Chapitre 3

830 51 7
                                    


Elle était vêtue de son kimono blanc de combat, pieds nus sur le tatami. Les cheveux attachés en une queue de cheval haute et sa ceinture noire nouée avec soin autour de sa taille. Elle avait commencé le karaté à cinq ans, gravi les échelons avec succès, remporté un grand nombre de médailles, et était sans conteste, la plus talentueuse karatéka féminine du club d'Inarizaki. Après la petite altercation du parc, les six lycéens s'était enfuit en courant pour éviter les ennuis supplémentaires et n'avait plus reparlé de cette histoire. Sauf peut-être Osamu qui s'était particulièrement amusé de la réaction de son jumeau, pris au dépourvu, devant la seconde menaçante. Personne ne s'était attendu à ce revirement de situation et au final ils étaient plutôt contents qu'il n'y ait pas eu de blessés. Au cours des dernier jours, Hana avait quelques fois croisé les jumeaux Miya mais ne s'en était pas formalisé. Elle avait salué poliment Osamu et lancé son plus beau sourire hypocrite à Atsumu, ne manquant pas de le faire bouillir de l'intérieur à chaque fois. Elle l'avait déjà entendu une fois grogner un « Quel caractère de merde » et avait capté la réponse cassante de son frère « T'es mal placé pour dire ça ». Elle s'en était, à sa grande surprise, plutôt amusé. Assise sur le tatami humide de sueur, Hana tirait ses écarts pour terminer sa séance d'entrainement, le sourire aux lèvres.

- On peut savoir ce qui te fait sourire comme ça ?

A ses côtés, Jun, à la fois son ainé et son plus grand rival combatif, l'observait avec amusement. Il était en troisième année et était incontestablement la personne la plus à même de lui mettre la raclé de sa vie en combat réel. Lui-même décoré d'une ceinture noire et de quelques trophées, elle se sentait pousser des ailes lorsqu'elle recevait des compliments de sa part.

- J'étais en train de repenser à quelque chose d'amusant.

- Tu arrives à t'amuser toi ?

Hana lui lança une œillade faussement vexée puis s'étira plus souplement sur le tapis.

- Laisse-moi t'aider.

- Merci Jun.

Il était son senpai mais elle n'avait pas longtemps eu besoin de d'utiliser cette honorifique avec lui. Il l'avait incité, après quelques semaines d'entrainement commun, à l'appeler de façon moins formelle ce qu'elle avait fait sans la moindre hésitation. Les jambes toujours écartées sur le sol et le haut du corps allongé au maximum entre celle-ci, Hana sentit ses membres la tirer douloureusement lorsque les mains du grand garçon au cheveux brun derrière elle lui appuyèrent sur le dos.

- Penses pas à la douleur.

Elle marmonna un « facile à dire » dans sa barbe en grimaçant puis sentit la pression se relâcher après ce qui lui sembla être de « très » longues minutes. Le professeur jusque-là en retrait, annonça la fin de la séance puis réalisa le salut de fin avec ses élèves avant de les quitter, laissant à Jun le soin de fermer les locaux. Le dojo se vida laissant les deux plus grader en tête à tête dans la salle. Une petite habitude qu'il avait prise pour tester leurs limites. Hana lança un regard entendu à Jun qui devina rapidement sa pensée.

- Je ne compte toujours pas te laisser gagner tu sais.

- Je me vexerais si tu le faisais « senpai ».

Jun étira un sourire amusé et se plaça face à sa cadette, position de combat amorcée. Elle en fit de même et dans un élan simultané les deux lycéens bondirent, déterminés. Hana évita les attaques de jambes de son camarade au mieux pour tenter un coup de poing qu'il dévia sans grand effort. Les combinaisons s'enchainèrent jusqu'à les épuiser. Le jeune homme lança un nouveau coup de pied à sa cadette qui en profita pour lui faire une balayette digne de ce nom une fois l'une de ses jambes en l'air. Jun, trop peu enclin à perdre ce match, lui agrippa le kimono pour l'entrainer avec lui dans sa chute. Il roula sur le côté pour se retrouver au-dessus d'elle, visiblement amusé.

