3 + ¹ + I

7 3 0
                                    

"-Merci. Trymiss'.
-Je ne fais que mon devoir et c'est toujours un plaisir !"
Une IA. Trymiss' n'est qu'une Intelligence Artificielle. Mais au moins je suis de retour sur notre vaisseau. Je m'assieds et attend que la dépressurisation s'effectue. Mes doigts tâtonnent le pavé numérique pour y trouver le bouton permettant de démarrer la radio.
Je ne me souviens toujours plus...
"-Trymiss', tu peux allumer la radio steup'?"
Elle me répond une de ses réponses automatiques, et j'entends alors le grésillement habituel.
Les portes s'ouvrent, et je m'engage, flingue à la main, IA sur la tête. Soudain, Nathaniel crie, crie, et recrie.  Fleur, elle, ne dit rien, et ne pleure plus. Trymiss' me propose le plan du Smasch, j'accepte. Mes repères complétés par le guide de navigation, sont inégalables. La porte blindée des canons ne résiste pas à ma nouvelle équipière, elle s'ouvre comme toute seule. Nathaniel est étendu sur le sol. Son coeur bat toujours, il doit être inconscient. Le chargeur de son arme est vide. Du sang mélangé à du liquide violacé jonche le sol.
Je ne me sens pas bien. J'ai l'impression d'avoir déjà vécu ce genre de moments.

..............................……...………………………..

J'imagine que je me suis endormi. Fleur est à côté de moi, sur le matelas à ma droite , Nathaniel, lui est sur le lit de gauche.
Il y à une forme... Informe au commandes de nôtre capsule.
"-Trymiss' ?"
Un "Oui" me traverse l'oreille. C'est elle.
Je lui demande si elle peut nous faire communiquer, moi, Fleur et Nathaniel, par acces autre que radio.
Même réponse.
Je commence alors le décompte dans ma tête, mais Trymiss' s'en charge automatiquement.

3


2
1

0

La bombe explose. Je prend mon sac à la volée, jette un coup d'œil vers mes compagnons, enfile ma combi, et désactive la radio du vaisseau.
Un truc perturbe mon attention, c'est une batterie électrique. J'ai encore deux minutes, alors j'arrache le matériel, et le fourre dans mon sac.

Je referme la tenue de survie, on se regarde et Fleur descend le levier. La porte s'ouvre, et nous activons nos réacteurs.

Le Journal De Bord D'un Gars PauméOù les histoires vivent. Découvrez maintenant