Elle était assise sur l'une des tables de la cafétéria et prenait son petit déjeuner avec une lenteur démesurée. Elle faisait cauchemars sur cauchemars et était définitivement épuisée. Elle allait mourir de fatigue si elle continuait sur cette voie. A ses côtés, Miyuki la surveillait du coin de l'œil. Elle voyait bien que son amie était prête à s'écrouler dans son assiette et elle se tenait prête à appeler au secours en cas de besoin. Une masse vint s'écrouler sur la chaise juste devant elle, sans la moindre délicatesse. Elle releva les yeux, sous lesquelles des cernes discrets commençaient à apparaitre, et fixa sans le moindre filtre le camarade s'étant installé en face d'elle.
- Si tu ne manges pas je te pique ta nourriture Hana-chan.
- Touche à ma bouffe et je te pète les deux genoux Miya.
Le message était clair, elle était de mauvaise humeur et ne comptait pas laisser qui que ce soit la taquiner gratuitement. Le jumeau aux cheveux blond posa son menton sur l'une de ses mains et observa le visage de la jeune fille. Deux jours étaient passés depuis leur petite conversation dans la cour et d'après ce qu'il pouvait voir ses nuits n'étaient pas meilleures. Il n'avait pas eu l'occasion de lui reparler car leurs classes avaient faite des visites séparées. Leur temps en commun avait été limité et à chaque fois qu'il avait pu la croiser, Ginjima était sur ses talons. Impossible d'être seuls. D'ailleurs, il suffisait d'en parler pour que celui-ci ne vienne se greffer au petit groupe. Le garçon au cheveux gris lança un regard en biais vers son camarade de classe avant de bifurquer vers Hana, qui avait bien du mal à cette heure la journée à comprendre ce qu'il lui voulait. Elle le fixa en commençant à boire son jus d'orange dans l'attente de la question qui semblait lui brûler les lèvres.
- Dites-moi tous les deux. Depuis quand vous sortez ensemble ?
Dans un geste aussi instinctif qu'inattendu, Hana recracha la totalité du liquide sur son voisin de devant en écarquillant les yeux. Atsumu, lui, n'avait pas bougé d'un centimètre. Il avait toujours sa tête appuyée sur sa main et était aussi immobile qu'une statue. Il avait fermé les yeux en recevant la substance et les avait réouvert pour les poser de nouveau sur la jeune fille face à lui, une fois le mal passé. Il la vit s'essuyer d'un revers de main le jus dégoulinant sur son menton et posant son verre sur la table à présent inondée et le détailler avec effroi. Il lui fallut quelques secondes de plus pour chuchoter un « oups » totalement hors du temps et se précipiter sur les serviettes de table à sa droite.
- Je rêve ou tu viens de me cracher dessus... ?
Hana grimaça en lui tendant les petites serviettes et en lui envoyant des « pardon pardon » à tout va. Elle avait été tellement surprise qu'elle n'avait pas pu contrôler son geste. Le blond s'épongea et passa rapidement à autre chose en se tournant vers son ami.
- C'est quoi cette histoire de couple ?
Ginjima sembla hésiter mais se ravisa en sortant son téléphone de sa poche. Il tapota un instant son écran pour finalement poser l'objet au centre de la table sous les regards curieux des trois autres. Hana aurait pu une nouvelle fois s'étouffer avec sa boisson en voyant une photo plus qu'inattendue faire la une du fils d'actualité du garçon. Photo prise au clair de lune, avec Atsumu agrippé à ses épaules, la tête posée sur la sienne, et elle adossé à son torse. Le cliché avait été pris de profil. Le couple releva la tête pour se fixer avant de détourner les yeux chacun d'un côté.
- Je dois déduire que cette histoire de couple est fausse ? Demanda donc Ginjima, peu sûr de lui.
Atsumu se gratta l'arrière de la tête en souriant comme un enfant tandis qu'Hana avait posé une main sur son front, déstabilisée. Qui avait donc pris cette foutu photo ? Elle adressa un regard plein de sous-entendu au blond qui leva instinctivement les bras vers le ciel pour clamer son innocence.
- Ne me regarde pas comme ça, je suis une victime aussi !
-
Ils avaient eu quartier libre pour toute la fin d'après-midi et avaient, après une longue balade, décidés de se rendre sur la plage à deux pas de leur logement. Atsumu, Ginjima, Miyuki et Hana était de la partie. Ils s'étaient tous les quatre installés sur le sable et regardait le couché de soleil en mangeant des glaces fraichement achetées. Ils s'étaient perdus un nombre incalculable de fois en visitant le village voisin et avait donc fini par se mettre d'accord pour se poser au calme. Tous vidés de leur énergie, observaient l'horizon. L'ambiance était paisible et reposante. Atsumu se rapprocha doucement, presque en rampant sur le sable pour venir s'installer aux côtés d'Hana, qui leva les yeux au ciel en le remarquant.
- J'espère que tu n'essayais pas d'être discret.
- Et si c'était le cas ?
Elle haussa un sourcil amusé dans sa direction auquel il répondit par une moue faussement vexée.
- Tu crois que les gens pensent vraiment qu'on est en couple ?
Il la détailla un instant pour hausser les épaules sans conviction. Il ne savait pas ce que les gens pensaient et de toute façon, il s'en fichait pas mal. Il n'avait jamais été du genre à se laisser dicter sa conduite par qui que ce soit.
- Tu es gênée ?
- Pas vraiment.
- Tu veux faire taire la rumeur ?
- Je m'en fiche, elle disparaitra d'elle-même de toute façon.
- Sauf si on l'entretient.
Elle le dévisagea en se demandant si deux fils ne s'était pas touché dans son petit cerveau et il confirma le sérieux de sa phrase en sortant son téléphone de sa poche. Il s'approcha d'elle, colla son épaule à la sienne en souriant de plus belle et souleva le mobile vers le haut prêt à faire feu.
- T'es prête ?
- Prête à quoi ?
Sans crier gare, il lui chatouilla d'un geste brusque les côtes lui arrachant un sourire sincère et elle entendit des « clic » à répétition fendre l'air. Une rafale de photo fût prise tendit qu'elle s'écrasait dos sur le sable en riant.
- Si tu voulais des souvenirs t'aurais pu demander à Ginjima-san tu sais.
Il ne prit pas la peine de répondre, préférant se concentrer sur son écran de téléphone allumé. Elle le vit glisser ses doigts et tapoter plusieurs fois la face lumineuse avant de la regarder de nouveau victorieux. Elle pencha la tête sur le côté pour l'inciter à lui avouer sa bêtise et il ne tarda pas à le faire. Sur instagram, une photo d'eux avait été fraichement publiée, avec comme légende « Moment partagé ».
VOUS LISEZ
Monstre Marin [Atsumu x OC]
FanfictionIl se considérait comme une victime, elle aussi. Il avait un fort caractère, elle aussi. Il allait finir par tomber amoureux, elle aussi... Jamais il n'aurait cru tomber amoureux d'une fille, au mauvais caractère, capable de lui casser les deux ja...