Halsey Redfox la voleuse, la cambrioleuse, la mercenaire. Elle cumulait les titres et les insultes comme des objets de collection, et c'était exactement ce qui lui valait l'aversion du Chevalier noir.
Son arrivée à Gotham remontait à 1965 ; et pourtant, le fil décousu de son histoire n'était retracé que depuis les années 1980. S'il se fiait aux banques de données du commissariat, la jeune femme avait fui l'Allemagne quelques années après la Deuxième Guerre Mondiale dans l'espoir de trouver refuge aux États-Unis. Cependant, en dépit de ses nombreux efforts, sa vie n'avait été qu'une spirale descendante où la chance d'un nouveau départ n'avait pas eu sa place.
- Le gouvernement américain l'a redirigée vers Gotham, expliqua Batman. Il marqua une pause, puis soupira : elle a bien essayé de travailler pour gagner son argent, mais sa condition lui a imposé une autre route.
Sa silhouette élancée, tignasse rousse et voix mielleuse lui avaient valu de nombreux contrats dans les cabarets et cafés de la ville. Néanmoins, ces contrats de chant et de spectacles n'étaient que des miettes de pain à côté des factures médicales qui s'empilaient au fur et à mesure que les fantômes de son passé la rattrapaient.
Peu à peu, les médicaments légaux furent remplacés par les drogues à rabais des allées sombres de Gotham. Puis, lentement, elle tenta de délaisser les thérapies au prix exorbitants au profit d'un meilleur appartement. Tandis que la police enquêtait sur ses dernières interactions avec le marché noir de Gotham, elle poursuivait sa charade dans la conviction que ses idéaux teintés par le déni ne représentaient aucune menace.
Le jour, c'était la recherche d'emploi ; le soir, les cabarets ; la nuit, la drogue. Bien que sa santé mentale s'en retrouvait fragilisée, elle ne s'en était jamais plaint lors des interrogatoires des détectives : elle soulignait qu'elle ne regrettait rien à son style de vie, qu'elle s'en sortait déjà bien mieux que dans son pays d'origine.
Puis, par un soir frais d'automne, tout avait changé.
- À l'époque, Nigma travaillait encore pour le GCPD. Pour une raison quelconque, il l'a kidnappée après l'un de ses spectacles. Lorsqu'elle est revenue dans le décor, disons qu'elle a donné du fil à retordre à la police.
Personne n'avait compris ce qui avait pu se produire cette nuit-là. Tout ce que Gotham savait, c'était que peu de temps plus tard, Halsey et Edward avaient quitté leur emploi respectif afin de s'adonner à temps plein à leurs activités criminelles.
Le duo s'était spécialisé dans la vente de données avec quelques rares cambriolages afin de renflouer leurs fonds et imposer leur respect aux autres malfrats de la ville. Si leur équipe avait été, pendant un temps, craint des gangs éparpillés aux quatre coins de la métropole, Batman s'était toujours étonné de ne jamais avoir rencontré la rouquine lors des arrestations de Nigma. Ce qu'il croyait être un moyen de poursuivre leurs opérations pendant que le célèbre Sphinx était à Arkham s'était avéré être une simple ruse pour fuir avec le fruit de leurs labeurs.
- En restant dans l'ombre d'Edward, Halsey pouvait s'éclipser avec les informations pour les revendre à bon prix plutôt que de les divulguer pour semer le chaos, révéla le Chevalier noir. Nigma a fini par l'abandonner pour continuer son cirque en solo.
Cependant, la situation n'avait pas dissuadé Redfox de reprendre sa carrière d'artiste. Au contraire, le temps passé en compagnie du Sphinx semblait avoir scellé son avenir de criminelle. Pendant de multiples années, elle s'était bâti une réputation de voleuse professionnelle, d'opportuniste de la pire espèce, à un point tel que même le Penguin, Black Mask et Two-Face faisaient parfois appel à ses services. Dépourvue de toute loyauté, elle passait d'un gang à l'autre afin de dérober armes, informations et joyaux pour les revendre au prix fort chez un adversaire ou même à la police.
VOUS LISEZ
BATMAN - L'As et le Masque, Tome 2
FanficSix années se sont écoulées depuis la cryogénisation de Black Flame. Alors que l'anniversaire du soi-disant décès de sa fille adoptive ranime en lui l'écho d'une perte enterrée depuis longtemps, Bruce s'éveille devant le phénomène qu'il n'osait plus...