Une affaire de taille

350 17 72
                                    

Le silence plane dans la salle de classe après l'annonce, et j'échange un regard nerveux avec Yeosang assis à côté de moi. Pour une fois nous sommes d'accord sur un évènement organisé par le lycée.

C'est la merde.

-Vous allez donc vous mettre en groupe de deux ou trois pour ce travail. Pas plus que trois avant que vous ne posiez la question, et non vous ne pouvez pas travailler seul. Votre travail doit être soit au format d'affiche, soit au format diaporama, mais dans tous les cas, vous le présenterez à l'oral donc travaillez sérieusement.

Il y a de nouveau un blanc alors que les regards échangés indiquent bien la tension. Personne ne veut de son travail mais on n'a pas le choix.

-Bien puisque vous ne semblez pas avoir de questions, vous allez me donner vos groupes.

Je lève finalement ma main et elle lance.

-Wooyoung ?

-Je vais me mettre avec Yeosang madame.

Elle hoche la tête et nous autorise à commencer à aller vers la salle informatique. Nous avons quarante minutes en cours, et après c'est du travail à faire à la maison.

Nous nous hâtons dans le couloir, et je grogne que c'est complètement stupide cette idée, ce qui fait hocher la tête à mon ami.

-Plus que l'idée, c'est la façon de l'amener qui est stupide. Tout le monde sait à quel point il n'y a pas d'interactions et beaucoup de rumeurs depuis des années... Avant de proposer ce programme, ils auraient dû faire des cours pour lutter contre cette mystification.

-Mouais.... Enfin, dans tous les cas, c'est terrifiant. Et puis si on doit aller présenter notre travail chez eux, comment eux vont-ils présenter le leur chez nous ?

J'essaie de mettre de côté mon stress, inquiet, pour parler de problèmes plus techniques. Même si leurs locaux ne sont clairement pas adaptés pour nous, au moins on pourra rentrer dans les salles ou quoi, mais eux... Ils passeront pas les portes.

-C'est vrai que... Déjà nous ça va pas du tout être pratique quoi...

Nous entrons dans la salle infos et je m'installe à un pc, à côté de mon ami qui arbore un air penseur.

-Ils auraient tout de même penser à ça... C'est pas un détail quoi... C'est même la clé de la crainte.

-Oui...

Un autre groupe entre dans la salle et nous décidons de changer de sujet pour nous plonger dans le travail. Proposer quelque chose, un projet, pour favoriser la cohabitation entre humains et géants...

Mes mains volent rapidement sur le clavier et j'ouvre Canva.

-Diapo ou affiche ?

-Diapo, une affiche ça va pas nous avancer si on veut parler de ce thème.

Ce n'est même pas une idée que l'on aime trop que l'on a eu mais même si ça va contre l'éducation qu'on a eu, nous sommes suffisamment dégourdis pour savoir que c'est une solution qui peut fonctionner. Il faut changer les mentalités pour faire avancer les choses, c'est littéralement le principe de la société.

Et pour faire avancer les mentalités, l'école est la clé. Là où tous les parents y vont de leurs propres pensées et éducation, les cours permettent aux élèves de recevoir un bagage commun dénué des idées parentales.

Enfin ça c'est l'utopie, mais ça se tente.

Va bien falloir de toute façon.

Nous commençons alors notre plan, notant à toute vitesse nos idées même si au fond, on espère ne pas avoir à vivre ce qu'on propose.

Les 28 ships d'AteezOù les histoires vivent. Découvrez maintenant