Je soupire en reposant mes copies sur le bureau, je ne suis pas forcément prêt à l'heure qui va suivre, chaque jour dans ce lycée me semble plus compliqué que le précédent, les heures sont comme interminables, il m'est impossible de rester concentré et je subis les rires insupportables des adolescents qui n'ont pas conscience qu'ils sont là pour se forger un avenir dans notre société...
La sonnerie retentit et je m'installe sur ma chaise en attendant la classe de terminale A, l'angoisse montant en moi, les supporter dès huit heure du matin... Surtout lui... Ils me font remettre en cause mon choix de carrière, je rêvais de devenir prof depuis l'enfance, mais alors ces gamins m'en découragent de plus en plus...
Enfin bref ! Il y en a quand-même quelques uns qui veulent travailler et réussir et je suis là pour les y aider ! Alors je relève la tête, rajuste ma cravate et ma veste avant de passer debout pour saluer les premières élèves qui rentrent, un trio de jeunes filles qui sont toujours à l'heure, polies et calmes.
En sommes, mes trois seules élèves respectueuses... Il y en a bien quelques autres dans cette classe mais vraiment pas beaucoup.
- Bonjour monsieur Park ! Bon début de semaine !
- Bonjour Yuki, merci et à toi aussi, bonjour Chaeyeong et bonjour Seoyeong.
Je leur souris alors qu'elles vont s'asseoir à leur place, tout devant, et les autres arrivent ensuite au compte-goutte, quasiment tous en retard, dans un brouhaha infernal, pour s'affaler sur leur chaise en faisant le plus de bruit possible.
Ça commence bien ce lundi matin...
- Bien ! Écoutez-moi s'il vous plaît ! Silence !
Évidemment, personne ne prête attention à ce que je raconte et je suis obligé de frapper à plusieurs reprises dans mes mains.
- Merci ! Donc, sortez vos manuels et ouvrez-les page trente-six ! Nous allons continuer le chapitre là où nous étions arrêté la dernière fois. Quelqu'un peut-il me rappeler ce que l'on avait dit vendredi sur la Deuxième République ? Jeongin ! Daniel ! Arrêtez ça tout de suite !
Les deux garçons ricanent mais cesse pour le moment leurs âneries et je soupire en interrogeant Seoyeong.
- Nous avions dit que la Deuxième République n'avait officiellement duré que trois ans, de 1960 à 1963, et que le président élu à ce moment-là était Yun Po-Sun.
- Exactement, quelqu'un a t'il des précisions à apporter ? Seungm-
La porte s'ouvre soudain d'un coup sec et je sens la colère monter en moi, évidemment, toujours le même.
- Song Mingi. Frappe à la porte avant d'entrer. Où est ton billet de retard ? grondais-je en me tournant vers l'élève de grande taille qui rentre sans aucune gêne dans la pièce, déclenchant des vivats chez ses camarades.
Il a un rictus moqueur et se rapproche de moi en haussant insolemment les épaules.
- Un billet de retard ? Pourquoi faire ? M'en faudrait un si j'étais à l'heure.
Son ton est effronté, sa posture pleine de railleries, il a un sourire en coin fier, il sait très bien qu'il a déjà gagné cet échange verbale que je n'ai pas envie de poursuivre.
Je me pince la glabelle et je l'entends rire de plus belle, ce qui m'énerve encore plus, mais j'arrive à rester calme.
- Va t'asseoir en silence et sors tes affaires. Tu as suffisamment dérangé le cours.
Son regard ne me dit rien qui vaille et il se tourne pour aller s'installer.
A mon bureau.
Faisant rire et siffler les autres élèves qui commencent à semer le chaos, criant, agitant leurs affaires et acclamant le fauteur de trouble principal.
VOUS LISEZ
Les 28 ships d'Ateez
FanfictionBon, c'est normalement assez simple comme concept. Un groupe, Ateez. Huit membres, 28 ships possibles. Une auteure barge, un recueil. So... Let's go ?