La main de Glenn se pose sur mon épaule et il me guide vers la pièce où tout le monde est rassemblé. Je sens l'angoisse me tordre les tripes, si ils décident de me tuer, je ne pourrais pas fuir. Un homme barbu me fais signe de m'asseoir sur une chaise, je m'exécute, tendue.
"Je m'appelle Rick et je suis le chef de ce groupe, comment tu t'appelle et quel est ton âge ? Me Demande un homme aux cheveux bruns clairs, avec les yeux bleus et de la barbe.
-Je m'appelle Tala, j'ai quinze ans. J'exhale lentement pour garder mon calme, mon arc et mon couteau de chasse sont à quelques mètres de moi, je suis sans défense.
-Bien Tala, fais-tu partie d'un groupe ? Me demande Rick, je sens les larmes me piquer les yeux, je me mords la joue en me maudissant pour ma faiblesse.
-Avant... Avant j'était avec mon grand frère, et mon meilleur ami, Adriel mais un groupes de ces- ces choses nous ont séparés il y a trois ou quatres semaines. Je sens ma voix se briser à la fin, une main se pose gentillement sur mon épaule. Une jeune femme aux cheveux bruns coupés en carré.
-D'accord, combien de personnes as-tu tués ? Me demande Rick, je me rends.
-J'ai tués deux personnes vivantes, un homme et une femme, ils voulaient nous tués, c'était moi ou eux, fin de l'histoire. Je dis en croisant les bras.
-... D'accord, tu peux rester, mais pendant quelques temps, tu ne garderas que ton couteau et tu devras être accompagnée d'aux moins deux personnes, et ta cellule seras fermée la nuit, mesure de sécurité." Poursuis Rick. J'hoche la tête.
Ces gens me dévisage comme si j'étais une bête curieuse, Rick me les présenta, la jeune demoiselle de tout à l'heure s'appelle Maggie (vu les regards qu'elle lance à Glenn, ils doivent être ensembles), une femme au cheveux courts et grisonnant nommés Carol, elle a un regard très maternel, elle me fait penser à maman, et un vieux monsieur qui s'appelle Hershel.
Il y a aussi un garçon d'à peu près mon âge, nommé Carl, une fille qui a l air un peu plus âgée que moi, Beth et un bébé dans les bras de Carol une petite fille, Judith.
Tout le monde reprend peu à peu ses activités, moi je me dirige vers Carol.
"Est-ce que je peux juste la regarder je demande en montrant la petit d'un signe de tête.
-Tu veux la tenir quelques minutes ? Elle me demande.
-Ça ne te dérange pas ? Je demande étonnée.
-Non vas-y" Me sourit-elle.
Je saisit doucement la petite dans mes bras, je la berce et elle émet un adorable petit gazouillis. Je crois que pour la première fois depuis que tout a commencer, ces deux années de lutte pour ma survie, c'est la première fois que je ressens cette douce chaleur, cette tendresse envers un petit être comme celui-la.
Je la garde dans mes bras jusqu'à ce qu'elle s'endorme, puis je relève les yeux et remarque le regard des autres, les sourires de Carol, Beth et Maggie. Le regard moqueur de Daryl, ceux chaleureux et bienveillant de Glenn et Rick, et celui curieux de Carl.
"Carol, tu peux la coucher, elle dort ?" Je murmure.
Elle hoche la tête et saisit doucement la petite dans ses bras, et sort de la cellule ou nous sommes.
Beth s'approche timidement de moi et me tend gentillement la main, j'hésite de longues secondes avant de la lui serrer
"Je suis ravie de faire ta connaissance, Tala. Me sourit-elle, moi je ne souris pas. Leur gentillesse ne m'est pas naturelle, elle m'est totalement inhabituelle, anormale.
-Moi aussi, j'ai rarement rencontré autant de gens depuis ... Bref... Je dis en frottant une de mes épaules.
-Carol et moi on t'as préparée une chambre pendant que tu berçais Judith, je vais te la montrer. Me dit-elle en me faisant signe de la suivre.
-D'accord." Je dis en la suivant docilement.
Nous traversons deux petit couloirs et elle me pointe une cellule, assez spacieuse, avec un lit une fenêtre et des murs gris, comparé à ce à quoi je suis habituée, c'est le grand luxe. Je dépose mon sac à dos.
"Là, au bout du couloir il y a ma chambre, à droite à deux cellules de la tienne il y a celle de Carl, si tu as besoin d'aide on est là. Dans l'autre couloir il y a celle de Rick ou dors aussi Judith, ainsi que celle de Carol, Glenn, Maggie, Daryl ainsi que celle de papa... Enfin Hershel. Finit-elle.
-Merci beaucoup... Ça te dérange si je veux passer un peu de temps dans ma "chambre"... Seule si possible. Je demande timidement, en regardant du coin de l'oeil l'ombre de Carl qui se dessinent sur le mur, la forme de son chapeau facilement reconnaissable.
-Hm... Oui bien sûr, si tu veux tu peux aller te doucher, tu es plus grande que moi, donc on devrait demander à Maggie si elle a pas des fringues à te prêter.
-D'accord, ce serait cool. J'approuve en hochant la tête.
-En plus on a de l'eau chaude." Me dit-elle en souriant.
De l'eau chaude ! Depuis le temps que je n'avais pas pris une vrai douche avec de l'eau chaude.
~Little Time Skip~
Je suis détendue comme rarement, même si je suis toujours alerte, je me sens bien. Maggie m'a passé une veste noire à capuche, un débardeur bleu foncé et un pantalon de toile relativement près du corps de couleur gris foncé, des chaussettes propres, j'ai mis mes vieilles baskets, un coup de brosse et je me sentais jolie comme rarement...
Enfin jolie, tout est relatif, avec mes restes de rondeurs et ma frange trop longue, je suis certainement moins jolie que Beth.
Je me laisse tomber sur le lit, appréciant comme jamais le confort d'un lit, en plus, les draps sentent bons.
Je me demande si ils sont en vie, j'espère, je me surprend même à prier, alors que je n'ai jamais cru en dieu.
Ils me manquent affreusement...
NDA: Woaw j'ai dépassé le milles mots, sur mon portable en plus, je suis plutôt fière ^.^ laissez un petit com et/ou un petit vite si ça vous à plu
Lot of kisses
VOUS LISEZ
The way we fall in love (The Walking Dead french fic)
RomanceL'amour vous tombe dessus, parfois étrangement.