JUST MUSIC

5 0 0
                                    


Seul dans ma chambre, Nirvana dans les mes oreilles, ma tête oscillait u rythme de cette musique de solitaire.
« hello, hello, hello, how low? Salut, salut, salut, comment tu vas mal ?
Hello, hello, hello, how low?
Salut, salut, salut, comment tu vas mal ?
Hello, hello, hello, how low?
Salut, salut, salut, comment tu vas mal ?
Hello, hello, hello! Salut, salut, salut..

With the lights out, it's less dangerous /
Avec les lumières éteintes, c'est moins dangereux
Here we are now, entertain us /
Nous voici maintenant, amuse-nous
I feel stupid and contagious /
Je me sens stupide et contagieux
Here we are now, entertain us /
Nous voici maintenant, amuse-nous
A mulatto /
Un mulâtre,
An albino/ 
un albinos,
A mosquito /
un albinos
My libido/ 
Ma libido
Yeah, hey, yay

A denial!  /Un déni
A denial!  /
Un déni
A denial!  /
Un déni
A denial!  /
Un déni
A denial!  /
Un déni
A denial! / 
Un déni
A denial !  /
Un déni
A denial!
Un déni
A denial! »
Un déni

Frustration, colère et peur se mélange formant un cocktail explosif dans ma gorge. Je met à murmurer les paroles, et puis, celle-ci continuant de se rejouer une nouvelle fois à cause d'un beug de mon iPod, les murmures deviennent une voix de plus en plus assuré, un cri venant du plus profond de mon être. J'augmente le son au fur et à mesure que se rejoue la musique, quitte à en devenir sourd, car exprimer ses profonds sentiments n'a pas de prix, cri, hurler un bon coup sur une musique permet de se détendre par la suite et continuer les sourires faux pour « garder la face » comme on dit, pour ne pas montrer que le vrai nous est un fenêtre fissuré et que la musique, le rock et les cris sont notre glue a nous, notre réparation, temporaire certes mais réparation quand même.

Lorsque je ne sais plus dans quel contexte j'ai annoncé à mes amis que j'écoutai ce genre de musique, la musique des émotions, ils m'ont dit que je n'était qu'un vieux et que mes musiques c'était de la merde, mais il ne peuvent pas comprendre, pour eux la musique n'existe que pour la mode et les soirées, pour moi elle existe pour me réconforter, pour que j'arrive à m'exprimer et le rock est pour moi le meilleur moyen. Peut-être certains ne peuvent-ils pas comprendre mais, mettre ses écouteurs, lancer sa playlist, commencer par dodeliner de la tête et puis se relâcher, laisser hurler sa colère et pleurer ses larmes voilà pour moi la définition de la musique : elle transmet et exprime les sentiments de chacun au monde, voila pourquoi elle importe. Elle importe car la musique est une part de la vie de chacun. La voix des seuls et des incompris, voilà LA musique. Peu importe, le type, l'ancienneté de la musique, ou bien sa réputation le principe de la musique c'est se sentir en accord avec le fond, ce que transmet l'artiste a l'auditeur, la voix qu'elle prête pour s'exprimer. 

______________________________

NEW POST !!! Eh oui, ça fait une éteeeeernité. Je suis  contente de poster ça car pour moi la musique est une grande part de ma vie. Musique d'ambiance, triste, rock, tout y passe et je trouve ça agréable de se dire que toutes nos émotions peuvent être racontés d'une autre manière. J'avais entendu cette phrase qui m'a pas mal inspirée "la musque c'est du bruit qui pense". 

J'espère que vous apprécierez mon travail. En ce moment j'écris pas mal de trucs qui ne sont pas encore près pour être postés mais ne vous inquiétez pas ils le seront.

SOLITUDE ( recueil )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant