Chapitre 5

131 9 5
                                    

Je prend Po sur mon dos comme d'habitude et nous repartons au centre du temple. Je montre les inscriptions à mon nouvel ami. Il comprend directement qu'un mot sur deux est pour lui!

Il sort un livre de sa tunique et déchiffre les mots. Quand il a finit, il se tourne vers moi avec un grand sourire.

"Alors? Demande Ambrosius qui est impatient.

- Seul... je commence.
- un... poursuit Tao.
- Atlante...
- et...
- un...
- Muïns...
- pourront..
- résoudre...
- et...
- lire...
- cette...
- phrase.
- Si...
- vous...
- savez ...
- la ...
- lire ...
- prenez ...
- le ...
- deuxième ...
- couloir ...
- à ...
- droite ...
- et ...
- découvrez ...
- ce ...
- qu'...
- il ...
- vous ...
- est ...
- gré! Je termine.

- Deuxième couloir à droite! Allez c'est parti! Dit Esteban qui s'y aventure déjà."

Je remercie Tao et nous y allons. Le couloir est très sombre. Ambrosius sort des petites lampes de son sac. Il nous en donne une.

Sur les murs, il y a différente marques, des dessins, une sorte de rubans qui nous guident.

Au bout du tunnel on voit de la lumière. Qu'est ce qu'il peut bien y avoir là bas?!

Esteban se met à courir. Je fais de même. Mais je me stoppe quand je vois un dessin intriguant sur le mur. Tao me rentre dedans et je tombe.

"Pourquoi tu t'es arrêté? Me demande t il."

Je lui montre le mur. Il y a un dessin d'une cité d'or avec un homme encapuchonné qui regarde quatre enfants qui sont de dos.

Mendoza arrive près de nous alors que les trois autres adultes et Zia sont déjà au bout du tunnel.

"Zarès... Dit il en regardant l'image.

- Qui est ce? Je lui demande.

- Notre ennemi! Me dit Tao. Il a capturé le père d'Estéban et il veut qu'on trouve les prochaines cités d'or pour lui livré les secrets de Mu!

- Oh non! Je m'exclame. Pauvre Estéban!"

Mendoza tappote sur mon épaule. Je me retourne et suit son regard. Un autre dessin!

Une femme tient un enfant. Une lettre semble voler jusqu'à un bateau où se trouve un homme qui tourne le dos à la femme. De l'autre côté de la femme et du bateau, il y a un autre homme assis sur une pile de pièces, tendant ces bras vers la femme.

La femme est entrain de passer un collier autour du cou de l'enfant. Un médaillon comme le mien!!

"C'est... C'est moi?! Je me demande à moi même.

- Quoi ta mère était tiraillé entre deux hommes? Me demande Tao.

- Elle ne m'en a jamais parlé en tout cas!

- Alors c'est plutôt une autre personne qui aurait le même médaillon que le tien ! Me dit Tao avec une main rassurante sur mon épaule.

- Oui tu as raison!"

J'avance en regardant les dessins. Cette fois, c'est un texte que je vois. De l'Atlande!

Je comprend immédiatement le texte.

Les mystérieuse cités d'or - FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant