Lorsque je me réveillai, j'étais dans le lit. Les deux hommes dont je ne connaissais pas les noms étaient sur la banquette droite alors que Mendoza était sur celle de gauche. Les 3 enfants sur les 3 grands sièges avec Estéban au milieu.
" Enfin réveillé! s'exclama Mendoza. Tu te sens mieux, cette fois?
- hum... oui, ca va! J'ai jamais perdu autant de fois connaissance en une journée! ... Par contre j'ai une drôle de sensation dans le ventre!
- Ҫa fait toujours ça la première fois qu'on vole à bord du condor! intervint Tao qui avait fait pivoter son siège.
- Voler?! Dans un condor?! Je n'y comprend rien! Je connais même pas ces mots!
- Et bien, l'engin en or dans lequel on est monté s'appelle le condor et il est capable de voyager au dessus des terres et des océans, dans les airs! m'expliqua Tao. Viens voir! "
Il m'invita à me lever pour venir voir la vitre, ce que je fis.
" Au secours! fut ma première réaction et je tombai sur les jambes de Tao.
- C'est impressionnant, hein?!
- C'est ouf! Comment peut bien voler un appareil aussi volumineux? me demandais-je. Les maisons en bas sont si petites! C'est vraiment magnifique! Mais ça fonctionne comment?!
- Et bien, le soleil donne de l'énergie au condor et Estéban choisit la direction par cette sorte de serpent ou alors il arrive que ça se mette en pilotage automatique!
- C'est fascinant! dis-je.
- Enfin une personne qui me comprend! Ce condor a été créé par mes ancêtres, le peuple de Mu!
- Tu es Mu?! me rendis-je compte."
Il me l'avait déjà dit mais je ne faisait le rapport que maintenant!
"Je croyais qu'ils avaient tous péri dans l'explosion qui ravagea nos peuples!
- Et bien, pas moi!
- Vous avez remarqué qu'il y a toujours eu que trois sièges? demanda Estéban. Ce serait plus pratique si il y en avait quatre!
- Estéban? demandais-je. Tu me laisserais essayer?
- Heu... Oui, par contre si tu me permets, je préfère rester à ce siège pour pouvoir rattraper les commandes si tu n'y arrives pas! "
Je me mis donc sur les genoux d'Estéban et prit les commandes sans aucun problèmes!
Mendoza s'était levé et me regardait faire. Finalement, Estéban se retira de derrière moi pour se mettre debout.
Enfaite, c'était facile de le piloter ce condor.
" C'est le peuple Mu qui a créé cette engin et c'est les Atlantes qui le pilote! dit Estéban en rigolant. "
Tao fit une grimace à Estéban, surement vexé.
D'un coup, mon médaillon étincela. Le serpent rentra dans sa cachette et les 3 sièges disparurent nous faisant tomber sur le sol.
"Mon médaillon a étincelé et d'un coup, ça a fait ça! dis-je directement pour m'expliquer.
- Le serpent disparait assez régulièrement mais jamais les sièges! réfléchit Mendoza tout haut.
- Attention! criais-je. "
VOUS LISEZ
Les mystérieuse cités d'or - Fanfiction
FanfictionAprès des années de maltraitances et de tâches ménagères, ma vie commence enfin le jour de cette explosion... Mon collier et ma langue natale l'Atlande m'aideront dans cette nouvelle aventure! Que vais je découvrir au détour du voyage qui me mènera...