Je en Moi

9 4 0
                                    

"Tu savoir déjà ?" Me demande t-il accoudé à la fenêtre.
Je suis trop fatigué pour répondre. Le temps semble ralentir. Tout est en train de noircir. Je sens ma main trembler, puis mon bras, mon corps, mes jambes et même la tête.
Je suis tellement loin de chez moi.
Perdu.
C'est tout moi.
Perdu, dans une contrée inexplorée.
Le stress intense me submerge, et je m'effondre sous son poid.
Je nous revois, cette nuit là, sous ce dôme noir, déjà tâché. Moi, le gars qui en à même oublié son nom, et elle, l'étoile terrienne qui me faisais sourire. Mais ils sont venus, eux, les étrangers. Ils ont tués ma lumière, et mon fait embarquer vers la pénombre. Je me souviens. Le sang luisait dans l'herbe verte.
Mais maintenant c'est passé. Je suis... Paumé, effondré, et oublié. Même mes parents ont dû m'oublier, eux aussi.
Mais bientôt, nôtre navire accosterra une colonie, et nous serons exécutés, ou même deviendrons esclaves.
C'est le moment de prendre les choses en mains, si nous voulons survivre dans ce nouveau monde, pas vraiment nouveau pour certains.
J'ouvre les yeux. Ce plafond ne m'est plus inconnu. Je sors de mon lit et me dirige vers l'ancienne cafétéria. Ils sont là. Ils ont fermé les fenêtres. Je me sers un chocolat chaud, me pose à table et leur fait comprendre que nous avons besoin de comprendre et de nous comprendre, si l'on veut établir un plan pour rester en vie.

Le Journal De Bord D'un Gars PauméOù les histoires vivent. Découvrez maintenant