- bonjour vous pouvez entrer. Aujourd'hui nous allons faire une première séance pour évaluer vos compétences et répartir les rôles pour la pièce. La pièce parlera d'un amour impossible entre deux personnes, et je choisirai un d'entre vous pour jouer dans ma prochaine série qui sortira dans une ou deux années. Bien sûr la pièce on jouera à la fin d'année ne sera qu'une parti de la série. Commençons.
- madame le scénario il est fini ?
- oui pourquoi ?
- non c'était juste pour savoir.
- bon ok mettez-vous par groupe de deux nous allons commencer, par une scène très importante. Et appliquer vous car, cette performance va determiner qui joue aura dans la série.- on se met ensemble Ale*...
- ah désolé je me mets avec Stéphanie cette fois si...
- t'inquiète c'est pas grave.- bon commençons. Tu es toute seule Alysse ?
- oui madame...
- tu te mettras avec moi, c'est pas grave.
- bon commencer à regarder le texte.
- on va vous faire une démonstration moi et Alysse.
Ouais génial... ( dit ironiquement ) en plus d'être avec la prof, je dois faire une démonstration.
- on commence Alysse ?
- oui madame.
Dans quelle merde je me suis encore fourré...- je jouerai Mei, et toi Yuzu ok ?
- oui madame.
- bon commençons.Mei: on fait comment maintenant qu'ils ont découvert !?
Yuzu: pourquoi tu me demandes je sais pas moi...
Mei: mais merde faut bien qu'on trouve une excuse on fait comment si il te vire.
Yuzu: mais je sais pas moi putin !
Mei: mais on fait quoi ! On se sépare !?
Yuzu: tu penses vraiment à ça !
Mei: mais tu veux qu'on fasse quoi, merde à la fin ! On a qu'à rompre.
Yuzu: je t'ai déjà dit que je voulais pas...
Mei: mais tu vas être viré si on fait pas ça, merde !
Yuzu: mais je m'en fiche d'être virée putin.
Mei: tu sais quoi tu me saoules.
Yuzu: ben vas-y tu as qu'à rompre et tu te marira avec ton super prétendantes ! ( Dit ironiquement )
Mei: parle pas de ça.
Yuzu: mais putin tu veux qu'on parle de quoi à la fin faut bien qu'on évoque ce sujet !
Mei: Oui mais pas maintenant.
Yuzu: quand alors ? C'est ça le problème avec toi on peu jamais parler des choses " graves ".
Mei: bon ben on a qu'à rompre temporairement.
Yuzu: évite pas le sujet.
Mei' je te quitte
Yuzu: !? Quoi vraiment ?
Mei: oui, tu veux qu'on fasse quoi d'autre.
Yuzu: bah de comme si de rien n'était et on reste ensemble.
Mei: mais ils vont te virer...
Yuzu: mais qu'est-ce que je m'en fous quil me vire !La salle s'est mise à applaudir après cette prestation. J'ai peut-être un peu mis trop de colère dans cette prestation... Mais j'avais vraiment envie d'être pris pour jouer dans la série.
- bravo Alysse tu as très bien joué.
- merci.- mais en fait madame c'est quoi l'histoire ?
- comme je vous l'ai déjà dit, d'un amour impossible entre deux jeunes filles, l'une est de la famille royale et l'autre fille d'une servante. Et arrêtez de m'appeler madame je vais pas si vieille que ça quand même. J'ai à peine 25 ans. Bon c'est à votre tour vous passerez un par un.
- gg Alysse t'a gére.
- euh merci.
- de rien.
Les autres élèves sont tous passés un par un. Le cours s'est plutôt bien déroulé et on a pu rentrer chez nous à la fin de l'heure.
VOUS LISEZ
Peut-on vraiment s'aimer ?
RomanceAlysse jeune étudiante en art dramatique, va faire la connaissance de sa nouvelle professeur de théâtre, Leina karter, grande actrice dans ce milieu.