Le Brasier

60 11 11
                                    



Mon cœur s'est éteint un bref instant. Tu l'as rallumé aussitôt. Tu as attisé le brasier de ma vie et déclenche un véritable brasier. Tu as tout détruit avec un incendie. Tu as brûlé toutes mes craintes. Tu as allumé des flammes éternelles. Tu as bâti autour une cheminée indestructible. Tu as incinérer mes peurs et mes tristesses et n'a laissé que la joie d'être avec toi. Les feux de mon amour ont grandi jusqu'à emplir toute mon existence. Tu n'as cessé de jeter des combustibles afin de le faire grandir Tu as consumé toutes mes pensées pour ne laisser que la flamme que je ressens envers toi. Tu l'as fait lécher doucement mon cœur au début comme un tendre baiser, puis tu l'as avivé jusqu'à m'enflammer à la mort.

J'ai cru être imperméable à tes feux. J'ai cru ne pouvoir qu'apprécier leur incandescence. J'ai cru qu'ils n'étaient que joie et bonheur. J'ai cru que la flamme que tu ravivais sans cesse en moi était une bénédiction. J'ai cru que tu l'empêcherais de me faire du mal.

J'ai eu tort.

J'ai oublié que le feu consume plus qu'il ne cautérise.

J'ai oublié que toutes les flammes brûlent.

La tienne a été un véritable incendie.

Le brasier que tu as allumé est devenu incontrôlable. Lorsque sa fumée t'a étouffé, tu l'as déchainé. Le bonheur a brûlé pour ne laisser que la douleur. Ma vie a été carbonisé jusqu'aux moindres détails.

Tu as éteint les flammes hésitantes de mes rêves et de mes espoirs. Tu as transformé celle de mon amour. Tu as allumé les feux de le tristesse, du désespoir et de la haine. Tu as déclenché l'incendie qui a tout détruit.

La cheminée indestructible s'est effondré sur moi, ne laissant derrière que les ruines et la fumée du brasier que tu avais allumé.

Nouvelles & OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant