Aujourd'hui, Rick, Michonne et Carl vont aller chercher des vivres et des armes. Ils ont refusés que je vienne, le premier à s'y opposer à été Carl, on s'est disputés, du coup je lui ai dit que c'était qu'un con, et que je n'avais pas besoin d'être protégée. Il ne m'a plus adressée la parole depuis et est même partit sans me dire au revoir.
Rick n'a pas voulu que je vienne parce que trop de gens aurait attiré plus de rodeurs.
Je dois prendre mon mal en patience, pour ça je m'occupe de Judith avec Beth. Judith pleure plus souvent, on doit se relayer pour la bercer et la calmer, elle refuse de s'endormir. Pourtant on lui a bien donner un biberon, peut-être qu'elle sent l'absence de Rick et Carl ? Ou l'ambiance morbide ?
Une fois qu'elle s'est endormie, je laisse Beth veiller sur elle.
Après, je commence à tourner en rond, comme un lion en cage, sans Carl je n'ai rien à faire, personne avec qui parler de BD ou alors taquiner Glenn.
Carl est partit, au milieu des rodeurs, avec son père et Michonne, c'est vrai... Mais... Et si ils ne revenaient pas hein ?
Les derniers mots que je lui ai dit sont des insultes, les remords me nouent la gorge, je ne supporterais pas de perdre à nouveaux des personnes chères, l'idée même me fait suffoquer.
Mon frère, et Adriel... Je ne sais même pas si ils sont vivants ou morts, je sais que je devrait en quelque sorte faire mon deuil et me faire à l'idée que je ne les verrais plus, mais je ne veux pas. Je refuse de les oublier.
Je vais décorer un peu ma chambre, je dois me changer les idées, j'ai ramener des livres et de la peinture du dernier Raid en ville avec Maggie et Glenn.
Je sors la peintures et les quelques pinceaux que j'ai fauchés au hasard.
Je commence à tracer au crayon les esquisses, puis je passent aux couleurs.
Mon frère aimerait peindre avec moi, c'est lui qui m'a tout appris, comment obtenir les nuances que je souhaite, uniformiser les formes, harmoniser les couleurs...
Si ce virus n'avait pas tout détruit, il serait sans doute devenus un grand peintre, moi j'aurais aimer être écrivain...
Mais tout ces rêves c'est finit il ne nous reste plus que nos espoirs, aussi fragiles que du verre.
Au bout de quelques heures, la peinture est finit, je dois la laisser sécher maintenant.
Je lave mes pinceaux et mes mains, pusi j'entend de l'agitation vers la salle, je préfère retourner dans ma cellule, ranger mon petit matériel. Je prend un livre et continue à le lire.
Un petit grincement me fait lever la tête. C'est Carl. Il est appuyé contre la chambranle de la porte, son chapeau lui cache presque les yeux et il tient quelques chose dans ses mains.
"Je suis venus... Te montrer quelques chose." Il dit simplement, le visage baissé.
Je lui fais signe de s'assoir à côté de moi, il retire vite fait sa veste et son chapeau et s'assois à côté de moi.
Puis il met un cadre devant nous, le cadre contient une photographie. Dessus il y a Rick, une belle femme brune et Carl avec peut être deux ou trois ans de moins.
Je désigne la femme:
"C'est ta mère pas vrai ? Je demande.
-Oui, je me suis dit que Judith aimerait savoir à quoi ressemblait maman, plus tard. Me dit-il, sa voix se brise quand il parle au passé de sa mère.
-Elle était très belle. Je murmure en caressant le cadre de la photo.
-Merci... " Il murmure.
Je saisis sa main et la presse doucement, des larmes coulent sur ses joues et j'ai l'impression de suffoquer, je n'aimes pas voir les gens que j'aime souffrir.
Il pose sa tête sur mon épaule et pleure silencieusement.
Il agit toujours comme un adulte, il essaye de protéger tout le monde, de consoler tout le monde. Mais parfois, lui aussi à besoin de soutient.
Je promet que je serais toujours la pour lui, comme lui m'a aidée à avoir confiance en les autres.
NDA: Chapitre d'introspection pour Tala, mais rassurez-vous, l'action arrive bientôt, donc ca patauge un peu pour l'instant, mais j'essaie un maximum de suivre le canon, chose plus difficile que ce que je pensais.
VOUS LISEZ
The way we fall in love (The Walking Dead french fic)
RomanceL'amour vous tombe dessus, parfois étrangement.