Le lendemain matin, alors que les premiers rayons de septembre s'échouaient sur les fenêtres glacées du manoir, Drake fut réveillé par l'alarme de son cadran. Avant même qu'Alfred n'ait l'occasion de le réveiller, il s'étira et se dirigea d'un pas maladroit en direction de sa garde-robe pour y choisir un complet terne et classique.
En dépit de son corps encore engourdi de sommeil, le jeune homme se sentait beaucoup plus revigoré que lors des mois antécédents. Grâce à leur trouvaille de la nuit dernière, Bruce était persuadé qu'ils trouveraient Coralie d'ici la fin de la semaine : c'était la première fois que les deux héros avaient pu profiter d'une bonne nuit de sommeil après leur mission depuis le printemps dernier. Tandis qu'il ajustait sa cravate d'un geste assuré, son regard croisa le carnet à la reliure rouge qui traînait sur son bureau : sa couverture en cuir luisait faiblement à la lueur de l'aurore.
Timothy étouffa un soupir. Certes, ce journal l'avait aidé à mieux connaître Black Flame, cette légende effacée par le temps, mais en quoi avait-il contribué à l'enquête ? Il n'avait pas su déchiffrer les codes laissés par l'ancienne héroïne ; et encore moins l'arracher aux griffes du Joker. Il se sentait prêt à attendre les consignes de son mentor, à cesser son acharnement insensé, quand une dernière et ultime bouffée d'orgueil et de curiosité le poussa à lire le carnet avant de quitter sa chambre.
Ses yeux effleurèrent les pages pleines de points, le « E » couché peint en rouge agrémenté de gribouillis.
Ses pupilles se rétractèrent. Sans même prendre le temps d'emporter son cartable, le jeune homme s'élança dans les couloirs du manoir et surgit dans la salle à manger où l'attendaient déjà Bruce et son majordome. Avant même qu'ils ne puissent l'accueillir avec les politesses appropriées, Drake étala le carnet sur la table en bois massif et leur pointa les messages cryptés laissés par son idole disparue.
- C'est du code morse ! S'exclama-t-il avec une énergie neuve.
La déclaration poussa Alfred à écarter l'adolescent pour examiner le journal décrépit. L'effort le poussa à froncer les sourcils : et tandis qu'il tournait les pages fragiles du carnet, son regard s'illumina.
- S-Y-O-N-I-S, élucida-t-il d'une voix grave. Il marqua une pause, comme pour s'assurer de sa traduction, puis poursuivit : elle dit que Crane a élu domicile chez Black Mask, et qu'il s'agit du plan de secours du Joker.
Comme pour affirmer ses propos, il montra l'énorme « E » couché sur l'une des lignes bleutées.
Une allégorie pour la scierie et son usine à trois cheminées. Drake rougit de honte : s'il avait écouté les conseils du majordome et prit plus tôt une bonne nuit de sommeil, leur dernière journée de recherches n'aurait pas été vaine. Cependant, à la lumière de cette nouvelle information, il leur serait facile de retrouver Black Flame et mettre un terme à l'alliance détraquée entre l'Épouvantail et le Roi du crime.
Même s'ils devaient d'abord accomplir leur journée de travail, le jeune homme trépignait déjà d'impatience à l'idée d'enfin rencontrer Coralie Wayne et de tirer un trait sur la mission qui durait depuis déjà deux saisons entières.
Enfin, il rencontrerait l'une des légendes qui l'avaient poussé à forger sa carrière de héros.
🦇 🦇 🦇 🦇 🦇
Dès la tombée de la nuit, le Chevalier noir et son apprenti filèrent à bord de la BatMobile en direction de la scierie de Syonis. Tandis que Batman se concentrait à emprunter un chemin optimal, Robin contacta Oracle pour la dissuader de présenter leur mission actuelle au GCPD.
VOUS LISEZ
BATMAN - L'As et le Masque, Tome 2
FanficSix années se sont écoulées depuis la cryogénisation de Black Flame. Alors que l'anniversaire du soi-disant décès de sa fille adoptive ranime en lui l'écho d'une perte enterrée depuis longtemps, Bruce s'éveille devant le phénomène qu'il n'osait plus...