Prologue

574 22 4
                                    

Je suis une simple paysanne brune aux yeux bleus. Elevée par une mère aimante et un père absent, je suis maintenant très bonne traductrice en Anglais, Tuvaluan (langue parlée sur mon île), Espagnol, Français et Atlande, la langue de mes ancêtres. Ma mère est hélas décédée et mon père m'a vendue en esclavage.

Raconter ce que je subis là-bas ne sert à rien néanmoins ce que je vécu après en vaut la peine!

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Raconter ce que je subis là-bas ne sert à rien néanmoins ce que je vécu après en vaut la peine!

Ҫa faisait 3 ans que j'étais leur esclave. Je leur avais déjà faussé compagnie plus d'une fois mais je m'étais à chaque fois faite rattraper.

J'avais pourtant une amie en dehors de ma prison et elle me rapportais des nouvelles de la ville, ce jour-là.

"Malicia?! appela-t-elle par la trappe."

Je venais de rentrer de ma souffrance quotidienne et étais enfin dans la chambre qu'ils avaient eu la bonté de me laisser. Une trappe donnait sur l'extérieur. J'avais rencontré Thalia lors d'une de mes fugues.

"Thalia! avais-je dit soulagée. Comment tu vas?

- Bien merci!"

Comme toujours elle ne me demanda pas comment j'allais, sachant que ma réponse serait négative et qu'elle n'y pourrait rien changer.

" Je dois te raconter quelque chose d'incroyable! Un oiseau d'or immense s'est posé dans la forêt. Il transportait 3 hommes et 3 enfants! Le pire c'est que j'ai bien failli leur tirer dessus avec mon arc en allant avec mon frère à la chasse! On les a accueilli chez nous! Ils cherchent quelque chose qui serait en or ou bien des inscriptions dans un langage ancien. J'ai directement pensé à toi! Tu m'as raconté la dernière fois que tu savais lire une langue ancienne et puis, il y a ton collier! Est-ce que j'ai eu raison de penser à toi?

- Heu... Oui... Mais tu les as pas amené ici j'espère?!

- Non! Je préférais connaître ton avis avant de leur parler de toi. Peut-être que c'est eux que tu attends depuis tout ce temps?

- Je ne sais pas... avais-je répondu perplexe."

Ma mère m'avait révélé une prophétie avant de mourir. "Alors que tu seras prisonnière 6 personnes débarqueront sur l'ïle sans navires et te libérerons avant de te révéler ton destin..." Je me souvienaiss qu'il y avait une suite à cette prophétie mais je ne m'en souvienais plus.

J'avais rêvé de ça des millions de fois mais maintenant qu'elle me le disait, je ne me sentais pas prête.

"J'ai pensé, continuais mon amie, que tu serais d'accord que je leur montre ton collier. Si c'est ce qu'il cherche, ils viendront te libérer!

- Sauf si ils me le volent!

- T'en fais pas, je ne le lâcherai pas et viendrai te le rendre demain. T'es d'accord?

- ... Tu le lâches pas! "

Je défis mon collier et lui donna à travers la trappe.

Je savais que ce geste changerait ma vie. Mais à quel point?

------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous!

Bienvenue dans ma nouvelle histoire!

Vous en pensez quoi?

Ca vous a plu?

Alors commentez!

Bisous!

Les mystérieuse cités d'or - FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant