~ 18 ~

15 2 0
                                    

Coralie... Coralie...

Un écho familier tira Coralie de sa léthargie. Lentement, elle se redressa, non sans essuyer son visage d'un geste las. Ses yeux auscultèrent l'obscurité, encore embrouillés d'un sommeil plus profond que réparateur.

Un nouvel appel. Une douceur mielleuse, veloutée, amère.

Un miroir d'un passé monochrome brisé par ses propres mains.

- Restez où vous êtes.

Malgré sa conviction, elle sentit un frisson parcourir son échine. Elle se releva avec une maladresse qui ne lui était guère coutume, recula, à la recherche de la présence invisible qui semblait la hanter.

Ses efforts furent vains. Avant qu'elle ne puisse réagir, une forme à peine humaine surgit des ténèbres et fonça sur elle. Son regard discerna le reflet d'une pièce de métal à l'effigie d'une chauve-souris – ironiquement, de la même couleur glacée de ses iris – et le contact de deux mains autour de sa gorge.

Une force surpassant largement la sienne la plaqua au sol, creusa sa chair. Elle se débattit contre l'étreinte mortelle, lutta pour trouver son souffle.

Au-dessus d'elle, une voix dénuée de chaleur, d'odeur, de pouls, se languit :

- Tu aurais dû rester avec les morts. Regarde ce que tu m'obliges faire.

Coralie blêmit. Elle tenta de se débattre pour sa vie, mais rien ne semblait pouvoir l'arracher à la force de celle qu'elle avait autrefois cru son confident. Tandis qu'elle se débattait, son regard croisa d'étranges lueurs déchirant l'épaisse obscurité.

Elle voulut appeler à l'aide, mais ses mots s'étranglèrent dans sa gorge.

Des dizaines de yeux l'observaient, lui portaient un jugement final en silence. Les jeunes silhouettes humanoïdes drainèrent toute couleur de son visage.

- Arrêtez... Arrêtez!

Dans un subit élan d'adrénaline, elle trouva la force de frapper son assaillant à la tête pour se libérer.

Un son brisé et humide fit écho jusqu'à ses oreilles. Lentement, les doigts se dénouèrent de son cou, lui permettant enfin d'avaler une grande bouffée d'air frais.

Malgré les ténèbres, elle sentit un liquide épais et gluant couler le long de son visage, de ses joues, serpenter jusque dans son cou. Son assaillant s'effondra lourdement sur le sol, un trou rougeâtre remplaçant ce qui fut autrefois sa mâchoire.

La noiraude recula, tremblante, le cœur au bord des lèvres. En dépit de sa liberté, elle peinait à respirer, sentait la chaleur moite du pourpre sur son poing, son bras, son visage.

🦇 🦇 🦇 🦇 🦇

- Non!

Coralie s'éveilla en sursaut. De fines gouttelettes de sueurs froides collaient à sa peau moite et tiède. Le souffle court, elle observa ses mains, palpa son visage, puis tenta de retrouver son souffle.

Sa peur était d'une stupidité sans nom. Du plus loin qu'elle se souvenait, ces cauchemars avaient fait partie intégrante de son quotidien. Pourtant, depuis son sommeil cryogénique, leur venin parvenait presque à se frayer un chemin dans son subconscient, lui faisant presque remettre en question sa propre réalité.

Encore tremblante et moite de sueurs froides, la jeune femme s'extirpa de ses couvertures en direction du bureau de la pièce où l'attendait un paquet de gélules rosées ainsi qu'un verre d'eau.

Un bref soupir de contentement échappa ses lèvres : le majordome avait pensé à tout. Elle avala la médication d'une traite : l'eau tiède parvint à calmer un peu la migraine qui lui vrillait les neurones. Alors qu'elle reposait le verre vide sur le bois, un cadre doré reflétant les faibles rayons du soleil attira son attention.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 06 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

BATMAN - L'As et le Masque, Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant