Chapitre trois

318 21 0
                                    

Une main me secoue l'épaule, me tirant de mon sommeil, par réflexe je prend appuis sur mes genoux, je choppe le poignet de la personne qui me secouait, et le balance à sur le lit et lui bloque le cou avec mon avant-bras.

Je mets quelques secondes à réaliser que la personne que je viens de bloquer est Carl, je le relâche aussi vite que je l'ai attaqué et me lève, marmonnant un "désolée..." Maladroit.

"Ça pas dû être facile dans la forêt... Pas vrai ? Il me demande en se relevant.

-Disons que seule à part dormir dans les arbres, t'a aucune chance de t'en sortir." Je répond.

Il s'appuit sur la chambranle de la porte, et me fais signe de le suivre.

"Tu devrais prendre un petit déjeuner, c'est pour ça que je venais te chercher. Me dit-il en souriant

-J'arrive, je te rejoins."Je lui dit en ouvrant mon sac.

Je réarrange mes fringues et me brosse les cheveux, je les attache en un chignon à l'arrache, j'ai dormis très longtemps, c'est déjà le matin.

Je me dirige vers la "salle" ou on mange, ça sent vraiment bon, le chocolat chaud et le pain grillé.

Je salue tout le monde et m'assois entre Beth et Carl, d'ailleurs celui-ci me colle un petit coup de coude dans les côtes (me déclenchant une grimace d'ailleurs, il faudrait que je demande à Hershel si il veut bien y jeter un coup d'oeil.) Et me chuchote:

"Tu as l'air mieux réveillée" Il rigole.

Je lui balance aussi un coup de coude, en lui tirant la langue, avant de prendre une tartine de pain grillée et un peu de chocolat chaud, je mange de petites quantités, sinon je risque d'être malade après autant de temps en mangeant peu.

Changement PDV: Carl

Cette fille est bizarre, elle est très différente de Beth ou Maggie par exemple, elle a un drôle de caractère, elle est assez imprévisible aussi, comme ce matin, quand elle a réagit comme si je l'attaquais, je dois avouer que je ne m'y attendais pas, mon premier vrai contact physique avec une fille à été un magnifique plaquage contre un lit avec la trachée écrasée en prime, génial.

Et puis son prénom, "Tala" c'est jolie, c'est agréable à prononcer, je crois que c'est amérindien, puis ça colle bien avec son physique et son arc aussi.

Mise à par ça, même physiquement elle est différente de Beth et Maggie, ses cheveux sont longs jusqu'en dessous de ses omoplates, d'un brun sombre avec des reflets acajou, elle a une frange qui lui retombe sur les yeux, elle a le teint doré et les yeux bruns en amandes, et puis elle est plutôt grande pour une fille de son âge, elle un peu plus grande que moi. Beth doit faire au moins cinq centimètres de moins.

Elle est jolie, et elle a des formes aussi... Mon dieu ! A quoi je pense ? Je me giflerais.

Je me demande pourquoi je n'ai pas spécialement envie de regarder Beth comme ça... Peut être parce que je l'ai connue plutôt jeune ?

Aucune importance.

Changement PDV Tala:

Après le petit déjeuner je prend le chemin vers ma chambre. Je m'asseois sur mon lit et regarde le mur, d'un gris uniforme.

Plus je le regarde plus je sens une mélancolie telle qu'elle me paralyse, j'ai besoin de bouger pour me vider l'esprit.

Je rejoins la salle où Beth est en train de s'occuper de Judith, je m'assois près d'elle.

"Tiens Tala, tu peux la tenir, si il te plait ? Je vais lui faire son biberon. Me demande-t-elle en me tendant la petite.

-D'accord." J'acquiesce en prenant délicatement la petite dans mes bras.

Je crois que ce bébé est la seule personne devant laquelle je laisse tomber toutes mes barrières, avec les autres je suis encore soulagée du poids rassurant du couteau de chasse coincée dans ma chaussure.

J'étais sensée ne jamais me retrouver seule avec quelqu'un mais Beth et les autres ne semble pas y faire attention, pourtant ils le devraient, non pas que je veuille leur faire quoique ce soit, mais si j'avais été dangereuse, ils y passeraient.

Judith remue un peu, se met à sangloter un peu, elle a faim, Beth arrive avec le biberon.

"Tu veux le lui donner ? Elle e demande en souriant.

-Je peux ? Avec plaisir." Je lui répond.

Je m'assois et lui donne le biberon qu'elle tête goulûment, m'arrachant un sourire. Elle est adorable, ça fait si longtemps que je n'avais pas vu de bébé, d'être vivant si innocent.

Une fois le biberon finit, elle s'endort profondément et je vais la coucher avec Beth.

"Tu es plutôt douée avec les bébé. Me dit la blondinette en souriant.

-Du village où je viens je gardais souvent des bébés, mais quand c'est arrivé je n'ai pus en sauver aucun." Je soupire, le coeur serré.

Beth me sourit chaleureusement, ces sourires, cette gentillesse qui émane d'eux, sont le tournant d'une nouvelle vie.

NDA: trois chapitres en un week-end, je crois que je n'ai jamais été autant inspirée il y en aura sûrement d'autres.

The way we fall in love (The Walking Dead french fic)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant