Les joueurs commencèrent à sortir tour à tour puis Gintama la salua.
- Hana-san, qu'est-ce que tu fais là ?
- Bonjour Gintama-senpai, je cherche le jumeau maléfique. Il est dans le coin ?
Le garçon aux cheveux gris se gratta la tête, hébété et sans même qu'il ne réponde quoi que soit, une tête blonde se glissa à travers l'entrée du bâtiment, visiblement concerné.
- Hana-chan ?
- Tu tombes bien toi.
Sans demander la permission, elle attrapa le col du volleyeur blond, pour le tirer avec force vers l'arrière gymnase sous les regards ahuris de ses coéquipiers.
- Tu sais que tu me ferais presque peur ? J'ai fait quelque chose de mal ? T'es en train de déformer mon t-shirt.
Il continua à lancer toute sorte de question et de plainte sans bégayer une seule fois, pour finalement sentir la prise de la jeune fille se desserrer une fois arrivé à la destination voulue, c'est à dire, hors de la vue de tout le monde. Il la regarda souffler lourdement en posant ses mains sur ses hanches puis elle le fixa, sérieusement.
- Il faut que tu enlèves la photo de ton compte.
- Hein ? De ?
- La photo que tu as prise à la plage pendant le voyage.
- Mais pourquoi ? Je la trouve super moi cette photo ! Tu as un beau sourire !
- Là n'est pas la question, elle pose problème. Entre Kyoko-senpai, Jun et les commères de l'école je ne m'en sors plus.
- Kyoko-chan ?
- Oui, « Kyoko-chan ». Elle m'a demandé de na pas « blesser tes sentiments ».
- En me faisant cette demande c'est ce que tu es en train de faire. Je ne veux pas l'enlever.
Hana frappa d'un coup sec et rapide dans le torse du garçon qui ne bougea pas d'un pouce. Il baissa les yeux doucement vers sa poitrine pour relever les yeux vers sa camarade, amusé.
- Pourquoi tu t'es retenue ? Je croyais pourtant que tu rêvais de me frapper.
- Tu aurais voulu que je tape plus fort ? Mais t'es maso ou quoi ?
- Si c'est toi qui le fais...
Hana leva les yeux au ciel, blasé de son manque de sérieux et tendit la main dans sa direction, paume vers le haut.
- Donne-le moi.
Comme simple réponse il lui adressa un sourire espiègle digne de lui en ouvrant les bras.
- Viens le chercher. Promis je ne bouge pas, regarde où tu veux.
Elle fronça les sourcils pour lui exprimer son mécontentement et se contenta de croiser les bras sur sa poitrine. Elle refusait catégoriquement de le fouiller pour son amusement personnel. Elle ne pensait pas vraiment qu'il serait si difficile à convaincre. Pourquoi tenait-il tant à garder cette photo sur son fil d'actualité ? Ça n'avait aucun sens.
- Je te préviens Atsumu-kun, je vais te faire manger le sol.
- Tu ne feras pas, tu n'attaques que lorsqu'il s'agit de légitime défense, je le sais.
Elle bouillait littéralement de l'intérieur. Il avait réponse à tout c'était insupportable.
- Pourquoi tu tiens tant à garder cette photo ? Elle ne représente rien.
- Qu'est-ce que tu racontes Hana-chan, pour moi elle représente beaucoup de chose. C'est la preuve incontestable que tu es capable de rire en ma présence.
- Tu m'as chatouillé.
- Et tu as ri.
- Par obligation.
- Tu vas essayer de me faire croire que tu ne t'es pas amusé ce jour-là ?
- Je n'ai pas dis ça.
- Alors dis le moi.
- Quoi ?
- Que tu t'es amusé. Je veux que tu me le dises.
Hana soupira une nouvelle fois. Elle était à deux doigts de se fracasser la tête dans le mur mais le visage transformé du jeune homme la dissuada. Son expression d'enfant capricieux avait laissé place à une autre bien plus mature qu'elle n'avait vu qu'une seule fois, pendant cette soirée en voyage scolaire. Enfantin, espiègle, fatigué, vexé et maintenant mature. Combien de visage différent pouvait-il bien avoir ? Et surtout combien lui en restait-il à découvrir ? Il s'approcha d'un pas et elle recula, à son rythme. Il tenta une deuxième fois et elle répéta son geste à reculons. Il fronça les sourcils en détaillant chaque parcelle de son visage. Son visage était crispé et elle semblait chercher une réponse à une question qu'il ne connaissait pas.
- Pourquoi tu recules Hana-chan ?
- Est-ce que tu vas supprimer cette photo oui ou non Atsumu-kun ?
Cette fois ce fut au tout du garçon de soupirer. Il avait en face de lui une personne aussi têtue que lui. Il sortit son téléphone de sa poche et tapota plusieurs fois sur l'écran avant de relever les yeux vers sa camarade, attentive au moindre de ses faits et gestes. Il inspira profondément comme s'il s'apprêtait à faire un service de volley avant de déclarer sur de lui.
- Peut-être qu'on devrait vraiment s'y mettre.
- De quoi ?
- En couple.
La petite brune crut presque s'étouffer avec sa salive. Maintenant, elle ne savait plus ce qui l'inquiétait le plus entre la photo qu'il avait publié sur son fil instagram et les paroles qu'il venait de lui balancer sans pression. Il avait l'air décontracté, alors qu'elle, peinait à trouver ses mots. Elle le vit lentement étirer un sourire satisfait et elle se sentit soudainement mal à l'aise. Elle espérait fortement ne pas avoir rougi sous le choc ou elle pourrait dire adieu à sa crédibilité. Elle crispa la mâchoire et tourna les talons.
- Tu vas où ?
- Je rentre chez moi, j'en ai marre de voir ta sale tête ! Fais-en ce que tu veux de ta foutu photo !
Il cligna des yeux plusieurs en la regardant s'éloigner puis reposa ses yeux son téléphone toujours allumés dans ses mains. Il observa la photo en question puis hésita. Finalement, après quelques secondes de réflexion, il cliqua sur la petite corbeille en haut de l'écran. L'image s'effaça et il soupira en rangeant le mobile au fond de sa poche de survêtement. Il l'aimait bien lui cette photo.
VOUS LISEZ
Monstre Marin [Atsumu x OC]
FanfictionIl se considérait comme une victime, elle aussi. Il avait un fort caractère, elle aussi. Il allait finir par tomber amoureux, elle aussi... Jamais il n'aurait cru tomber amoureux d'une fille, au mauvais caractère, capable de lui casser les deux ja...