Chapitre 41 : Renversement

8 1 0
                                    

— Cible en visuel. Déclara Ian, dans son micro

— Très bien, veille à le garder sous contrôle. Répondit Emily, dans son micro

La princesse de Buckingham observa les lieux, la salle de réception était en effervescence. Le buffet était déjà prêt, un buffet froid qui ne demandait qu'à être servit. Les serveurs affluaient de tous les côtés avec des plateaux de flutes de champagne, des mets succulents. La décoration flamboyait, des bouquets de fleurs partout, des rubans, de l'or, de l'argent.

— Tout a été fait comme tu l'avais demandé. Glissa Irina , tout excitée

— Très bien, merci. Remercia Emily, en hochant la tête

La princesse de Buckingham était sur le point de parler à Ian, quand un garde britannique se présenta à elle. Celui-ci s'inclina avec respect, devant la princesse qui fronça les sourcils.

— Lady Diana vous demande dans les appartements de sa majesté la reine. Délivra le garde

— Vous a-t-elle informé de la raison ? Questionna Emily, les sourcils froncés

— Non princesse, mais elle m'a dit que c'est urgent et de la plus haute importance. Répondit le garde

— Vas-y, je m'occupe du reste. Confia Irina, qui avait lu dans les pensées de sa cousine

— S'il y a un quelconque souci, je te ferais prévenir. Répondit Emily

— Très bien. Conclut Irina

Emily rejoint à la hâte les appartements de la reine Elisabeth II. Elle se demanda pourquoi sa tante l'avait convoquée dans ces appartements-là. Ce n'était un secret pour personne Lady Diana et la reine Elisabeth II avait toujours eut plusieurs différents. Et sa tante avait toujours été l'une des rares personnes qui défier ouvertement la reine, qui s'opposait à elle sans une once de peur. Elle trouva donc cela intriguant qu'aujourd'hui, elle soit convoquée là-bas. On là voyant arrivé, les gardes royaux britanniques lui ouvrirent rapidement. Elle trouva sa tante Diana au chevet de la reine, le visage fermé. A première vue, la reine semblait juste dormir paisiblement . Mais quelque chose clochait à ne point douter. Remarquant son arrivée, Lady Diana entraîna sa nièce dans un salon privé adjacent.

— Qu'est-ce qu'il y a ? Interrogea Emily, les sourcils froncés

— La reine est souffrante. Et elle s'entête à vouloir assister à ton couronnement. Répondit Lady Diana, éreintée

La princesse de Buckingham laissa échapper un petit soupire d'exaspération, elle ne fût pas aveugle aux signaux de détresse de sa tante. Elle fronça les sourcils, sa tante avait certes un visage impeccable parfait. Mais cela n'était que façade, elle se souvenait que quand sa tante était fatigué elle avait tendance à se frotter le poignet de manière excessive .Ce qu'elle était en train de faire, elle se souvint que Cameron lui avait dit qu'il y avait quelques différents entre elle et son oncle Francis. Et elle n'était pas bête, elle avait vue comment son oncle le prince Francis regardait sa tante. Il avait un regard empli de tendresse, parfois d'amour inavoué et inassouvi. Elle savait que par le passé, sa tante Diana avait entretenu une relation avec son oncle Francis. Mais sa tante avait fini par renoncer à celui-ci et était tombée amoureuse du duc Wiliam de Nottingham, son actuel mari, et le père de Cameron et Aaron. Et aujourd'hui, elle savait que non seulement l'état de santé de la reine l'inquiétait, mais aussi elle, en rajoutant tout cela, d'autres problèmes.

— Souffrante ? Est-ce ces rhumatismes ? Ou son insuffisance cardiaque qui lui fait défaut comme par le passé ? Questionna Emily

Elle se souvenait par le passé que la reine avait toujours eut des douleurs aux jambes, aux articulations lorsque le temps changeait. Et au vue de la fraîcheur du jour, et le temps qui semblait se dégrader ce n'était pas une hypothèse à écarter. Cependant, elle avait l'intuition qu'il y avait quelque chose d'autre. Mais connaissant le médecin celui ne lui dirait jamais s'il y avait quelque chose de plus grave. Jamais la reine n'autoriserait une tel information filtrait, trop de gens voulaient la tête de la reine d'Angleterre. Et cela n'était pas un secret à ne point douté.

Red NightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant