chapter seven

2.5K 95 12
                                    

-Et sinon tu fais quoi comme études ? Me demanda Jayden.

-Je suis en première année de philo. . .

Ca fait maintenant un mois que je vis mon propre rêve américain à New-York. Entre fêtes presque toutes les semaines et les cours, autant dire que je suis épuisée ! Mes chères colocs ont invité deux personnes à me présenter pour que je puisse m'intégrer. Etant donné que Jude et Sam ne m'ont pas donné le choix je fut obligé de sortir de ma chambre sous le léger rire de Tim. Oui, Tim. Notre relation c'est un peu détendue. Maintenant je l'appelle comme ca, mais cette tête de mule reste toujours bloqué sur le "Lesslie". Je suis sur qu'il fait exprès !

Jayden commence un peu à me faire chier. Honnêtement, ce grand blond aux yeux verts n'a pas grand chose à dire. Il me pose des questions sur ma vie depuis tout à l'heure et j'ai juste envie de faire une chose, me lever et de prendre mes affaires et d'aller souffler un bon coup dehors.

-Et sinon c'est quoi le métier de ton père ?

Ouhh, sujet sensible mon gars. Tu ne devrais pas me parler de ca après la cuite que je me suis prise hier soir.

Toutes les têtes de mes colocs et celle de Tim se tournèrent vers moi. Ils étaient au courant de ce qui était arrivé. A la base je m'étais jurer de ne rien dire mais un soir étant trop bourré pour savoir ce que je racontais j'ai tout déballé.

Quelle conne je fais !

Back to the past :

Moi et les autres sommes en train de marcher dans les rues de New-York pour pouvoir rentrer chez nous, enfin pour Timothée, pour squatter chez nous.

-Vous savez quoi les gars ?

-Quoi ? Cria Timothée en rigolant.

Sans même en être consciente j'étais en train de faire la deuxième plus grosse connerie de ma vie.

-Mon père est mort ! Et le pire ! Criais-je en levant les bras au ciel.

Sans que je m'en aperçoive tout le monde me regardait.

-C'est que c'est de ma faute !

Silence général, des larmes coulait le long de mes joues sans que je ne puisse les contrôler. N'étant pas en état de sobriété je ne contrôlais rien, ni mon corps, ni mes paroles.

-waouh. . .Souffle Jude.

Back to the present :

Ca c'est exactement passé comme ca. Autant vous dire que sur le chemin du retour ca rigolait moins.

-Je. . .on peut parler d'autre chose ? Lui demandais-je

-Bah aller quoi, c'est pas un secret d'état quand même ! Me dit il en haussant les épaules tout en regardant les personnes qui nous entouraient.

-Mec, me cherche pas si tu veux pas avoir d'ennuies. . .

-Ca va ! C'est pas comme si il était mort ton daron !

C'est la goute qui fait débordé le vase. Je pris mes jambes à mon cou et sorti le plus vite possible de cette pièce qui commençait à m'étouffer. En sortant je pu enfin sentir l'air de mi septembre qui me caressai le visage. Il commençait à faire froid mi septembre, les quinze degrés se faisait ressentir. Je croisa les bras et commença à inspirer puis à expirer le plus lentement possible.

A Little Too Much ~ Timothée ChalametOù les histoires vivent. Découvrez maintenant