10 - Akaashi

69 14 8
                                    

 – HEY HEY HEY KUROBRO !

– YO BOKUBRO !!

Akaashi se tourna vers la source de tout se raffut et pu voir son aîné donner des accolades à un lycéen portant les couleurs d'une autre académie. Son uniforme de sport était rouge et noir et il y avait derrière lui un autre garçon plus petit aux cheveux décolorés. Ces éléments ne mettaient aucun doute sur l'identité de ces deux inconnus : il s'agissait des amis de Nekoma de Bokuto. Akaashi avait surtout retenu le nom de Kuroo, le grand brun à la coupe de cheveux approximative comme étant son meilleur ami. Un jour Bokuto lui avait expliqué :

– Kuroo c'est mon bro il est à Nekoma on s'entraîne souvent ensemble ! Et y a Kenma aussi mais on dirait qu'il a peur de moi des fois, il parle pas beaucoup ... en fait, il est un peu comme toi Akaashi !

Et après ça il s'était mis à reparler très souvent de son amitié avec ces deux là, alors d'une certaine manière Akaashi sentait un brin de curiosité l'animer à l'idée de les voir de plus près.

– Akaaghzi !

Ce dernier esquissa une grimace à l'entente de son nom épelé ainsi mais ne releva pas, il eut même la présomption de penser à sourire en voyant le visage pétillant de Bokuto tourné vers lui. Ce dernier l'attrapa par les épaules ce qui surprit légèrement Akaashi.

– Les gars, c'est Akaashi. Fit Bokuto comme s'il s'agissait de la chose la plus logique qu'il soit.

– Le fameux. lança Kuroo avec un sourire en coin. C'est qu'on commençait à se demander si tu l'avais pas inventer ton Akaashi.

"Ton Akaashi" la voix du capitaine de Nekoma résonna dans la tête du passeur et il fut incapable d'entendre autre chose pendant quelques instants. Il finit par secouer la tête pour chasser ce fantôme de son esprit.

– Enchanté Akaashi.

– Enchanté ... Kozume-san c'est ça ? Demanda le passeur de Fukurodani.

– Tu peux m'appeler Kenma.

Akaashi hocha légèrement la tête en signe d'approbation quand Bokuto s'agita à nouveau :

– Vous allez voir on va vous écrasez avec Akaashi !!

– J'ai hâte de voir ça. Ne pensez pas qu'on va y aller doucement parce que tu es nouveau. Dit Kuroo avec ses yeux compétiteurs pointés sur le brun. N'est-ce pas Kenma ?

Le petit blond avait replongé sur son téléphone portable d'un air distrait. Il leva légèrement la tête en voyant que tous les trois le regardaient, attendant une réaction de sa part. Il se contenta de hausser les épaules en partant en direction du reste de l'équipe de Nekoma. Kuroo s'indigna du peu de motivation dont faisait preuve son passeur. Il le rejoignit en quelques enjambées ne manquant pas de le disputer gentiment :

– Kenma ! Ne te montre pas si indifférent devant nos adversaires !

***

Le match d'entraînement opposant le lycée Fukurodani à celui de Nekoma était déjà bien entamé. Alors que d'habitude le second était connu pour être légèrement plus talentueux que le premier, aujourd'hui force était de constater que les deux équipes étaient au coude à coude. La découverte du nouveau passeur des hôtes n'avait franchement pas joué en la faveur de l'équipe des chats. Akaashi et Bokuto formaient un duo infernal, il n'y avait aucun doute là dessus. Et tantôt cela amusait Kuroo, tantôt cela le mettait en rogne. La compétition entre les deux capitaines ne risquait pas de se calmer, bien au contraire.

Le premier set fut remporté par Fukurodani mais le deuxième fut bien plus éprouvant. Les chats commençaient déjà à s'habituer aux nouvelles attaques de Bokuto. Cela déteignait sur celui-ci, dont le moral baissait à chaque nouveau point emporté par l'équipe adverse, ou plutôt à chaque sourire vainqueur que lui lançait son meilleur ami. Mais cela lui permettait aussi de garder une hargne quant au besoin de remporter la victoire pour pouvoir se vanter face à lui, alors il était encore plein de motivation.

Chaque jour [Bokuaka] (Inachevée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant