-Premièrement, je ne suis pas accro, et deuxièmement, même si ce n'est pas bon pour la santé, j'adore ça ! S'écria Émie en conduisant.
Émie est une sorte d'accro à la cigarette, elle ne peut pas commencer sa journée sans en prendre une. Ce serai mentir si je disais que je n'étais pas passé par la moi aussi. Il fut une époque où je ne pouvais me passer de fumer un paquet de cigarette entier en une journée. J'ai du arrêter après que mon médecin m'ai dit que je commençais à voir des problèmes respiratoires... C'est pour ça qu'à l'heure d'aujourd'hui, je fais de l'hasthme !
-Émie, il faudra bien un jour que tu t'en passes ! Regarde ce que ca m'a fait , et regarde dans quel état je suis.
Même si mon "état" ne pouvait pas se deviner rien quand me regardant, Émie savait que j'avais un mal fou à respirer à présent et que je devais obligatoirement me trimbaler toute la journée avec mon fidèle bronchodilateur pour calmer mes crises. Bien que cette objet ne soit pas de très grande taille, il a énormément de pouvoir en calment mes crises.
-Lesslie, les gens qui fument ne sont pas forcément tous comme toi ! Ont ne rencontre pas tous les même problèmes !
Qu'est-ce que je pouvais détester quand elle m'appelait par mon prénom." Lesslie" je me demande de temps en temps à quoi mes parents pensaient en m'appelant comme ça.
-Tu as raison, les fumeurs ne sont pas tous comme moi.
-Je savais que j'avais raison.
-Néanmoins, ça reste tout de même mauvais pour les poumons !
-J'y crois pas, dit-elle en tapotant le volant, tu ne lâchera donc jamais l'affaire ?
Avant que je ne puisse répondre elle reprit la parole.
-Pas besoin de me donner de réponse, je sais ce que tu vas dire : je ne lâcherai jamais l'affaire si c'est pour la santé de ma meilleure amie. Dit elle en faisant des guillemets avec ses doigts.
Je tourna ma tête vers la vitre et regarda le paysage qui défilait devant mes yeux. Je n'en croyais pas mes yeux, j'allais devoir quitter mon pays le temps d'une année. Le canada est le pays où je suis née, j'ai pu tester toute les expériences de la vie dans ce cher pays. Mais aujourd'hui il est temps pour moi de faire mes bagages et de partir voir ailleurs le temps d'une année.
Quand j'ai postulé à l'université de New York, je ne pensais pas être prise. C'est pour cela que j'avais déposé ma candidature dans plusieurs pays au cas où mon dossier ne serait pas retenue dans l'une des universités. Apres avoir terminer mes études littéraire, je me suis inscrite dans une école de philo à New York, à LA et en France. La seul école m'ayant retenu est l'université de New York. C'est donc comme ça que je me retrouve dans la voiture de ma meilleure amie, avec mes deux grosses valises à l'arrière direction l'aéroport de Toronto.
***
En sortant de la voiture, je sorti mes valises et serra Émie dans mes bras. Je sentais ses quelques larmes traverser le fin tissu de mon débardeur, je lâchais quelques larmes à mon tour. Ca avait toujours été comme ça, dès que Émie pu moi pleurait, l'autre se mettait toujours à pleurer pas la suite. C'était comme ça. Ca avait toujours été, Émie et moi, et rien d'autre.
-Tu m'appelles quand ça va pas, dit elle en laissant échapper un sanglot, promets le moi Less...
-Je te le promet, mais cette promesse marche dans les deux sens !
-Promis ! Dès que tu penses à moi tu m'appelles ou tu écoutes du one direction !
J'éclata de rire. Émie est une des plus grande fan des one direction. Je me souviens du jour où le groupe c'est séparer. Émie était complètement dévastée, elle pleurait toute les larmes de sont corps en écoutant leurs albums.
-Pas de problème, j'y penserai...
-C'est le moment ? Me demanda t-elle en posant ses grands yeux bleus sur moi.
-J'en ai bien peur...
Elle me pris dans ses bras et me serra très fort, je resserra son étreinte. Elle allait me manquer, ça c'était sûr. Nous avions vécu quatre ans en colocation. On avait nos petites habitudes, c'était drôle. Ca va me faire bizarre de partager ma colocation avec des gens que je ne connais pas...
Émie se décolle de moi et me dit de partir au plus vite avant qu'elle ne m'attache dans sa voiture pour que je ne puisse plus partir. Je pris mes valises et entra dans l'aéroport. L'aéroport était bondé de monde, je mis mes écouteurs dans mes oreilles, repris mes valises entre mes mains.
Je sens que c'est le début d'une toute nouvelle vie...
________________________
liked by @émiejolie
@jules
@Sampatoche and others@less see you soon Toronto ;)
@émiejolie I will miss this girl
***Qu'avez-vous pensez de ce chapitre ?
PS: je poste des chapitres à peu près tout les jours en ce moment, mais c'est pas dit que je fasse ça encore dans deux semaines.
VOUS LISEZ
A Little Too Much ~ Timothée Chalamet
Romance"Voudrais tu arrêter de m'appeler comme ça ?" "Pourquoi je le ferai ? Dit il en revenant à la charge avec ses baisers" Timothée Chalamet ~ Lesslie Casmer