Wayne faisait les cent pas dans la BatCave. Une semaine s'était écoulée depuis qu'il avait laissé sa fille adoptive entre les mains du scientifique : pourtant, il était toujours sans nouvelle. Tandis que Drake le harcelait pour visiter la jeune femme et que les Gordon lui demandaient constamment si son état s'améliorait, il commençait à douter de sa précédente décision.
En dépit de ses blessures, Coralie avait laissé un carnage digne de Killer Croc derrière elle. Plusieurs médecins et agents de sécurité étaient morts au bout de leur sang, embrochés par la glace ou leurs membres arrachés à mains nues. Le personnel d'Arkham tremblait à l'idée seule de son retour. Le psychiatre en chef, quant à lui, s'était fait expulser pour avoir menti quant au réel état de la patiente ainsi que les dommages qu'elle avait causés. Par chance, le directeur ne savait toujours pas par quel miracle elle avait pu commettre un tel désastre : les rumeurs couraient d'un sabotage, d'un attentat raté contre la jeune Wayne. Comment une jeune femme apathique, à peine capable de se nourrir par elle-même, aurait pu tuer les employés qui veillaient sur elle?
Malgré sa proximité avec la noiraude, Bruce peinait à comprendre ce qui avait pu se passer.
Une subite lueur provenant du Bat-Ordinateur attira son attention. En voyant le nom de Freeze, ses yeux s'illuminèrent. Avait-il finalement l'autorisation de revoir sa fille? Il s'élança en direction du clavier et ouvrit le courriel dans l'espoir d'obtenir enfin quelques bonnes nouvelles.
Ce premier message était composé d'une liste d'équipements, de médicaments, d'outils et de données que le biologiste jugeait nécessaire au rétablissement de Coralie. Au sein des éléments énumérés se trouvaient le suivi psychologique d'Arkham, les fioles de Biotherma et d'ADN hautement gardées dans son repaire ainsi que les notes de l'Épouvantail portant sur la jeune femme. Si les deux premières demandes ne lui causaient aucun problème, la dernière lui fit grincer les dents.
Outre le Joker, Crane était l'une des menaces les plus proéminentes pour Coralie. Depuis qu'il avait récupéré la noiraude, il avait envisagé de se lancer à sa poursuite afin d'assurer la sécurité de sa fille. Cette demande, bien que laborieuse, ne ferait que justifier sa future chasse. Animé d'une énergie nouvelle, Bruce convoqua Drake et Oracle pour planifier leur prochaine sortie nocturne.
Ensemble, ils captureraient Crane et assureraient le rétablissement de Coralie.
🦇 🦇 🦇 🦇 🦇
Deux jours plus tard, Batman et Red Robin attendaient le signal d'Oracle pour passer à l'action. Pour attirer l'Épouvantail, Bruce avait planifié une soirée pour réunir le peuple de Gotham au sein du parc Robinson où trônait autrefois l'iceberg causé par Black Flame. Au menu : un discours du maire, de multiples rafraîchissements et stands de nourriture, ainsi que des divertissements plus tard dans la nuit. Les gens de tous métiers et tous quartiers s'étaient réuni pour l'évènement, tant et si bien que de multiples rues s'en trouvaient barrées. Il ne leur restait plus qu'à attendre que le criminel morde à l'appât dans l'espoir que son ancienne otage soit présente.
Il ne leur fallut que peu de temps avant que leur plan ne porte fruit. Quelques heures après le début des festivités, à peine quelques minutes après le discours du maire, un nuage orangé apparut sur la scène à proximité du Mémorial de Black Flame. Alors que la fumée s'estompait, une figure familière écarta le maire du stage et tapota le microphone abandonné.
- Bouh!
Ce seul mot causa d'énormes explosions orangées au sein de la foule. Les hurlements enterrèrent la musique du festival. Le peuple, affolé, perdit toute contenance : hommes, femmes et enfants criaient, couraient, luttant vainement contre leurs cauchemars immatériels. Tandis que l'horreur gagnait le parc, l'Épouvantail fit claquer sa langue.
VOUS LISEZ
BATMAN - L'As et le Masque, Tome 2
FanfictionSix années se sont écoulées depuis la cryogénisation de Black Flame. Alors que l'anniversaire du soi-disant décès de sa fille adoptive ranime en lui l'écho d'une perte enterrée depuis longtemps, Bruce s'éveille devant le phénomène qu'il n'osait plus...