~ 06 ~

13 3 0
                                    

Batounette. Princesse. Tels étaient les surnoms que le Joker employait envers Black Flame, l'héroïne déchue de Gotham, l'un des premiers enfants de Bruce Wayne. Le Roi du crime semblait s'être pris d'une affection particulière pour la jeune femme, tant et si bien qu'elle était parvenue, par un miracle quelconque, à survivre à ses côtés pendant plus longtemps que quiconque ne l'avait fait – outre Harleen Quinzel. En dépit du possible coût de ce prodige, tout le monde semblait se réjouir qu'elle soit en vie, s'accrocher à l'espoir de la retrouver. Cependant, au fur et à mesure que lui et son mentor traversaient les dédales mal éclairés du bloc appartement, Drake se questionnait sur la véritable relation qui liait Coralie Wayne au Roi du crime, et pourquoi il ne s'était pas seulement contenté de la tuer après d'agonisantes tortures à l'instar de Jason Todd.

Le carnet rouge aux initiales « C. W. » blottit contre sa poitrine, il s'interrogea sur les accusations du Joker, la détresse de Gordon, le regard assassin de Batman. Toute sa vie, il avait dû se battre pour obtenir des informations sur Black Flame, justicière dont il tentait de suivre les pas. Pourtant, les miettes qu'il avait obtenu au fil des années lui semblaient désormais floues et distordues : avait-on négligé de l'informer de manière délibérée, ou essayait-on d'éviter de rouvrir les plaies du passé ? S'il brûlait d'envie de confronter Wayne quant aux propos du Roi du crime, il savait que patience était mère de sûreté.

Ni Bruce, ni James n'était en état de répondre à ses questions. Pour l'instant, il ne devait que suivre Batman et lui obéir. Avec un peu de chance, les prochains indices qu'ils découvriraient parleraient d'eux-mêmes et lui révéleraient davantage sur les plans du clown et l'état mental que Coralie que ce qu'il avait appris durant sa carrière entière.

Lorsque les justiciers arrivèrent sur place, les policiers avaient déjà ouverts les portes Jusqu'à maintenant, aucun criminel n'avait été trouvé dans les salles ; le bâtiment se trouvait donc entièrement sous la juridiction du GCPD. Néanmoins, cette victoire ne sembla guère consoler le commissaire Gordon : d'un geste las, il invita Batman et son apprenti à explorer les pièces sans pourtant les accompagner dans leurs recherches. Tandis que le Chevalier noir et Red Robin pénétraient dans la première salle, un frisson parcourut leur échine.

Ils comprenaient désormais pourquoi le rouquin avait préféré se soustraire au reste de l'enquête.

Devant eux se trouvait l'un des outils préférés du clown : une table d'opérations jointe d'une boîte électronique accompagnée de lourds câbles terminant sur deux électrodes de la taille d'un poing. Si l'électrothérapie était considérée comme une pratique sécuritaire dans les établissements de rétablissement à l'instar d'Arkham, les justiciers ne pouvaient qu'imaginer la manière éhontée dont le Joker avait dû l'utiliser pour essayer de torturer l'ancienne héroïne. Ils avaient fait de nombreuses fois face aux victimes que ces supplices avaient rendu fous – ou, pire encore, par tuer. Le duo ravala leurs craintes, puis tournèrent les talons en direction de la salle suivante.

La seconde pièce était beaucoup plus sombre que la dernière : quelques néons aux tubes LED grillés éclaboussaient le sol en acier de leurs éclats imprécis et irréguliers. Pour toute meuble, elle possédait une table d'opérations inclinée vers le bas : les sangles en cuir noir qui en pendaient semblaient usées par une force brute inconnue. Autour de la table, plusieurs dizaines de boîtes en plastiques dont les rebords étaient fondus traînaient dans un désordre grotesque. Un coup d'œil suffisait à comprendre que le Joker avait probablement employé une technique de waterboarding sur Coralie – mais pourquoi ? Il connaissait déjà l'identité de Batman et de ses apprentis ; et avec six ans de retard, quelles informations la jeune femme pouvait-elle détenir, échanger contre sa propre vie ? Drake en était à ces interrogations quand il entendit les gants en cuir de son mentor se serrer.

BATMAN - L'As et le Masque, Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant