Chapitre 9 : Lendemain

1.5K 111 122
                                    

                     *Sakura POV*


Le lendemain matin, je fus réveillée par les rayons lumineux qui parsemaient ma chambre d'éclat. J'ouvris doucement les yeux et grimaçai en sentant une migraine marteler mon crâne. Je me levai et me rendis face à mon miroir, le visage que j'y découvris était désolant. Mes yeux étaient gonflés et injectés de sang, mes lèvres étaient sèches et mes cheveux en pagailles. Je poussai un soupir et attrapai le nécessaire pour aller prendre une douche. J'espérai ainsi cacher un peu la misère laissée par ma crise de la veille.


Je me rendis sur la pointe des pieds dans la salle de bain, pris une douche en vitesse et retournai dans ma chambre. Je n'avais aucune envie de croiser un de mes parents dans le couloir.

Arrivée dans ma chambre, je me rallongeai dans mon lit et observai mon plafond en me mordant les lèvres d'anxiété. Je ne pouvais pas tenir dans cette maison, il fallait que je parte. Mais c'était impossible, mes parents ne me laisseraient jamais. Et j'avais beau vouloir de tout mon cœur m'éloigner d'eux au plus vite, il m'était impossible de leur désobéir aussi ouvertement. S'ils me disaient de rester ici, je resterai ici.

Les secondes s'écoulèrent. Puis les minutes. Puis les heures. Personne n'entra dans ma chambre et je n'en sortis pas. J'avais du mal à respirer, allongée seule sur mon lit, j'avais besoin de m'évader. De prendre l'air. Mais je savais que je ne pouvais pas faire un seul pas vers la porte d'entrée sans que mes parents ne me fassent passer un interrogatoire, voir m'oblige à retourner dans ma chambre. Puis je me souvins que devais passer à l'appartement de Kakashi. Oh bien sûr je n'avais absolument pas la tête à arroser des plantes, mais l'appartement de mon parrain a toujours été un havre de paix pour moi. Et mes parents ne trouveraient rien à redire pour que je m'y rende.

Je regardai l'heure, il était déjà 15h. J'avais passé plusieurs heures à regarder le plafond, sans âme et sans pensées. Je détestai perdre mon temps comme ça.

Je me levai donc et m'habillai rapidement, puis j'avançai jusqu'à la porte de ma chambre. J'hésitai un peu avant d'appuyer sur la poignée. Je n'étais clairement pas prête à affronter mes parents. Mais je n'avais pas trop le choix, il fallait vraiment que je m'en aille. Alors j'appuyai, sorti en fermant la porte et me dirigeant vers l'entrée en rasant les murs. Pendant une seconde, une toute petite seconde, je me dis que je réussirai à sortir sans devoir confronter ma mère. Mais à la minute où j'entrouvrir la porte, une main exerça une pression sur cette dernière pour la refermer.

« - Où crois-tu aller ? me demanda ma mère.
- Je voulais juste-»



Je ne finis pas ma phrase et poussai un soupir en baissant le regard.

« - Tu n'iras pas voir tes amis aujourd'hui, cracha-t-elle. Tu n'iras pas dans ce café ridicule ni dans cet hôpital qui ne t'apportera pas d'avenir. »



Je me mordis la lèvre inférieure pour me calmer.

« - S'il te plait, plaidai-je, j'ai promis à Kakashi que je passerai à son appartement aujourd'hui.
- Ce vieux pervers, se moqua-t-elle. »



J'ignorai son commentaire.

« - Je ne verrai personne, insistai-je. Je ne croiserai même pas mes amis. J'irai juste arroser les plantes de Kakashi et faire un coup de ménage chez lui, c'est tout. Je te le jure. »



Elle me regarda pendant plusieurs secondes puis sortit quelque chose de sa poche. Mon téléphone.

« - Tu me le jures ? répéta-t-elle.
- Oui, promis-je. »



Contre toute attente, elle se mit à sourire.

« - Je fais tout ceci pour toi ma fille, lança-t-elle. Tu me remercieras plus tard. »



Je fis mon possible pour repousser la nausée qui monta en moi.

« - Tien, dit-elle en me tendant mon téléphone. Je veux pouvoir te joindre à tout moment. »



Je le pris sans un mot et le plaçai dans ma poche arrière.

« - File, ordonna-t-elle. »



Sans lui laisser le temps de changer d'avis, je me faufilai à travers la porte et quittai enfin cette maison.



Je mis un peu plus de temps à arriver chez Kakashi qu'à mon habitude. À chaque fois, je m'arrêtai, perdue dans mes pensées. Je n'avais même pas encore allumé mon téléphone, je ne savais même pas ce que j'allais bien pouvoir dire à Sasuke. Il me prenait certainement pour une folle, je lui avais raccroché au nez sans explication. Pourquoi ? Pourquoi avait-elle dû entrer dans ma chambre quand j'étais au téléphone avec lui ? Pourquoi pas quand je parlais avec Deidara ou Kankuro ? Pourquoi Sasuke ? Il me connaissait à peine, maintenant il n'allait certainement pas vouloir de moi. Et qui pourrait l'en blâmer ?


Arrivée dans l'appartement de Kakashi, j'effectuai toutes les tâches mécaniquement. J'ouvris la porte, la refermai derrière moi. J'arrosai les plantes, je fis la poussière, j'aérai les pièces. Je ne fus pas surprise de voir que l'appartement était impeccable. Kakashi était très organisé, il ne possédait que l'essentiel alors son foyer était toujours rangé. J'entendis mon ventre gargouiller. En effet, je n'avais rien mangé de la journée. Alors je pris une pomme et la mangeai.

Je fis tout ce que j'avais à faire sans me poser de question. Puis, une fois fini, je me posai sur son canapé et relevai mes jambes contre ma poitrine. Après plusieurs secondes, je me décidai enfin à rallumer mon téléphone.

Sasuke avait essayé de me contacter. Évidemment. Il m'avait envoyé plusieurs messages, passant de l'incompréhension à un état alarmé.


« Tout va bien ? »


« Sakura que s'est-il passé ? »


« Rappel moi »


« J'ai entendu un gros bruit avant que tu ne raccroches »


« Je veux juste être sûr que tout va bien Sakura je m'inquiète »



Il avait essayé de m'appeler trois fois, dont une fois ce matin. La culpabilité retourna mon estomac. Il s'était inquiété. Lui. J'étais entré dans sa vie pour la lui rendre meilleure et je me retrouvai à lui créer de l'angoisse. Sans perdre une seconde de plus, je l'appelai. Il répondit presque instantanément.


« - Sakura ? souffla-t-il au bout du fil.
- Sasuke, murmurai-je en retour. »



Pendant un instant, ni l'un ni l'autre ne fit de commentaire. Il fut le premier à reprendre la parole.

« - Que s'est-il passé ? s'enquit-il.
- Je-»



Je ne savais pas quoi répondre. La vérité était trop embarrassante. Quelle fille de 18 ans se faisait encore à ce point contrôler par ses parents ? Personne ne pouvait comprendre la nature de l'emprise que ma mère avait sur moi.


« - Sakura, s'inquiéta-t-il, ai-je fait quelque chose de mal ? »



L'entendre avoir peur d'être responsable me brisa le cœur.

« - Non, répondis-je. Sasuke tu n'as rien fait de mal. C'est juste ma mère qui-»



Je m'interrompis en repensant à la scène de la veille. Le pire était de me dire que ces disputes arrivaient fréquemment. Comment pouvais-je rester saine d'esprit avec cette ambiance pleine de toxicité ? Les larmes commencèrent à couler sur mon visage. Je ne pouvais pas tenir ainsi. J'avais peur de craquer.

« - Sakura, reprit Sasuke, qu'est-ce que ta mère a fait ? »


Je ne répondis rien et laissai les larmes inonder mon visage.

« - Sakura réponds-moi, s'inquiéta Sasuke. Quel était le bruit fort que j'ai entendu ?
- La porte de ma chambre qui a été ouverte brutalement, l'informai-je.
- C'est ta mère qui l'a ouvert ? me demanda-t-il. »


Je fredonnai un oui.

Sasuke s'arrêta de parler un instant. Je l'entendis respirer bruyamment à l'autre bout du fil.

« - Est-ce que ta mère t'a fait du mal ? reprit-il. »



Je ne dis rien et commençai à pleurer plus fort.

« - Juste dis-moi, insista-t-il, est-ce que tu vas bien ?
- Non, sanglotai-je. »



Je l'entendis prendre sa respiration pour répliquer mais je l'interrompis.

« - Je ne veux pas en parler, annonçai-je. S'il te plaît aide-moi à ne plus y penser. »


J'essuyai les larmes encore présente sous mes yeux avec ma manche et tachai de me calmer. Nous restâmes quelques secondes dans le silence, ce qui me permit de me reprendre.


« - Je suis désolée, lançai-je, je sais que tu-
- Tu vas venir me voir lundi ? m'interrompis Sasuke.
- Hum... oui. Oui, oui je viendrai.
- D'accord alors sache que j'ai demandé à Shizune de passer le matin alors tu ne la croiseras pas si tu viens à partir de midi. »



Je mis un moment à comprendre qu'il changeait complètement de sujet. Je le remerciai intérieurement.

« - D'ailleurs, dis-je, il fallait que je te dise.
- Dis-moi, s'intéressa Sasuke.
- Je voudrais savoir quel est ton aliment préféré ?
- Mon aliment préféré ? s'étonna-t-il.
- Arrête de répéter ce que je dis et répond juste à ma question. »


Il râla au bout du fil.

« - Là comme ça je dirai que c'est les tomates, m'apprit-il.
- Sérieux ? ris-je. Les tomates c'est la chose que tu aimes le plus au monde ?
- Absolument, affirma t-il. C'est incroyable.
- C'est noté.
- Pourquoi ? me demanda-t-il.
- Je vais te préparer un déjeuner pour lundi. »



Il garda le silence un instant. Je le sentis sourire.

« - J'accepte à une condition, lança-t-il.
- Tu n'as pas de condition à donner, me renfrognai-je faussement, je fais une bonne action là.
- Écoute au moins celle-ci ; insista-t-il.
- D'accord, vas-y.
- Je voudrais que tu déjeunes avec moi lundi. »



Je souris.

« - Ce n'est pas une condition, dis-je.
- Ah bon ?
- C'est un plaisir. »


Il rit.

« - J'ai hâte, avoua-t-il.
- Moi aussi. »

————
Me revoilà !

Je post tellement rapidement que vous devez très certainement en avoir marre de moi.

Mais c'est pas grave, je vous aime tellement que j'ai assez d'amour pour tous mes lecteurs.

Alors voici une avancée dans la relation, eh oui tout n'est pas tout beau tout rose dans la vie des deux et chacun commencent à le comprendre.

Comment avez-vous trouver le chapitre ?

Je vous fais des bisous et vous dis à bientôt.

Kisses

Vies Secrètes (SasuSaku) - Terminée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant