-2-

39 3 4
                                    

Je gratte une nouvelle commande sur le petit calepin et souris difficilement à ces ados impolies .

Entre la fillette trop maquillée pour son âge à mon goût qui parle trop , ses copines aux voix aiguës et les petits rigolos qui font les hommes et qui veulent impérativement impressionner, franchement je ne sais pas lequel est le pire .

Parfois, être serveur, ça craint !

- Je vous apporte tout ça ! Soufflé-je en me retournant les laissant à leur piaillerie.

A peine dos à eux, mon sourire retombe, il se fait tard, j'ai commencé mon service à huit heure ce matin, je commence à voir flou .

Je déchire la feuille et la pose à la petite fenêtre qui nous sépare de ma collègue Liam, en cuisine, et d'après sa mine, elle aussi arrive à la limite de son énergie .

- Fatigué beau gosse ? Me lance-t-elle quand même dans un léger rictus .

J'appuie mon épaule au rebord de pierre et repose un peu ma tête sur le mur, n'ayant même pas la force de me pêcher pour la regarder à travers le trou en demi cercle .

- Comme chaque soir, les vieux sont passés ? Demandais-je faisant référence au moment où je suis allée déjeuner .

Liam est Vegan donc les produits qu'elle peut ingérer sont limités, alors elle préfère se faire une petite Concoction faite maison et l'avaler ici en cuisine, moi, si je ne sors pas d'ici en moins une heure lors de cette petite pause, je vais devenir fou alors je me sert de la pause déjeuné pour sortir !

Et parfois, les propriétaires des lieux passent nous rendre visite et je ne suis pas là pour les accueillir , enfin, j'aime Marga , cette bonne femme qui nous apporte de délicieux petits pains à la vanille, Barney en revanche ne me manque pas tant que ça .

- Non, pas de nouvelles, répondit-elle d'un voix lointaine car elle circulait dans son petit espace comme une petite souris, préparant la commande .

Je soupire et réarrange mon tablier noir sur mes hanches, les années passent et je me trouve toujours aussi ridicule la dedans, heureusement que la couleur me va bien, un coup d'œil à l'intérieur de la cuisine je vis qu'elle avait bientôt fini avec les boissons chaudes alors je m'attaque au remplissage des grands verres de sodas, à la machine qui est de mon côté et les disposent sur un plateau .

- Ah oui, c'est moi qui ferme aujourd'hui, lance-t-elle en posant un grand plateau sur la surface qui nous séparait, donc fini ça et va t'en ! Fini-t-elle dans un clin d'œil .

- Mon dieu comme je t'aime ! Grogné-je entre mes dents en chopant le plateau, je pourrai te rouler une pelle la tout de suite ! Lui souris-je comme un enfant .

- Va te faire foutre surtout ! Dit-elle dans une mine débectée.

- Je te l'ai déjà dis , si tu préférai pas les filles, je t'aurai épousé ! La pointé-je du doigt en m'éloignant .

- Quelle chance ! Roule-t-elle des yeux en disparaissant à nouveau .

Je continue à sourire et me dirige vers la table les plateaux calés sur les avant-bras, un talent acquis avec l'expérience, je ne sais pas à quoi ça me servira dans la vie mais oui, je tiens les plateaux chargés sur mes avant et même sur le bout de mes doigts, quel talent !

- Ah pas trop tôt ! Lance l'un des garçons en gonflant la voix .

Je grince des dents, c'est ma dernière table, et j'ai connu pire .

- Excusez le retard c'est comme ça les fins de service, lui lancé-je quand même dans un mauvais regard .

- Pas grave, ajoute-t-il, le ton tout de suite plus calme .

If you Wanna Use Me (IYWUM)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant