Chapitre 6

167 8 6
                                    

Mon collier vient d'apparaître à la vue du chef... Que va t il dire?!

"Tu portes également un médaillon? Demande t il dans sa langue en se levant et venant examiner le médaillon autour de mon cou.

- Oui... Je lui répond.

- Amana, approche. Dit il à sa fille."

Elle se met face à nous et tourne le dos à son père. Son père passe ses mains dans les cheveux de sa fille avant de mettre ses mains dans sa robe. Il ressort ses mains en nous montrant le collier de sa fille. C'est un médaillon aussi. Mais il est brun!

Nous nous regardons tout les quatre. Apparemment, mes trois nouveaux amis savent aussi ce que cela signifie.

"Il est inutilisable. Je murmure.

- C'est exacte. Me répond Amana en anglais.

- Sa mère est morte en lui donnant naissance... N'ayant pas pu le léguer à sa fille, le médaillon est mort avec ma femme... Nous explique le chef.

- Oh non... Je murmure."

Amana décroche son collier et me le tend. Je décroche le mien et le met à côté. Ce sont les mêmes. Sauf que celui d'Amana comporte deux traits en moins car il est mort avant que Tao, Esteban et Zia n'ouvrent les deux cités d'or.

Je pose les deux médaillons au creux de ma main et le médaillon d'Amana se met alors à briller!

Il reprend une couleur dorée!

"C'est impossible! S'exclame le chef.

- Je sais! S'écrie Tao tout excité. Le pouvoir du médaillon de la mère d'Amana n'a pas été transmis à sa fille. Mais Malicia possède le pouvoir de son propre médaillon! Le médaillon d'Amana a reconnu le pouvoir de Malicia!

- Cela semble logique! Réfléchit Amana. Alors je te l'offre! Dit elle en refermant ma main sur les deux médaillons."

Je n'en reviens pas! Je suis totalement sous le choc! Elle me donne son médaillon, sûrement le seul souvenir de sa mère!

"Non! Je m'exclame. Tu dois le garder! C'est ton médaillon!

- Ce n'est pas le mien, me dit elle calmement. C'est celui de ma mère. Elle aurait voulu qu'il continue à vivre dans les mains des bonnes personnes! De plus, je ne peux pas partir à la recherche des cités d'or. Je suis la futur chef et en plus, mon médaillon ne fonctionne pas. Mais toi, ton destin est de les trouver. Il est pour toi."

Elle me le prend et me le passe autour de mon cou. Une fois fermé, les deux traits manquants apparaissent.

Je la remercie et elle me prend dans ses bras.

"Prends en soin et fait vivre le souvenir de ma mère en toi! Me dit elle."

J'acquiesce. Elle a les larmes aux yeux et moi aussi.

Le chef nous invite à passer la nuit ici. Il nous emmène à une petite maison.

"Où avez vous emmené les adultes ? Demande Esteban.

- Dans notre prison. Nous n'aimons pas les étrangers! Ils veulent pillé nos terres et nous faire leur ressembler.

- Ils ne sont pas comme ça! Dit Zia. Ils nous aident à trouver les cités d'or !

- Fais tu confiance aux étrangers? Me demande le chef dans sa langue.

- Je..."

Ils me regardent tous. Qu'est ce que je répond moi!? Je ne les connais pas!

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 19, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les mystérieuse cités d'or - FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant