Tout va bien

138 5 12
                                    

Les semaines passaient et Tim se trouvait parfois absent aux patrouilles.

Souvent à cause d'une affaire plus urgente avec la league,d'autre fois à cause d'un dossier important à l'étranger.

Ces jours-là,bien qu'elle ne l'aurait jamais avoué à Bruce,elle s'arrangeait pour "passer" sa nuit avec Red Hood: elle l'appelait et passait la nuit à lui parler,l'un et l'autre s'interrompant et écoutant les bruits de bagarre de l'autre côté.

Ce soir là encore,elle était seul pour sa ronde. Elle avait passé sa journée à étudier,les cours à la maison étant assuré par Alfred pour son frère et elle ,et elle ressentait clairement ce besoin impérieux de se défouler.

En sautant d'un toit à l'autre, elle apperçu une bagarre,1 contre 6. Celui qui était tout seul titubait déjà et avait le front en sang.

Elle ne se posa pas de question ,elle fonça(sauta en réalité) dans le tas.

Elle commença par étaler les deux hommes au milieu du cercle,allongeant son bâton bleu nuit entre eux. Elle se plaça devant la victime et envoya un coup dans le ventre d'un des adversaires tout en tenant les trois restants à distance. L'un d'eux,un espèce de patibulaire chauve ,se jeta sur elle et tenta de lui arracher son masque,mais elle répliqua par un coup de pied bien placé suivit d'un coup de poing dans la mâchoire. Elle remercia Alfred intérieurement pour les bout de métal sur ses gants au niveau des phalanges en entendant les os craquer.

Les deux derniers abruti debout se mirent à reculer ,effrayé,ils attrapèrent leurs amis et s'enfuirent en courant.

En se tournant enfin vers celui qu'elle protégeait ,elle eu un temps d'arrêt.

Il avait les cheveux colorés de vert, de rouge, de rose, de mauve ,les racines blondes ressortants un peu. Ses yeux étaient deux billes d'un bleu électrique,qui ressortaient encore plus sur sa peau claire, qui fixaient la super héroïne. Ses habits étaient ceux d'un jeune de cité,même si maintenant ils étaient beaucoup plus déchirés et tâchés de sang . Ils devaient avoir plus ou moins le même âge, peut-être avait-il un ou deux ans de plus.

Lui aussi la détaillait.

Un masque brun stylisé comme celui d'une vrai harpie féroce,une collerette de brun et de blanc au dessus des yeux et le bec crochu qui couvrait son nez. Une capuche plongeait encore une peu plus son visage dans le noir,ne laissant deviner que sa peaux bronzée et ses lèvres cerises. De l'arrière de sa capuche sortait une queue de cheveux noirs. Son costume était à l'image de celui de Batman: brun foncé,il facilitait le camouflage et couvrait chaque partie de son corps,fabriqué dans une matière qui permettait de bouger librement. Les gants et les bottes étaient noires avec deux bandes de bruns.

Elle s'arracha à sa mini seconde de contemplation ,même si elle sentait que lui ne se gênait pas pour l'observer.

- Vous vous sentez mal?

- Hum... Non.

Il avait un peu mal à la tête,mais pas grand chose.

- Bien. Vous devriez aller à l'hôpital quand même.

- Je m'appelle Jack.

Elle ne su pas quoi répondre. Le jeune homme se fichait complètement de ce qu'elle lui racontait. D'un autre côté,sa santé était peut-être en danger,elle ne pouvait pas se permettre de l'abandonner.

- Et moi Harpy,répliqua-t-elle plus sèchement. Maintenant je vous demande de vous rendre à l'hôpital le plus proche pour faire soigner votre tête.

- Harpy hein... Ça fait pas longtemps que tu traîne dans le coin toi,je me trompe ?

Elle fut désarçonnée. Elle essaya mais ne trouva pas de mauvaises intentions dans le regard de son interlocuteur,même si son but ne lui apparaissait pas clairement. À moins que.... Il la ... Non.

- T'as quel âge toi? 10? 11 ans peut-être ? T'es pas mal courageuse pour ton âge,je trouve ça cool...

Il la draguait?!

Elle secoua la tête et repris ses esprits.

- Vous devriez vraiment consulter. Pour votre tête. J'aurais prévenu.

Et elle se propulsa avec son bâton ,sautant de mur en mur pour retourner sur les toits et terminer sa patrouille.

Quand elle rentra à la base,elle hésita à balancer son masque à terre. Malheureusement, cela aurait clairement indiqué au reste de sa famille qu'elle était frustrée.

Au lieu de ça,elle boucla son rapport en quelques mots à Bruce ,se changea rapidement et monta dans sa chambre sans plus de cérémonie. Elle se laissa misérablement tomber sur son lit en étoile de mer et attrapa sa peluche.

Elle perçut tout juste le bruit de la poignée qui tournait. Ce fut Dick qui entra. Il jeta un regard au bureau de la plus jeune, désormais couvert de crayon ,d'un nouveau cahier ouvert et d'un ou deux manuels de bases pour dessiner les animaux et l'anatomie humaine,puis il tourna la tête vers sa cadette,abandonnée à ses ruminemments.

Quand elle tourna les yeux vers lui,ce fut parce qu'il était assis à côté d'elle. Espace vital envahit,semblait lui crier son esprit.

- Qu'est-ce que tu veux ? lui demanda-t-elle,sur les nerfs.

- Juste savoir ce qui t'arrive. Tu n'es pas aussi énervée d'habitude quand tu rentres. Tim ou pas.

Elle hésita un peu à répondre,puis se résigna en prenant le ton le moins agressif possible.

- Tout va bien.

- Tu es sûre qu'il ne s'est rien passé?

Elle réfléchit... Tout lui avouer , était-ce ça, la bonne solution ?

- En fait... Il y a... Ce garçon...

Dick vit des point d'interrogation se former sur sa tête,puis une ampoule.

- Tu... Oh mon Dieu... Écoute,tu es peut-être un peu jeune mais vu votre niveau de maturité à toi et Damian... Tu sais,il arrive un âge où les garçons... T'attirerons plus et...

- Bon sang Dick,ça va pas la tête?!le coupa-t-elle vivement. Je refuse de parler de ce sujet avec toi!! C'est juste qu'un abruti à essayer de me... Je sais même pas ce qu'il a essayé et il a refusé d'aller à l'hôpital comme je le lui demandais! Ça m'a fichu en boule c'est tout!

- Oh... Ça peut arriver... Mais quand même ,si tu as besoin de parler...

- Tout va bien je te dis! Maintenant sors avant que je t'envoie un coussin dans la tronche!

Le jeune sortit en se plaignant que sa sœur était bien trop jeune pour être aussi violente et quand il eut enfin claqué la porte,la noireaude se réfugia sous sa couette. Sa conversation lui avait fait monter le rouge aux joues,et ça ne voulait plus partir.

Un clown pareil? Elle et lui? Bon sang,les hommes tiraient des conclusions trop hâtives,Dick se trompait sur toute la ligne,quoi qu'en dise ses joues brûlantes et son cœur qui se tordait dans tous les sens.

- Imbécile...

HarpyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant