Épisode 3 : Original Sin

314 12 0
                                    

Je dois rejoindre Damon et Elena. Ils auraient un indice sur l'endroit où serait Stefan. Quand j'arrive, je vois Damon qui me fait signe dans sa voiture. Je monte derrière et remarque Katherine. Je regarde Damon et pointe Katherine du doigt.

Kat - Elle vient elle ?
Damon - Je ne vais pas la laisser à porter de Silas.
Kat - Pourtant ça nous ferait des vacances.

Je la regarde. Elle lève les yeux au ciel et regarde par la fenêtre. Damon démarre et m'explique en route que les deux filles ont rêvé de lui et qu'il aurait été dans un bar vers un autoroute. On roule un moment puis Damon regarde Elena.

Damon - Tu es sûr de savoir ce qu'on cherche ? Le dernier bar avait un auvent rouge et un néon.
Elena - Je saurai quand je le verrai.

Katherine passe la tête entre les sièges avant.

Katherine - Moi aussi.
Damon - Je ne t'ai pas demandé.
Katherine - C'est pour faire la conversation. Tout pour alléger le malaise pesant. Alors, Elena, j'ai entendu ce que tu as dit. Tu as rêvé de Stefan tout l'été ? Ça doit être stressant dans une nouvelle relation. Surtout si tu fais ces rêves allongée à côté de son frère.
Elena - Ce n'était pas des rêves, juste un mauvais pressentiment. Comme si ça n'allait pas pour lui.
Katherine - Non, oui, bien sûr. Je comprends parfaitement. Il y a encore un lien entre vous deux. Au fond, tu dois te dire que c'était ton grand amour et que c'était une grosse bêtise de rompre.

Elena soupire.

Damon - Ignore-la. Quand la verveine ne fera plus effet, je la ferai taire.
Katherine - Ou alors, Stefan a essayé de t'appeler à l'aide tout l'été, mais tu étais trop occupée par Damon pour réagir. Alors il a fait appel à celle en qui il a la confiance : moi.

Elena tourne son regard vers Damon avec un air désespérée.

Katherine - Non, tu dois avoir raison. Elena et moi avons eu le même rêve la même nuit. Pourquoi ça aurait dû sens ?

Ni Damon ni Elena ne répondent. Damon a l'air troublé. On finit par arriver au bar en question. Damon gare sa voiture sur le parking du Joe's Bar. On sort de la voiture tandis que Katherine dort.

Elena - On va la laisser dans la voiture ?
Damon - Elle se tait uniquement dans son sommeil. Je voulais qu'on soit tranquilles.

Elena arrête de marcher vers l'entrée. On la regarde.

Damon - Je croyais que c'était ici.
Elena - C'est ici. C'est exactement comme dans mon rêve. C'est un peu dingue, non ?
Damon - Oui. Complètement dingue.
Kat - Avec tout ce qui s'est passé à Mystic Falls ces dernières années, tu devrais avoir l'habitude.
Damon - Allons voir si Stefan est là.

On entre et voyons une fille travaillant derrière le bar.

Jo - je vous sers quelque chose ?
Damon - Oui. D'accord.

Il l'envoûte.

Damon - Dites-moi ce qui vous est arrivé au coup, Jo.
Jo - Euh... J'ai été attaqué par un fou. Il m'a mordu et m'a dit de filer. Quand j'ai regardé, il brûlait.
Elena - Le soleil a dû se lever. Il n'a pas sa bague.
Kat - Que s'est-il passé ensuite ?
Jo - Une femme l'a embarqué dans un camion et est partie.
Damon - Vous connaissez cette femme ?
Jo - Non. C'était le camion de Cam Peterson. Il vit à 15 km sur la vieille route.

On se regarde. C'est le type que Stefan a décapité.

Jo - Tenez. On dirait que vous en avez besoin.

Elle verse un coup à Damon.

Damon - Hum. C'est vrai. Merci.

Il le prends et avale cul sec. Soudain, il commence à s'étouffer et à tousser, sa bouche et sa gorge grésillant.

Kat Bennett Tome V [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant