Épisode 4 : For Whom the Bell Tolls

307 13 7
                                    

Nous sommes au Mystic Grill. Damon et moi expliquons à Stefan son passé. Un gars au bar tend un verre d'alcool et sonne une cloche pour attirer l'attention de tout le monde.

Homme - À oncle Steve !
Tout le monde - À oncle Steve !

Tout le monde lève son verre et boit, nous y compris.

Stefan - Cette ville fête toujours les morts ?
Damon - Si tu veux parler de tradition morbide, il suffit de changer à l'époque où on craignait tellement le choléra qu'on enterrait les gens un peu avant l'heure.
Stefan - Alors, c'est une fête consacrée à l'enterrement de gens vivants ?
Damon - Ils exigeaient d'être enterrés avec une ficelle rattachée à une cloche au-dessus du sol. La famille restait des heures près de la tombe dans l'espoir d'entendre la cloche et que l'être cher revienne. De nos jours, c'est une excuse pour se bourrer la gueule.

Une serveuse s'approche de la table et commence à ramasser les verres vides.

Damon - Salut.
Serveuse - Salut.

Stefan regarde le cou de la serveuse. Damon le remarque.

Damon - Une autre tournée, je vous prie.
Serveuse - Tout de suite.

Alors que la serveuse s'en va, Stefan la suit de la tête et tend même un peu le cou dans sa direction. Il s'arrête et nous regarde.

Stefan - Qu'est-ce qui m'arrive ?
Damon - Ça, mon frère, c'est toi qui a terriblement envie de plus qu'une poche de sang.
Stefan - Et alors ? Vous voulez me persuader que je suis un vampire. C'est bon. Laissez-moi agir en vampire.
Damon - Il y a deux types de vampires.
Kat - Il y a ceux qui gère bien la modération, comme Damon et moi, et il y a toi.
Stefan - Je ne suis pas psy, d'accord ?
Damon - D'accord.
Stefan - Mais tuer notre père et te transformer en vampire avec le traumatisme qui vient avec, c'est peut-être ce qui a fait de moi un vampire éventreur. Mais maintenant que je n'ai plus se souvenir et cette culpabilité, ce truc de l'Éventreur ne sera peut-être pas un problème.
Damon - On ne va pas tenter le diable.

La cloche sonne à nouveau. On fait tinter nos verres et quand on est sur le point de boire, Elena entre et vient vers nous.

Elena - Et moi qui pensais que ce rattrapage de deux siècles serait une corvée.
Stefan - Rappelle-moi ton nom.

Elena a l'air un peu blessée.

Elena - Elena.
Stefan - Elena. Oui.

Elle nous regarde.

Elena - Vous ne lui avait pas parlé de moi ?
Kat - Ben, pour l'instant, c'est Damon qui raconte. Je n'étais pas née.
Damon - C'est long, deux cents ans.

La cloche sonne. Damon boit.

Elena - Oui. Eh bien...

Elena boit. Stefan se lève. Elena prends sa place.

Elena - Alors, M. et Mlle. Tout va bien ? M. Je gère mon frère. M. et Mlle. On sait ce qu'on fait.
Damon - On a jamais dit qu'on savait ce qu'on faisait.
Elena - Hum.

Elle attrape son téléphone et compose.

Damon - Qui tu appelles ?
Elena - Bonnie. Une sorcière lui a fait ça. Une sorcière pourra le défaire.
Kat - Elena, je suis là et je ne peux rien faire. À moins qu'il n'y ait un autre grimoire dans le monde qui a la solution, on va devoir y faire à l'ancienne.
Damon - Et je contrôle, petite. Je l'ai appelée. Elle ne m'a pas rappelé.

Il attrape le téléphone d'Elena.

Damon - En attendant, laissons Stefan être Stefan.

Stefan semble flirter avec la serveuse.

Kat Bennett Tome V [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant