L'hiver avait décidément du mal à laisser sa place au printemps. Le ciel continuait de se couvrir d'une épaisse couche de nuages, le vent soufflait encore fort et les températures ne étaient loin d'augmenter un peu. Cela faisait une semaine qu'Akaashi avait rejoint le club de volley-ball. Il avait fait ses marques et étonnement fait preuve de beaucoup de talent. Évidemment il n'était pas titulaire et pourtant cela ne le dérangeait pas. Il n'avait jamais autant aimé ce sport.
Bokuto l'avait remarqué. En fait, il ne saurait dire s'il comprenait complètement ce qu'Akaashi avait vécu dans son collège, sûrement pas. Mais il avait reconnu chez lui sa passion pour ce sport alors il avait su comment l'aider.
Ce samedi il avait proposé de l'accompagner pour s'acheter des chaussures pour le volley. Comme Akaashi n'en avait pas pratiqué pendant près de deux ans, il n'avait plus du tout ce qu'il fallait. Bokuto empoigna le guidon de son vélo et se mit en route. Sans grande surprise, ils s'étaient donné le parc, ou plutôt le banc, comme point de rendez-vous. Bokuto se ravissait du vent qui venait fouetter son visage et remuer ses cheveux, ainsi que des rayons du soleil qui traversaient à plusieurs endroits les nuages pour venir réchauffer un peu l'après-midi.
Une fois le chemin du parc bien entamé, il reconnut son ami, encore plongé dans sa lecture. Le voir ainsi : apaisé et concentré sur son histoire donnait l'impression qu'il était hors du temps. Dans ces moments-là, Bokuto ne pouvait détacher ses yeux de son visage clair et lisse que la courbure de ses lunettes venait embellir encore un peu plus.
– AKAAASHIII ! Cria Bokuto en arrivant à sa hauteur.
Le désigné releva la tête et ferma son livre. Ce qui réchauffait réellement le cœur de Bokuto n'était pas les rayons de soleil ou son rythme cardiaque accéléré par son trajet en vélo, c'était plutôt de voir ce regard bleu marine posé sur lui.
Ils arrivèrent au magasin de sport après avoir marché quelques minutes dans les rues de la ville. Bokuto souriait, et même si ce sourire ne le quittait presque jamais, il était particulièrement heureux d'être ici dans son élément. Ses yeux parcouraient les étales avec intérêt et semblaient tout dévorer du regard comme quelqu'un qui ferait ses courses alimentaires alors même qu'iel est affamé. Akaashi le suivait d'un pas tranquille car son ami savait exactement où se diriger.
– Waaaah j'y crois pas !!
Bokuto s'approcha à grand pas d'une partie du rayon qui était un peu plus mise à l'avant que le reste des étales. Ses yeux s'illuminèrent devant une paire de baskets oranges fluo entourée d'une multitude de pancartes pour annoncer la sortie du tout dernier modèle le plus haut de gamme et performant apparu ces dernières semaines.
– Regarde-ça Akaashi !! Ils ont les « extrême force 12 » !
Il tira sur la manche d'Akaashi qui se laissa faire comme une poupée de chiffon. Alors que Bokuto sautillait sur place, le dénommé garda, lui, une attitude trop calme et lança son éternel regard indifférent. A croire qu'aucun des deux ne faisait dans la demi-mesure, chacun aux antipodes d'une réaction normale face à la situation. Akaashi détailla les chaussures un instant puis continua sa recherche sans un mot quelques pas plus loin dans le rayon. Offusqué, Bokuto ouvrit grand la bouche et se planta devant son ami, la chaussure tant appréciée entre ses mains comme s'il tenait un nourrisson.
– Tu peux pas me dire que t'es pas un peu impressionné ! Elles sont folles !!
– Elles ont l'air superbes Bokuto-san, mais je ne doute pas que d'autres pourront m'aller aussi bien et à des prix à ma portée.
– Eh bien-sûr !
Le champion se reprit, non sans lancer un bisou de loin aux « extrême force 12 » lorsqu'il s'en éloigna après les avoir reposer. Ils trouvèrent alors rapidement chaussure à son pied après que Bokuto ait fait preuve de beaucoup de conseils avisés au plus jeune. L'ace avait été ravi de le voir l'écouter attentivement tout le long de ses explications et de le prendre au sérieux. Faire maintenant parti de la vie d'Akaashi était une chose, lui transmettre et partager sa passion, il n'aurait pas rêvé mieux.
VOUS LISEZ
Chaque jour [Bokuaka] (Inachevée)
FanfictionChaque jour, Bokuto, perché sur son vélo, pédale avec vigueur pour rattraper son retard. Chaque jour il dépasse ce mystérieux garçon qui marche d'un pas tranquille à l'intérieur du parc. Chaque jour leurs chemins se croisent sans jamais se rencontre...