"Tu l'as fait me cacher ça ?! hurle cette homme bizard sur Mendoza.
- Mendoza n'a rien fait ! je crie directement. C'est moi qui le porte toujours à l'abri des regards malveillants ! On a déjà essayé de me le voler plus d'une fois, alors j'ai pris l'habitude de le cacher sous mes vêtements !"
Je ne sais pas pourquoi mais je le défend comme si je le connaissais depuis toujours... Sûrement parce qu'il m'a sauvé.
" Très bien ! Reprend Ambrosius d'un air sévère. Donne le moi, tout de suite !
-Certainement pas ! C'est le mien !
- Malicia, tu peux faire confiance à Ambrosius, c'est notre ami ! me dit gentiment Zia. "Sauf que je sais que cette homme est mauvais. Je le ressens au fond de moi. Comme quand j'étais tout près de mon père, je le sentais !
Mais n'ayant aucune excuse, je finis par détacher mon collier et le tendre à Ambrosius.
J'ai directement ma tête qui me fait mal.
Ma mère m'avait parlé une fois que mon médaillon avait une sorte de système de défense qui fait qu'il est inutilisable dans les mains de personnes mauvaises. Mais je ne savais pas que ça me provoquerait un mal de crâne aussi intense !
"Il est différent de celui de Zia et Esteban. Et il ressemble étrangement à un dessin que j'ai vu quelque part... Mais je n'arrive pas à me rappeler où...
- Puis je le récurer ? je demande l'air de rien pour pas qu'il se rende compte que ça me fait du mal qu'il tienne mon médaillon. "Il me le rend tout en continuant à réfléchir.
" Bon, vu que la piste du médaillon de Malicia ne nous aide pas, on peut au moins savoir ce qu'on fait ici ? Demande Esteban qui a l'air désespéré qu'on ait rien trouvé au sujet de mon médaillon.
- Ah oui ! Dit Ambrosius. J'ai repéré un temple, non loin d'ici avec des inscriptions. Ça fait des années que je n'étais pas revenu ici ! J'espère qu'il ne s'est pas effondré !"On se met donc en route pour ce temple qui est tout en pierre rougeâtre. Comme de l'argile. Si s'en est bel et bien, ça risque de s'effondrer sur nous !
" Faudrait vérifier que les murs tiennent encore avant d'entrer.
- T'en fait pas Malicia ! Les temples ça nous connais ! Dit Pedro très sûre de lui.
- Ben oui, Ma-ma-li-cia, les temples ça nous-nous connais. Répond Sancho."Ils s'apprêtent à y entrer quand je fais exprès de lancer un petit cailloux contre un mur qui tombe directement en miette.
" Ben oui Malicia, c'est très solide ! Dis je ironiquement. La preuve, je vous ai éviter de finir en miette !
-Merci Malicia ! Crient ils en cœur.
-Très bien vu ! dit Mendoza alors qu'il est déjà entrain de débarrasser les gravas.
- Il y a peut être une autre entrée, propose Tao. Ça m'étonnerait que mes ancêtres aient créer un temple qui ne résiste pas au temps ! Ça doit être un piège !
- Je pense comme toi Tao, dit Ambrosius. Allons chercher une autre entrée. "Zia et moi on part d'un côté alors que Tao et Esteban partent de l'autre côté.
Je ne sais pas ce que font les adultes mais j'ai jamais vraiment aimé les adultes donc je m'en fiche." Tu vas bien ? Me demande Zia.
- Oui pourquoi ?
- J'ai eu l'impression que tu te sentais mal. Surtout quand Ambrosius tenait ton médaillon.
- Heu... Ben non ! Juste une migraine mais c'est déjà fini !
- Des fois je ressens des trucs comme ça. Je sais jamais si c'est réelle. Et j'ai eu également l'impression que tu n'aimes pas Ambrosius.
- Et bien... Moi aussi il m'arrive d'avoir des pressentiments. Surtout par rapport aux personnes malveillantes. Je le sens quand la personne cache quelque chose. Et c'est ce que je ressens en présence d'Ambrosius. Et j'ai aussi eu une migraine quand il tenait mon médaillon. Je ne sais pas si ça a un rapport mais je pense que oui.
- ah... Mendoza aussi pense qu'Ambrosius cache quelque chose. Mais je le trouve plutôt sympa donc voilà... Après un blanc de quelques secondes, elle reprend : Ça fait du bien de ne plus être là seule fille dans le groupe !
- Ça fait combien de temps que tu es entouré de tout ces hommes ?
- un peu plus d'un an je crois. Mais j'ai l'impression de les avoir toujours connu ! On est devenu une véritable famille l'un pour l'autre. Surtout entre Esteban, Tao et moi !"Juste à ce moment, nous faillimes tomber dans un trou. Un petit cri aigu sorti de ma bouche. Alerter par mon petit cri, tout le monde nous rejoins.
" Je crois qu'on a trouvé l'entrée, dit Zia à l'attention des autres alors que j'actionne un levier dans le mur à côté."
Un escalier apparaît là où se trouve le trou. On descend tous dans le temple. Il n'y a aucune lumière pendant plusieurs minutes, puis on arrive enfin dans une pièce lumineuse, grâce au plafond haut qui est en miette au sol. De véritables ruines !
Plusieurs couloirs s'offre à nous. Deux assez lumineux et trois plus sombres.
Un bruit d' eaux vient de l'un d'eux mais aucune idée lequel prendre.Avant même d'avoir pu réfléchir tout haut avec mes camarades, Po et Picchu se lancent dans un tunnel. L'un des plus foncé.
Tao et moi sommes les premiers à réagir et à foncer pour les rattraper.Po s'est arrêté un peu plus loin alors que Picchu fait des tours dans les airs. Une cascade tombe juste face à nous. Mais l'eau n'est pas bleu! Elle est violette !
Waouh ! C'est trop beau ! J'aime bie' cette couleur ! Je peux nager dedans ?
"Non Po ! Ça peut être dangereux ! Mais je suis d'accord, c'est extrêmement beau !"
Picchu plonge dans l'eau, d'un coup et Po fait pareille.
Ce n'est vraiment pas normale car Po m'a toujours écouter et il a habituellement peur de l'inconnu !
"PICCHU !!! PO!! REVENEZ ICI ! hurle Tao."
Mendoza et la bande arrive. Ambrosius sort une fiole de son sac et prend un peu d'eau. Alors que Tao et moi regardons après nos animaux qui ont disparus.
"C'est une sorte de poison, dit Ambrosius, L'eau a du se mélanger au pollen de la fleur Dihuqua. Elle attire les animaux pour les manger et elle peut même hypnotiser les gens à forte dose. J'espère que l'eau n'amène pas nos deux amis prêt de ces fleurs.
- Et comment va-t-on faire pour les retrouver ? Je demande alors que Tao retire sa tunique.
- Je m'en fiche de ce poison, moi je vais les chercher ! "----------------------------------------------------------
Voilà pour ce chapitre, j'espère qu'il vous aura plus !
Il est un peu court donc j'essaierai d'en faire un plus long la prochaine fois !
N'hésitez pas à donner vos avis, c'est très importants pour moi !
Bisous bisous !
VOUS LISEZ
Les mystérieuse cités d'or - Fanfiction
FanfictionAprès des années de maltraitances et de tâches ménagères, ma vie commence enfin le jour de cette explosion... Mon collier et ma langue natale l'Atlande m'aideront dans cette nouvelle aventure! Que vais je découvrir au détour du voyage qui me mènera...