Méfiance

37 3 1
                                    

Aujourd'hui, nous sommes samedi. J'ai donc une sortie de prévue avec Yeonjun.
Ça me fait vraiment plaisir qu'il m'ait invité ! Quand nous étions enfant, nous étions très proches. Suite à son déménagement lors de nos 13 ans, nous nous sommes perdus de vue pour nous retrouver 8 ans plus tard. Il n'avait pas changé et, notre amitié non plus d'ailleurs. Nous étions encore plus proche ! Il y a des amitiés qui, malgré le temps qui les sépare, restent solides.

Me voilà devant son salon de coiffure, attendant qu'il termine son service. Quand il m'a annoncé vouloir ouvrir son propre salon, je me suis inquiétais pour pas vous mentir. Lorsque nous nous jetons dans un projet comme tel, c'est soit ça passe ou ça casse. Il a mis toutes ses économies dans cette boîte et comme quoi, il a bien fait de s'être écouté car je peux vous dire qu'il a du succès ici.

Yeonjun : Salut Wooyoung ! Excuse moi de t'avoir fait attendre, j'ai fait au plus vite que j'ai pu mais tu sais les samedis matins et-

Wooyoung : Eh, Yeonjun. Tout va bien, calme.

Il se gratte la nuque et me sourit maladroitement. Une vraie boule de stresse ce garçon, ça n'a pas changé.

Nous entrons dans un café à quelques pas de son salon et nous passons la commande. La serveuse nous invite à nous asseoir à l'étage dans le coin de la pièce. Je m'installe sur la banquette tandis que lui se trouve sur une chaise en bambou faisant face à moi.

Yeonjun : Dis-moi Wooyoung. Tu ne m'avais pas dit que tu devais aller aux Pays-Bas ?

Ah.. C'est vrai, ce voyage.

Wooyoung : Et bien, comment te dire. Avec San, nous nous sommes disputés quelques jours auparavant ce qui a fait que nous avons préféré annuler pour éviter la mauvaise ambiance. Et puis, les enfants ont beaucoup de boulot, je préfère attendre la fin de la saison.

Yeonjun : Elle était si intense au point de déplacer des vacances ?

La serveuse arrive avec notre commande. Elle nous offre un bol de cacahuètes en supplément ce qui fait mon plus grand bonheur. Une fois partie, Yeonjun me regarde attendant sa réponse ayant sa paille entre les lèvres.

Wooyoung : Disons que c'était un sujet sensible. Mon père est venu chez Appa. Tu sais, le père de San qui m'a recueilli. San n'a pas aimé le fait qu'il revienne sans scrupule.

Yeonjun : Et beh, il est sacrément culotté celui-là.

Ces paroles me font tiquer. Je n'aime pas qu'on émette de tels constats sur San, ça m'insupporte. J'essaye d'y passer outre vu que c'est Yeonjun en entamant une nouvelle conversation.

-

Nous marchons en direction de chez moi, toujours en papotant sur tout et n'importe quoi. C'était vraiment chouette de se retrouvait pendant une journée ensemble.

Yeonjun : Wooyoung... J'aimerais, en tant que proche, t'avertir sur une chose.

Je m'arrête voulant être attentif à ce qu'il s'apprête à me dire.

Yeonjun : Au sujet de San.. Je pense vraiment que tu devrais faire attention. Tu sais, si un jour il doit partir pour x raisons, si tu ne le suis pas.. Il partira dans tous les cas. Là où je veux en venir c'est que..

... : C'est que ?

Nous nous retournons vers la voix qui nous a interrompu dans notre conversation. Quelle surprise si je vous dis que cette personne n'est autre que Jungkook.

Dahlia Où les histoires vivent. Découvrez maintenant