Tao s'apprête à plonger quand Mendoza le retient.
"Attend Tao, on va y aller ensemble ! On s'est jamais ce qu'on trouvera après ça ! Si ça se trouve de magnifiques choses se cachent derrière.
- Le poison ne fonctionne que si on le boit, donc ça devrait aller, nous informe Ambrosius, mais je préfère rester ici et visiter les autres couloirs ! Tu viens avec moi Malicia ?
- Non je vais chercher Po !
- T'en fais pas, Po s'est se débrouiller seul et puis ton aide me serait précieuse ici ! Tu as l'air de connaître pas mal de truc et ce sera plus intéressant que de faire de la plonger ! En plus, tu sais nager ?
- À vrai dire, non, je ne sais pas nager... J'ai jamais appris, mais ça ne doit pas être compliqué !
- OH si ca lest ! Allez, accompagne moi, moi non plus je ne sais pas nager ! On les attendra!
- Très bien, dépêcher vous, Po n'a jamais appris à nager, il est peut être entrain de se noyer à l'heure qu'il est !
- Ne t'en fais pas on te le ramène ! Me réconforte Esteban alors qu'il plonge avec Zia, Tao et Mendoza.
- Nous on va attendre ici, pour les remonter quand ils seront revenus ! dit Pedro alors que Sancho dort déjà assis par terre. "Autant dire seul au monde avec Ambrosius ! C'est juste géniale ! Vous sentez l'ironie ?!
On se rend donc tout les deux dans la grande salle. Je prend le temps de regarder autour de moi et remarque différentes inscriptions au dessus des portes. Mais ce n'est pas en Atlante, ni dans une des langues que je connaisse !
"On dirait une langue encore plus anciennes que le Mu ! remarque Ambrosius. Je n'en ai jamais croisé ! Et toi, mon enfant ?
- Ça ne me dit rien ! Mais je ne suis pas sûre que ce soit si ancien que ça ! C'est encore en très bonne état alors que ce type de pierre a tendance à s'effriter avec les temps... C'est étrange !
- Oui, tu as raison, peut être qu'ils en parlent dans mes livres, tu m'accompagnes à la nef, Malicia?
- Heu... Oui, toute façon on s'est pas faire grand chose pour le moment ! "On part donc tout les deux vers la nef.
Étrangement je me sens observée. Je n'arrête pas de regarder autour de moi mais rien !
Sûrement mon imagination qui me joue des tours !On monte tout les deux dans la nef. Alors que Ambrosius fait des recherches, moi j'en profite pour admirer cette endroit. J'aime beaucoup comprendre comment les choses fonctionnent et ce bateau a énormément de mécanisme !
Je regarde de plus près une machine qui ressemble à un poêle. Ça doit sûrement servir à chauffer, ou à remplir d'air chaude quelque chose...Je m'approche de la bibliothèque et regarde la tranche des livres. L'un d'eux m'intrigue. Je le prend et l'ouvre. La première partie est écrite en Mu, j'en reconnais deux trois signes mais je suis incapable de le lire.
La deuxie partie est en Atlante. Je commence donc à lire. Ce sont des modes d'emploi d'une machine à air chaud qui doit sûrement voler.
Je tourne les pages et tombe sur une page pleine de dessins de medaillons. Je trouve rapidement celui d'Estéban et de Zia mais le mien n'a pas l'air d'y être.
Je lis un peu les descriptions mais m'attarde surtout sur ceux de mes amis."Médaillon fabriqué par les Atlantes survivants de la guerre. Certains circulent encore dans des familles d'Atlantes qui vivent à la surface terrestre. Ils permettent d'ouvrir certains cités d'or. Les 7 plus petites mais également les plus connues des terriens. "
Je viens d'en apprendre beaucoup un coup la ! Alors ils appellent les terriens donc ça veut dire qu'il ne vive pas sur la terre ?! Ou peut être d'une manière différente ?
Il y a 7 petites cités d'or. Celle qui font apparaître une ligne sur mon médaillon j'imagine. Mais alors ça veut dire qu'il y a d'autre cités ?! Je n'en reviens pas ! Il faudra que j'en parle avec Esteban, Tao et Zia. Loin des oreilles d'Ambrosius...
VOUS LISEZ
Les mystérieuse cités d'or - Fanfiction
FanfictionAprès des années de maltraitances et de tâches ménagères, ma vie commence enfin le jour de cette explosion... Mon collier et ma langue natale l'Atlande m'aideront dans cette nouvelle aventure! Que vais je découvrir au détour du voyage qui me mènera...