, Majesté, répondit le guerrier.

— Vous avez osé laisser votre reine et votre futur roi dans une vulgaire tente ? » vociféra-t-il.

Moins la douleur était supportable, plus Mani était de mauvaise humeur.

« Mais... Votre Grâce... brédouilla le guérrier. La tente est gardée... Par une dizaine de guérriers...

— Voyons mon roi, intervint Ôlho. Ne soyez pas si capricieux envers vos sujets. »

Non mais...! voulut-il cracher. Comment ce "presque Griot" osait le traiter de "capricieux" ? Il avait déjà assez supporté les manques de respect des membres du Conseil des Sages pour qu'un "presque Griot" vienne s'ajouter à la liste. « Tâchez d'être un bon roi » lui avait sussuré le Griot. Il se dit donc de se montrer aussi avenant que possible.

« Miséricorde ! jura-t-il. Êtes-vous en train de dire qu'il est capricieux de désirer le confort de ma bien-aimée reine ?

— Ça ne l'aurait pas été, si la Tempête Rouge avait pris soin d'également emporter nos lits et nos maisons avec nous. » répliqua Ôlho avec un soupçon de sarcasme.

Mani se ravisa dans le silence.

« Excusez-moi... J'ai l'esprit embrouillé.

— Cela se comprend, répondit Ôlho. Nous avons tous l'esprit embrouillé. »

Il se tourna ensuite vers le guérrier et dit :

« Une civière, pour le roi.

— Tout d' suite, Griot ! » s'exécuta-t-il.

Ôlho scruta le sombre ciel étoilé du soir, alors que le guerrier se hâtait.

« Je porte une affection particulière à cette lune. Dommage que la reine Naara ne soit pas de mon avis.

— Comment se porte elle ? s'enquit le jeune roi.

— Inconsolable. Elle fait son deuil, comme tout le monde. »

Tout le monde sauf moi... Heureusement.

« Elle affirme avec je ne sais quelle certitude que seulement six de ses soeurs ont survécu, continua le Griot.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 06, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

LE SECRET DE L'OMBREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant