Coeurs en foire

340 22 109
                                    

La salive passe difficilement dans la trachée de l'homme précipité au sol, dans une cellule déjà bondée, et les pas des gardes résonnent. Ils n'ont pas le temps d'assurer une bonne surveillance de la prison des petits délits quand on voit le monde grouillant en ville et à ses alentours.

Mist, la plus grande foire du monde connue, qui se déroule tous les cinq ans, bat son plein. Des milliers de personnes venues des toutes les contrées se sont réunis autour et à l'intérieur des murailles de Nero, remplissant la cité de couleurs, de bruits, de festivités, mais aussi d'alcool, de chaos et de cris furieux.

D'où la présence des équipes de milices, majoritairement composées de bêtas et de quelques alphas, qui sillonnent les rues et arrêtent les fauteurs de trouble sans aucune vergogne. Le chaos n'est pas toléré dans l'enceinte sacrée érigée par les premiers empereurs.

Mais la sécurité est en sous-effectif en comparaison à l'affluence, ils ne peuvent pas être partout et faire régner le calme n'est pas si simple qu'il n'y paraît.

C'est pour cela qu'un grand bêta se fait désinfecter la joue dans un des quartiers de la milice. Ses traits fins et élégants expriment son énervement. Il est le dernier de son équipe opérationnelle et se retrouve, faute de renforts suffisant, à quadriller seul une zone de grande étendue où il peine à agir correctement.

Ce n'est plus possible pour lui d'agir seul, cette blessure en est la preuve. Il a trop de personnes à gérer et aucun soutien, surtout qu'il n'est même pas un officier, il n'est pas à tendance alpha.

- Seonghwa, c'est mineur n'est-ce pas ?

- Une simple éraflure, répond le bêta en tournant sa tête vers un alpha qui s'arrête devant lui.

- On va t'affecter à une équipe où il y a un duo incomplet, ce sera plus sûr. Mais vous devrez œuvrer sur une zone bien plus étendue.

Un hochement de tête répond à l'officier alors que le fin jeune homme entre en mouvement, sa joue correctement soignée.

Pourvu que cela ne laisse pas de marque, songe l'alpha, ce serait dommage qu'un visage si somptueux soit abîmé. Le bêta a une beauté indéniable, délicate, ce serait un gâchis de balafrer un tel tableau qui n'a même pas encore de prétendants officiels bien que nombreux sont ceux qui se tâtent.

Mais les alphas ne vont pas avec les bêtas, hommes tout du moins. Pas de petits possibles alors pas d'intérêts.

C'est vraiment dommage, l'officier aurait bien pris le bêta dans son lit.

Seonghwa est bien loin de ses pensées lui. Il part à la rencontre de sa nouvelle équipe. Il n'a pas le temps d'attendre, il repart bientôt. Cette semaine, il est de jour, la suivante il sera de nuit, alors ses pauses sont limitées.

Après une brève présentation, il rencontre Minho, son partenaire pour le reste de la foire si tout se passe bien. C'est aussi un bêta, plus petit que lui, à la gracieuse silhouette dansante, qui en impose par son regard noir. Seonghwa pense bien s'entendre avec lui, le brun semble poli et efficace.

Tant mieux. Le bêta ne supporte pas l'indiscipline, lui qui a grandi dans la rigueur et la sévérité.

C'est donc au pas qu'ils sortent du quartier général pour s'enfoncer dans les rues bondées, slalomant entre étales, enfants et chahut perpétuel.

Et voilà qu'une bagarre d'ivrognes, en plein jour, fait se hâter les bêtas.

L'après-midi vient de commencer, et ils termineront à la tombée de la nuit pour reprendre en milieu de matinée.

Autant dire qu'ils ont intérêt d'avoir des forces en réserve car le mois sera rude.

Mais Seonghwa a l'habitude, c'est la deuxième fois qu'il participe à Mist sous ce rôle, il sait comment se passe la fête, contrairement à ce jeune homme qui se glisse silencieusement dans les rues de la cité, un sourire fou aux lèvres.

Les 28 ships d'AteezOù les histoires vivent. Découvrez maintenant