A croire que ma tête va tourner au milieu de toute la splendeur de cette salle de réception. J'ai déjà participé à plusieurs galas mais croyez moi ou pas, celle là est juste époustouflante !
Aucun cm² de la salle n'était épargné par les ornements et il y'avait plusieurs tables rondes avec 4chaises chacune à côté pour tenir le buffet. Les lumières bleues et blanches avec les musiques instrumentales étaient la cerise sur le gâteau. On se croirait à une réception de mariage ou un truc dans le genre!- Bonsoir Mlle!
Je me retourne instinctivement pour faire face à une jeune femme d'une trentaine d'années qui n'était pas si différente du reste de la gente féminine. Elle avait un chignon strict sur la tête pour mettre en valeur son cou et le décolleté de sa robe sirène rouge. J'avoue qu'elle est plutôt jolie mais bon!
- Oui bonsoir.
- Vous êtes certainement Myriam Raïsel de la Big_Corporation. Je suis Jena Malone, la représentante de Garment_Firm.
- Ah, ravie de vous rencontrer en personne ! Je fais un grand sourire sincère en lui tendant la main...qu'elle ignore.
- Mr Bencker ne devrait pas tarder à se libérer des autres invités. Après ça, il sera à vous. Laissez moi vous orienter à une place plus confortable.
- Euh Jena, je vous ai tendu ma main et elle attend toujours la vôtre.Elle baisse le regard vers ma main de manière hautaine puis relève la tête et plante ses yeux dans les miens.
- Au cas où vous ne le saurez pas, c'est un gala de charité. Si vous êtes ici dans un cadre strictement professionnel, contentez vous de faire votre travail.
- C'est ironique si les gens qui offrent la charité n'en disposent pas une miette dans leur cœur et leur caractère.
- Je vous demande pardon ?
- Vous m'avez bien entendu. Elle me lance un regard rempli d'éclair. Bien je vois que toutes ces choses m'ont l'air appétissantes. Je préfère donc m'installer ici. Vous direz à Mr Bencker de venir me retrouver lorsqu'il aura fini avec ses invités.Sans ajouter un mot de plus, je prend place à une table où était installé un jeune homme. Jena me jette un coup d'œil, furieuse avant de tourner les talons.
J'entreprend donc de me servir en essayant toutefois d'engager la conversation avec le jeune garçon à ma table. Bah ouais il devait à peine frôler la vingtaine.- Bonsoir!
- Il lève les yeux une seconde de son téléphone. Bonsoir!
- Super l'ambiance, einh!
- Là il me regardait juste comme hypnotisé. T'as quel âge dis moi? Tu dois pas assez me dépasser.
- Einh?? On parle de quoi là?
- Moi c'est Greig. Je te trouve magnifique.
- Euhh excuse moi, je vais au toilette.
- Quoi? Attend...Ni plus ni moins, je vide ma coupe de vin, prend mon sac et change de place.
Il avait vraiment l'air dérangé ce garçon!
Je remarque une table un peu plus grande que les autres et admettant plus de 5 chaises avec des jeunes femmes de mon genre avec des hommes de différents sortes. En m'approchant seulement d'eux, je comprend que c'était un peu le genre de Jena ces personnes. Donc sans prendre la peine de réfléchir, je me retourne pour chercher une autre table.
Un peu plus loin, elles étaient toutes occupées, pour les autres je pouvais bien deviner des snobs autour et encore pour certaines, des... superficielles.
Aidez moi Seigneur !
A ce moment précis, je pense que c'est le chef de la soirée qui veut prendre la parole alors j'en profite pour vraiment aller au toilette.Je laisse un vocal à July: ''Je sens que je vais m'étouffer au milieu de tous ces gens !! ''
Après quelques minutes à me détendre avec des séances d'inspiration et d'expiration, je sors enfin de ma cachette.Alors que je me dirige cette fois vers une table -libre à ma grande surprise- en courant presque, je me heurte contre un homme qui était de dos, faisant renverser son champagne sur lui.
VOUS LISEZ
Manipulateurs 2.0
RandomAlan John est l'un des puissants hommes d'affaires des USA. Ce jeune chef d'entreprise, voit l'univers sous sa dominance totale, prêt à tout pour monter en puissance et se classer au rang mondial. Myriam Raïsel est une ressortissante de Oxford. La j...