Dis moi pourquoi ?

62 2 3
                                    

Respirer tranquillement, laissant place à l'air s'unissant tranquillement dans son être. Le vent fouettant son visage pâle de surcroît et alors que le jeune homme dévalait le sentier glacé pour éviter de rencontre de nouveaux l'homme, il s'arrêta le souffle court. Retraçant la discussion qu'il avait précédé, dément des paroles de l'homme. Au large de lui, une baie glacé laissa place à un reflet des arbres gelés alors que le jeune homme soupira avant de s'en rapprocher.

Pourquoi était t'il ici? Pourquoi ne pouvait t'il pas être encore en Amérique? Il ce revoyait une seconde fois dans la large bibliothèque, feuilletant les innombrables vieux livres de collection. Il ce revoyait dans la salle d'entraînement en compagnie des instructeurs et d'autre jeunes hommes. Il ce revoyait même dans la salle du repas ou le silence était roi et imposait une dictature sur chaque enfants présent. Plus il pensait en ce revoyant, plus il ce rapprochait de la baie glacé. Ignorant ces jointures et mains bleutés, ignorant le souffle sec et froid sur son visage. Ignorant la même brûlure qu'il ressentait en son bas ventre depuis un an, il ce laissa tomber à genou sur le bord du lac et pour la première fois en dix ans, laissa une larme franchir le seuil de son œil encore ouvert... en ce revoyant encore et encore entouré de sa solitude.

...

Un jeune homme marchait d'un pas anxieux dans le coin des embrumes. Il remonta son écharpe sur son cou alors qu'il enfonçaient ces mains dans ces poches. Quelle idée de ressortir avec ce froid dehors. Le jeune homme semblait à mille lieux en ce maudissant presque pour imaginer qu'à ce moment même, un certain blond serait sûrement en train de profiter de son Noël avec ça famille, délaissant l'idée que son fils serait peut être en danger...

Repoussent loin dans son esprit l'image d'un jeune garçon apeuré en demande d'aide, le jeune homme pénétra dans une veille boutique où les cachots d'un roi aurait été beaucoup plus accueillant. De multitudes de toiles d'araignées et de rats était présent alors que les étagères presque vide faisait pensé que les lieux était désert. D'un pas déterminé, le jeune homme ce dirigea vers le fond de la boutique en direction d'une veille porte de liège où il ce permit a frapper deux coup en reculant.

« Nom? » Une vielle voix grincheuse apparut au oreille du garçon qui replaça son écharpe d'un geste mécanique avant de murmurer:

« Krifalt... » Un bruissement de serrure ce fis entendre avant que la porte ne commence à s'ouvrir doucement. Un petit homme apparut alors en regardant d'un œil perplexe l'homme devant lui , l'invitant tout de même d'un signe de main à avancer. Le jeune homme acquiesça et suivi le plus petit à travers un petit couloir où la voix de deux femme ce faisait entendre.

« Tu n'as pas entendu pauvre ingrate! » Un bruit de verre cassé ce fis entendre alors que le jeune homme pénétra dans la pièce où une veille femme venait de lancer un vase sur le corps d'une jeune rousse.

« Pardonnez moi... pardonnez moi maîtresse. Je ne voulais pas... » La jeune femme observa anxieusement son aînée, qui elle, fronçait les sourcils de colère.

« Tu ne voulais pas! Écoutez moi bien petite sotte, tu n'es ici que parce que mon fils a eu pitié de toi, tu me dois respect! Alors va refaire la tache qui t'es demandé et cette fois... si elle n'es guère complète, je me ferais un plaisir de te tuer! » La jeune femme trembla avant d'acquiescer et de partir en courant alors que le nouveau venu ce racla la gorge afin d'attirer l'attention sur lui. La veille femme tourna lentement la tête, prêt à crier sur la personne, mais s'arrêta net en voyant le jeune homme en face d'elle. « Mon chéri! »

L'enfant caché Où les histoires vivent. Découvrez maintenant