-Resto ? Me proposa Jude en entrant en trombe dans me chambre.
J'ai les yeux à moitiés ouvert et je suis recroquevillé sur moi même. Jude à interrompu ma sieste en gros. . .
-Si on fini pas bourré ça me va. . .
-Je te promets rien ! Aller lève toi ! Dit la rousse en sautant sur mon lit
Elle commença par me secouer, puis par monter sur mon dos pour être sur que je sois bien réveillé. La seule chose dont j'avais envie maintenant était de la faire tomber par terre. Rien de plus tentant.
-C'est bon, je suis réveillé. . .
Satisfaite, Jude sortit de la chambre en me disant de me changer pour qu'on puisse sortir dans cinq minutes. Cinq minutes ? Moi qui comptait me rendormir cinq minutes. C'est mort. Je sortis de mon lit en faisant attention de bien m'étirer pour me déverrouiller tout le corps.
J'ouvris ma valise et regarda à l'intérieur. Une flemme inconsidérable m'envahissait. Rien, c'était le mot qui me convenait pour l'instant. Je n'avais envie de rien excepté le fait de rester seule dans ma chambre avec mes écouteurs et de la musique qui défile en guise de compagnie.
Je reprenais les cours dans quatre jours, et mes livres n'était pas encore rangée. Ma chambre entière n'était pas encore rangée. J'ai laissé mes révisons de coté tout l'été, la reprises s'annonce bien.
-Dépêche toi Lesslie !
Le seul qui m'appelait était Timothée. Quelle tête de mule ! Je déteste mon prénom, si je pouvais le changer immédiatement je sauterai sur l'occasion ! Par respect pour maman et pour la mémoire de papa, je préfère le garder. Papa m'avait un jour expliquer quand j'avais six ans, qu'elle était de m'avoir appelé comme ca.
Back to the past :
-Papa, pourquoi je m'appelle Lesslie ?
Je le revois encore posé sa tasse sur la table basse pleine de livre et de me prendre dans ses bras pour me mettre sur ses genoux.
-Eh bien. . .Je ne sais pas trop comment faire te l'expliquer.
-Utilise des mots ! Dis-je en levant les épaules
Il se mit à rire en me donnant un bisou sur la joue. A mon si jeune âge je ne comprenais si qu'il y avait de drôle. Je mis à rire parce que papa riait. J'aimais le voir comme ca, grâce à ca je me sentais, bien. . .
-Eh bien vois tu, quand maman et moi on cherchait un prénom à te donner. Nous avions chercher sur internet car, je vais te dire un secret mais tu le dis à personne. Promis ?
-Promis ! Je tendis mon oreille pour qu'il puisse tout me raconter.
-Maman et moi on a pas beaucoup d'imagination . . .
-C'est pas grave ! Je pour en avoir pour vous moi !
Il se remit à rire et je le suivis très rapidement.
-Donc je disais, dit-il en essayant de reprendre un peu de sérieux, maman et moi nous avons chercher sur internet un prénom commençant par L.
Je pencha ma tête sur le coté en essayant de comprendre pourquoi mon prénom devait commencer pas un L.
-Pour rendre hommage à ta grand mère, bref des conneries.
VOUS LISEZ
A Little Too Much ~ Timothée Chalamet
Romance"Voudrais tu arrêter de m'appeler comme ça ?" "Pourquoi je le ferai ? Dit il en revenant à la charge avec ses baisers" Timothée Chalamet ~ Lesslie Casmer