Le soleil commençait à battre totalement en retraite, ne laissant que des traces d'un orange pâle dans le ciel .
Les yeux fixés dans cet espèce de mélange indescriptible entre le bleu du ciel, le blanc des nuages et les débris d'autres couleurs entremêlés , je respire a m'en arracher les poumons, vautré au sol, au bout de mon existence.
- Toujours vivant ? Me lance cette voix que je n'ai vraiment pas envie d'entendre.
Je ferme les yeux et fais le mort, mais ma cage thoracique qui se relève et s'abaisse à un rythme endiablé me trahit .
- Aller debout, fais pas la chochotte !
- Alors déjà, de nos jours personne n'utilise ce terme John, personne ! Pointé-je le doigt dans sa direction sans pour autant ouvrir les yeux, et puis je t'interdis de m'adresser la parole ! Qu'est-ce qui m'a pris de te suivre ? Soufflé-je à travers ma respiration qui n'arrivait pas à se réguler malgré les cinq minutes que j'ai passé en étoile de mer sur le sol terreux de ce foutu parc en relâchant mon bras violemment sur mon torse .
Un rire essoufflé fend l'air et je décide de rouvrir les yeux, difficilement.
- On doit rentrer, alors je te conseille de bouger si tu ne veux pas passer la nuit ici .
C'est vrai que nous nous sommes enfoncés trop loin dans cette espèce de mini forêt et que vu qu'il est hors de question que je continue à courir au rythme auquel nous sommes venus, ça va certainement nous prendre un temps considérable d'atteindre la civilisation.
- Aide moi à me relever ! Grogné-je en tendant le bras en l'air la paume en évidence.
Il me saisit la main et me met sur pied , j'essuie rageusement mon jogging dégueulasse par la sueur et la terre et s'éponge le front et le dessus de la lèvre supérieure.
- Ça va champion?
- Arrête s'il te plaît, tu trouves que j'ai l'air d'aller bien ? Garde tes phrases de papa fier pour toi espèce de bête de cardio !
- T'en avais besoin, rit-il à ma mine d'enfant agacée, ça ne serait pas arrivé pendant tes belles années ! Quand tu étais toujours la star de ton club, tu te fais vieux Danny Boy !
- Danny Boy ? Je l'avais pas entendu depuis le lycée celle-là ! Ris-je à ces souvenirs .
Étrangement toutes la vie les gens se sont amusés à me donner des surnoms, jamais rien de méchant la majorité était plus mignon qu'autre chose pensant pour la majorité que ça allait me vexer comme le sont certains homme lorsqu'on porte atteinte à leur virilité, personnellement ça ne m'a jamais dérangé .
D'ailleurs, un nouveau s'est ajouté à la liste depuis peu, ça fait maintenant une semaine qu'une voix hante ma tête, j'ai beau essayer d'occuper mes journées jusqu'au bout quitte a venir courir avec cet imbécile au péril de ma vie au beau milieu de nul part après une longue journée de travail pour empêcher mon esprit d'aller vers des zones dangereuses.
Blondie , je ne sais pas si elle le disait d'une façon dégradante mais je n'ai pas ressentie ça, en tout cas , ce mot et toute la scène qui s'y accroche se balade dans ma tête comme sur une autoroute, allant et venant à toute vitesse, et ça me bouffe le morale a force de trop y penser, alors j'ai décidé d'arrêter .
D'ailleurs ça suffit ! Je secoue la tête et reviens à moi .
- Tu m'écoutes?
- Non, désolé, tu disais ? Demandai-je donc a mon amis alors que nous entamons le chemin inverse .
VOUS LISEZ
If you Wanna Use Me (IYWUM)
Romansa- Je vous dis que c'est safe à deux milles pour-cent ! C'est la meilleur idée jamais proposée ! On entre dans la cour des grands , je changerai pas de proposition, c'est le jeu, hoche-t-il en finissant enfin sa bière . Le fameux « Jeu » auquel il fa...