chapitre six

270 18 0
                                    

J'émerge doucement, une douce chaleur m'enveloppe, un souffle s'écrase sur ma nuque, je me retourne et me retrouve face au visage paisiblement endormi de Carl.

C'est vrai qu'on s'est endormie ensemble hier soir... Il a l'air paisible quand il dort, ca me soulage un peu en fait.

Je replace une mèche de cheveux qui retombe sur son visage, et il papillonne des yeux. Puis il sourit.

"Bonjour... Il marmonne, endormit.

-Bonjour... On devrait aller déjeuner non ? Je demande.

-Ouais, j'ai faim." Finit-il.

Il se lève et s'étire... Si mon frère apprenait que j'ai dormi avec un garçon, il me tuerait et lui avec.

Je me lève à mon tour et le suis vers la salle, on ignore comme on peut les regards inquisiteurs des autres.

Glenn et Herschel se disputent, l'un veut aller combattre, l'autre veut qu'on se sauve, Rick est on ne sait où et ça commence à craindre.

J'était en train de nettoyer à l'intérieur quand des coups de feu ont retentit dehors, je suis sortie, deux fusils avec moi, j'en ai jeté un à Carl et me suis planquée derrière un mur, le souffle court, je sens le regard désapprouvateur de Maggie sur moi, mais je ne suis plus une enfant, je peux me défendre.

Les coups de feu pleuvent pendant plusieurs minutes, je tente de toucher des adversaires, mais moi je suis entraînée au tir à l'arc, pas au fusil, je tente quelques coups mais je ne gaspille pas de balles.

Au bout d'un moment les coups s'arrête, remplacer par plusieurs baragouinement et autres gargarismes peu ragoutant Des rodeurs. Ces enfoirés ont lâchés des rodeurs dans la cour de la prison.

C'est la panique, je retourne chercher mon arc et mes flèches et je commence à "nettoyer" le terrain avec Carl. On doit en éliminer un max pour que les autres puissent s'occuper de la clôture.

Utiliser mon arc ne m'est pas difficile, même après un long moment, c'est comme quand on apprend à faire du vélo.

La vibration de la corde dans l'air, la souplesse du lâché, ça me manquait presque, la pratique sur cible mouvante, c'est surement monstrueux quand on l'exprime ainsi.

Ça y est, les autres prennent le relais, je rentre voir Beth et Judith.

"Tout va bien ? Je demande anxieusement.

-Oui ne t'inquiète pas, tout va bien. A part Axel, il est mort." Finit-elle plus doucement.

J'ai un peu honte soudain, je n'avais même pas remarquer sa disparaition... Encore un mort à ajouter à notre liste, déjà trop longue, à cause des humains cette fois.

Tout le monde finis par se retrouver à l'intérieur, d'autres personnes sont la, un homme que j'identifie comme Merle... Et Daryl.

Je sens monter une vague de colère, mêlée à la frustration accumulée ces derniers jours. Je me dirige vers Daryl et... Lui colle un pain dans le ventre, sous le regard ahuris des autres.

"Ça t'apprendras à te barrer sans dire au revoir, connard." Je marmonne entre mes dents et retourne près de Carl et Beth.

Carl éclate de rire, je crois que c'est nerveux, son rire retentit presque froidement dans la pièce.

"Mon dieu, Tala, tu as vraiment des problèmes pour montrer ton affection" Me dit-il à l'oreille quand il se calme. Je lui balance mon coude dans les côtes pour le faire taire

Les adultes disent clairement que la guerre est déclarée, on ne va pas pouvoir sans sortir sans dommages maintenant.

Les activités reprennent doucement, mais des le lendemain, un autre événement survient, une femme blonde, veut rentrer.

Ça sens mauvais cette histoire, Carl me la présente comme une ancienne du groupe.

Nous sommes encore rassemblés, elle va de son petit commentaire attendrit sur tout le monde, ce qui commence à prodigieusement m'agacer.

"Tiens, nous avons une petite nouvelle ici, comme elle est mignonne. Dit-elle en me souriant.

-Dit encore une fois que je suis mignonne et je te brise la nuque, compris blondinette ?" Je lui balance agressivement avant de me prendre deux magnifiques coups de coudes dans les côtes, de Beth et Carl.

Maintenant elle me regarde avec un air vaguement horrifié, et j'en ai rien à foutre.

Ils se mettent à raconter leurs versions de la fusillade d'hier, qui bien sûr diffère de celle du gouverneur, cette bonne femme est bien naïve si vous voulez mon avis.

Une fois tout cela fait elle repart aussi sec, l'esprit plein de bonne intention. Cette femme n'a toujours pas compris qui est le gouverneur apparament, elle risque de finir sa vie prématurément si elle continue sur cette voie.

Les autres ont l'air chamboulé, et ce Merle me paraît absolument pas digne de confiance, autant je mettrai ma vie entre les mains de Daryl, autant j'acheverai son frère a la moindre occasion, sachant ce qu'il a fait à Glenn.

Notre fin est peut-être proche, mais si on crève, on creveras ensemble.

Nda: le déroulement de l'histoire peut être perçus comme anarchique, mais il est perçus à travers les yeux d'une ado qui n'a que deux idées en tête: Survivre et proteger sa nouvelle famille, ce qui peut la faire paraître un peu cruelle.

The way we fall in love (The Walking Dead french fic)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant