Épisode 5 : Monster's Ball

241 10 0
                                    

Je suis avec Jeremy et Damon au manoir Salvatore. Damon nous explique son plan pour ramener Bonnie à la vue.

Damon - Comme on sait, dans un écart de jugement psychotique, Bonnie t'a ressuscité et est morte. Qu'elle repose en paix.
Jeremy - En fait, elle est là- bas.
Damon - Ah, euh... oui. Peu importe. Écoute. Il se trouve que je connais un être surnaturel qui veut mourir. Étant donné que la nature a besoin d'équilibre, et d'une vie pour une vie, ce genre de truc, ce serait vraiment gaspiller une bonne mort.
Jeremy - Qu'est-ce que tu racontes ?
Damon - Un truc qu'Elena n'a pas besoin de savoir avant que ça ne marche.
Kat - Attends. Tu veux travailler avec Silas ?
Damon - Depuis toujours, le plan de Silas a été de se tuer, d'aller là où il devait aller, et retrouver Amara.
Kat - Tu veux utiliser sa mort pour ramener Bonnie à la vie ?
Damon - Oui. Pour mourir, il faut être mortel. S'il est mortel, c'est un sorcier. S'il meurt sorcier, il sera coincé de l'autre côté.
Jeremy - Il a essayé de faire tombé le voile de l'autre côté. Il a échoué.

On remarque que Jeremy fait attention à Bonnie.

Damon - Elle sait qu'on ne l'entends pas ?
Jeremy - Elle pense que Silas veut détruire l'autre côté.
Damon - Je reviens à ma question. Silas détruit l'autre côté, guérit et devient un sorcier. Est-ce surnaturellement possible qu'il fasse un sort qui échange sa vie contre celle de Bonnie ?
Kat - Je pense que oui. Et toi, Bonnie ?

Jérémy s'arrête un instant.

Damon - Elle a dit quoi ?
Jeremy - Elle est d'accord.
Kat - Bien. Alors au boulot.

Le soir, on se retrouve au bal costumé. On entre et voyons Stefan avec Caroline et Tyler. Damon prend son téléphone pour prévenir Silas. Elena entre derrière nous.

Damon - Dame Anne Boleyn. Quel sain d'esprit veut couper une tête aussi magnifique ?
Elena - Toi, mon roi, mon mari point trop aimant.
Damon - Dans ce cas, il conviendrait de danser loin de ce lieu malsain.
Elena - Peut-être... Peut-être plus tard.

Elle essaie de s'éloigner mais Damon l'arrête.

Damon - Ou alors, explique moi ce qui t'arrive. Allez.
Elena - Bonnie est morte il y a trois mois et je faisais quoi ? Je vivais un été de rêve avec toi.
Kat - Comme Bonnie l'aurai voulu.

Elena baisse la tête.

Damon - Culpabilité. Connais pas. Il paraît que c'est une saloperie.
Elena - Je ne suis pas responsable de la mort de Bonnie, mais j'aurais dû m'en douter.
Damon - Elena, tu as le droit d'être heureuse de temps en temps. Jeremy et Kat nous ont mentis tout l'été.
Kat - Bonnie nous l'avait demandé. On a simplement respecter ce qu'elle voulait.
Elena - C'est différent, mais je ne veux pas laisser la mort de Megan sans suite.

Elle regarde un gars. On suit son regard et le regardons aussi.

Damon - Qui est-ce ?
Elena - Un ami d'enfance de Megan. Une personne digne d'intérêt dans le mystère Whitmore. Je reviens.

Elle s'éloigne. On voit Tessa entrer dans la salle de bal habillée en Cléopâtre et rejoindre Stefan.

Tessa - Je vous offre un verre d'excuse ?

Damon met sa main sur l'épaule de Stefan.

Damon - Plutôt un baril. Excusez-nous.

On emmène Stefan dans une autre pièce où on est seul.

Stefan - Tu fais un mauvais entremetteur.
Damon - Son dernier amant l'a payé cher.
Stefan - Qu'est-ce qu'on fait ici ?
Kat - Et bien...

Silas apparaît derrière Stefan.

Kat Bennett Tome V [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant