COMMENT J'AI ETE DELIVRE (2) PAR LE SAINT ESPRIT

72 12 0
                                    

Après ma rupture avec (MlleX3) j'avais besoin de me connecter à Dieu et le seul moyen que j'avais c'était la lecture biblique. J'ai décidé de lire ma Bible, prier et écouter les enseignements, j'étais sûr que si je m'approchais de Dieu il ne m'abandonnerait pas. Lire la Bible était le premier moyen que je connaissais pour qu'il me parle puisqu'on était dans le confinement et on ne pouvait pas aller à l'Église et le Pasteur Marcello Tunasi avait dit que c'était le moment de chercher Dieu et de développer une intimité avec Lui. En cherchant Dieu et en voulant être délivré j'avais une amie que j'ai connue au temps de swagg qui est toujours ma meilleure amie. Qui me conseillait beaucoup je n'avais qu'elle mais je ne lui avais jamais dit que je masturbais. Pour elle mes péchés étaient la fornication et autres mais tout sauf la masturbation. C'est elle qui m'a fait intégrer un groupe de Prière du nom de TVOG (The voice of God) j'y suis toujours.

C'est ainsi que je vais intégrer le groupe, On priait à 5h dans le groupe et il y'avait des moments d'enseignements et de témoignages. Un jour quelqu'un a posé sa préoccupation demandant comment être délivré des démons de la masturbation, là il y'a quelqu'un qui a dit qu'il fallait fait 7 jours de jeûnes car le chiffre 7 est un chiffre symbolique dans la bible et représente la sanctification totale, le chiffre de l'accomplissement. Quand elle a parlé de jeûne le Saint-Esprit m'a rappelé la parole dans Matthieu 17 : 21 ► Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne. Moi qui n'avais jamais jeûné, j'ai décidé de jeûner et je demandais à Dieu de me donner la haine de l'impudicité, du péché (Dieu ne pouvait pas me délivrer de ce que j'aime) et la force de jeûner, c'était un peu difficile mais il y'avait toujours le Saint-Esprit qui me conduisait. Un jour comme ça pendant que je jeûnais et que c'était difficile il m'a dirigé vers un enseignement du Pasteur Marcello Tunasi sur la persévérance et après ça, j'avais la force en vrai à chaque fois que je voulais abandonner l'Esprit de Dieu me fortifiait. En ce temps-là je n'avais pas encore rompu avec (MllX2) avec laquelle j'étais à ma deuxième année de relation.

Un moment le Saint-Esprit me dit que ce n'était pas encore fini que je devais faire un vide encore parce que mon Esprit devait être tout le temps connecté à sa présence. Ah là ça devenait compliqué, comment je vais rompre avec celle pour qui j'avais pu faire 2 mois sans me masturber et je l'aimais beaucoup. J'ai commencé à lui parler d'abstinence sexuelle et je lui ai même fait lire un livre les 'les jeunes s'interrogent' qui parlait de l'abstinence sexuelle et je lui ai demandé si ça ne lui posait pas de problème d'avoir une relation sans rapport sexuel, elle m'a répondu oui. Mais je sentais en moi que son oui n'était pas sincère je ne savais pas la raison mais je n'étais pas rassuré. J'ai su qu'il fallait que j'arrête cette relation sinon j'allais rechuter à son retour du voyage alors que moi je ne voulais pas arrêter de me masturber pour un temps je voulais arrêter pour toute ma vie donc il fallait rompre. Ah ça devenait un peu compliqué, comment je vais rompre, plus je tardais plus ma délivrance tardait. Je me dis que tout ce que Dieu fait est bon. J'ai donc dit à Dieu en priant qu'au fond de moi je sens que je dois rompre avec (MllX2) si c'est vraiment sa volonté, que ce n'était pas la bonne personne pour moi qu'il l'éloigne de moi lui-même parce que moi je n'ai pas cette force, j'étais vraiment sincère dans ma prière Dieu même savait que je n'avais pas cette force-là je faisais cette prière chaque jour mais au fond de moi je savais que je devais rompre même si ça tardait j'allais demander à avoir la force de rompre et rompre avec elle.

Elle a fait je crois 4 jours sans m'écrire, pendant ses 4 jours moi je jeûnais, priais, et lisais beaucoup ma Bible. Chaque matin après avoir prié je lisais ma Bible le maximum de temps possible et quand j'étais fatigué j'allais télécharger les enseignements (Je n'utilisais plus ma connexion pour télécharger des films pornographiques mais pour télécharger des enseignements). Le Saint-Esprit me donnait la force de lire un livre biblique en une journée j'ai commencé à lire des épitres de Paul jusqu'à apocalypse et après je suis revenu dans les évangiles. J'ai commencé par les épitres parce que j'avais déjà lu les évangiles dans le passé mais je ne comprenais pas vraiment le sens de certaines choses car je lisais sans le Saint-Esprit. Le 4e jour de jeûne, j'ai envoyé un message à (MllX2) parce que j'ai vu qu'elle était connectée, mais n'avait pas répondue à mes anciens messages. Elle a fini par me répondre et elle me dit qu'elle veut tout arrêter💔.

Je n'étais pas étonné, car je savais au fond de moi que cela allait arriver. Alors j'ai pris ça du bon côté j'étais heureux et libre car je pouvais maintenant bien me concentrer sur mon intimité avec Dieu. C'est la nuit que j'ai réalisé que tout était fini. J'ai pleuré cette nuit-là et j'ai entendu dire que le Saint-Esprit était le consolateur alors j'ai fait appel au Saint-Esprit parce que je ne voulais pas tomber dans une dépression et là le Saint-Esprit me consolait par des paroles que je ne pourrai pas citer ou expliquer c'était comme s'il y'avait quelqu'un qui me parlait. J'étais conscient de sa présence et je lui ai dit que je ne voulais plus avoir mal je ne voulais plus penser à ça et que j'allais dormir et qu'à mon réveil tout ça soit du passé et je me suis endormi. Le lendemain tout était beau je me suis senti léger j'avais une paix intérieure comme quand j'étais enfant sans problème. J'ai réalisé que j'avais pu laisser tout ça derrière moi maintenant j'étais apte à chercher Dieu et le rencontrer. 

from DEATH to CHRIST (de la mort au CHRIST).Où les histoires vivent. Découvrez maintenant