- C'est contre les règles d'agripper son adversaire Jun.

- Je sais.

Son regard bleu océan se planta dans le vert de ceux de son ainé. Leurs visages séparés de seulement quelques centimètres, leur laissait l'opportunité d'observer de près leur rougeur dû à leur précédent effort physique. Ils purent sentir leurs souffles respectifs se croiser jusqu'à ce qu'un raclement de gorge bruyant et clairement exagéré ne les force à se séparer de gêne.

- Oh pardon, on vous dérange peut-être ?

A l'entrée du dojo, les frères Miya observaient la scène avec attention. Hana se sentit immédiatement rougir de honte en croisant leurs regards mi-amusés, mi-ennuyés. Elle n'aurait pas vraiment su dire laquelle des deux paires d'yeux la gênait le plus.

- Atsumu-kun, Osamu-kun, qu'est-ce que vous faites ici ? La salle de volley est pourtant à l'autre bout du lycée.

La question de Jun balaya la salle d'une bourrasque glaciale. Hana se leva et réajusta son kimono pour tenter de retrouver son calme. Elle tourna les yeux vers le Miya blond et croisa son regard visiblement déjà posé sur elle sans le moindre filtre. Elle bifurqua sur celui aux cheveux gris qui sembla réfléchir à la réponse la plus approprié.

- On passait dans le coin, commença Osamu.

- Et on a entendu du bruit, termina Atsumu.

Jun haussa un sourcil suspicieux vers les deux frères alors qu'Hana lâcha un rire étouffé. Depuis quand ces deux-là étaient-ils sur la même longueur d'onde ?

- Attendez-moi dehors, je me change et je vous rejoins.

Les deux frères répondirent un « ok » commun et firent demi-tour non sans se chamailler puis la jeune fille quitta les lieux après avoir salué Jun d'un bref signe de main. Elle se changea rapidement et sortit du bâtiment pour voir au loin les Miya jouer au jan-ken-pon, Osamu adossé contre un arbre et Atsumu concentré devant lui.

- Vous jouez quoi ?

- La vaisselle de ce soir, répondit simplement Osamu, en gagnant finalement la partie sous le regard dépité de son frère.

- Et pourquoi vous jouez la vaisselle de ce soir devant le dojo de karaté ?

- Tu nous as dit de t'attendre dehors, enchaina Atsumu en haussant les épaules.

- Non mais à la base, vous faisiez quoi ici ?

Les jumeaux échangèrent un regard entendu puis échangèrent finalement les épaules à l'unisson. Hana les observa un instant en plissa les yeux, perplexe. Atsumu céda le premier.

- En fait, on se demandait c'était quoi ton niveau.

- Ouais, Tsum a peur de se prendre une raclée après ce qu'il t'a dit.

Hana pouffa instinctivement en voyant Atsumu tourner la tête vivement vers son frère, les yeux grands ouverts. Entre la franchise d'Osamu et l'égo surdimensionné du blond, elle ne put que s'amuser de la situation.

- C'est pas vrai !

- Tu l'as dit hier soir !

- J'ai rien dit du tout !

Hana coupa la nouvelle dispute naissante en les séparant d'une main tendue.

- Vous avez vu ma ceinture non ?

- Ca veut rien dire du tout ça, les mecs puaient l'alcool à cent mètre, je suis sûr qu'ils n'étaient très difficiles à pousser.

- Peut-être bien, capitula la brune en levant les yeux aux ciels.

- T'en fait pas Suzuki-san, Tsum est en train de faire un complexe d'infériorité, ça lui passera d'ici quelques mois.

- Les mois risques d'être longs...

- Ne parlez pas de moi comme si je n'étais pas là !

- Comment se passe le volley Osamu-senpai ?

- Plutôt bien, les entrainements payent.

Le couple d'adolescent commença à marcher côté à côte, en discutant des banalités de la vie, en laissant derrière le blond passablement irrité.

- Je suis toujours là hein !

Ils l'ignorèrent tout deux pour se diriger vers la sortie du lycée. Ils prenaient tout les trois le même chemin pour rentrer chez eux, alors autant faire la route ensemble. 

Monstre Marin [Atsumu x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant