Et merde ! Je suis en retard à l'université pour la troisième fois de la semaine ! Ils m'ont prévenue, si j'arrive en retard pour la cinquième fois je suis viré. Ils m'ont bien fait comprendre que d'autre étudiant voulais ma place dans cette école et que mes résultats ( qui sont pour l'instant assez bon) ne changerai rien à cela.
En passant devant le miroir je me fixe, c'est super ce que je vois. J'ai une apparence de morte vivante, ca se voit que je suis très fatigué, les marques noir presque bleu sous mes yeux, peuvent en témoigner. J'enfile rapidement mon jean et le premier sweat que je trouve et file à l'université.
Sérieusement, quelle gourde !
A l'université je dois être impeccable, j'aide de temps en temps en donnant des cours particulier aux premières années qui font des études de littératures. Je dois absolument avoir mon diplôme à la fin de l'année. Aves mon diplôme de littérature et avec celui de philo en plus je pourrais peut être travailler dans une maison d'édition.
Je m'engageai dans les grands couloirs de l'université, un sourire accroche sur le visage malgré la fatigue.
***
Vingt minutes plus tard j'étais assise prête à prendre des notes.
-Qui suis-je ? C'est la question que vous vous êtes déjà tous posé j'imagine. Nous demanda notre professeur. Monsieur Plessi, un très gentil homme plein de savoir.
Effectivement, c'est la question que me pose souvent. Qui suis-je ? Qu'est ce que j'ai fait pour mériter ma place sur terre ? Qu'est ce que je fais ici ? J'ai beau faire de la philo, je ne sais même pas répondre à ce genre de question.
Honnêtement, je ne sais pas qui je suis, ni ce que je fais sur cette terre.
-La question "qui suis-je" interroge notre identité personnelle. L'identité est le fait pour un être de demeurer le même, à travers le temps. La personne désigne un être pensant capable de réflexion qui peut se considérer soi-même comme étant identique à soi à travers le temps et l'espace. Dit le professeur. Mais je ne veux pas savoir qui est l'être humain, je veux savoir qui vous êtes, vous ?
Je ne serai répondre à la question. Je ne connais que mon prénom, mon nom de famille et avec un peu de chance ma couleur préférée.
-Vous allez me faire une rédaction avec pour question "qui suis-je". Vous avez un mois. Merci d'avoir écouté mon cour, vous pouvez sortir.
Voilà, c'est tout. C'est comme ca que se termine le cour ? Il ne nous donne pas d'autre information pour nous aider un peu plus. Apres qu'est ce que je veux qu'il nous dise ? Il ne peut pas savoir qui je suis à ma place. . .
Je ne sais plus qui je suis depuis un bon moment, ca ne tourne plus rond autour de moi. Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve. Je n'ai aucun projet d'avenir avec moi et vous voulez savoir qui je suis réellement ? Sans superficie ? Dur à dire, je doute que tout le monde veuille savoir qui je suis vraiment.
***
Vendredi. Voila une semaine que je travaille tout les jours sur ma dissertation. Pour être honnête, sur ma feuille il n'y a que mon prénom et la date. Rien, voila ce qui se trémousse dans mon cerveau quand je me mets devants ma feuille.
VOUS LISEZ
A Little Too Much ~ Timothée Chalamet
Romance"Voudrais tu arrêter de m'appeler comme ça ?" "Pourquoi je le ferai ? Dit il en revenant à la charge avec ses baisers" Timothée Chalamet ~ Lesslie Casmer