Depuis quelques temps maintenant, Sophia patrouillait donc sous le nom de Harpy avec Red Robin. Robin et Batman couvraient une partie de la ville et eux deux l'autre.
Ce soir là, Red Robin se tourna vers elle,visiblement mal à l'aise.
- Qu'est-ce qui se passe?
- Harpy... Normalement ce soir je dois rejoindre la ligue, et donc tu devrais rentrer toute seule.
- Oui et alors? Je t'avoue que je vois pas vraiment le problème...
- Le problème c'est que les autres n'arrêtent pas de me demander que tu viennes .
- Euh... Je vois mal ce que je pourrais faire avec vous. Je ne suis membre d'aucun groupe pour rappel.
- Ils sont curieux de voir avec qui je peux bien faire équipe.
Elle s'assit sur le rebord du building.
- Donc techniquement,si je viens avec toi,il n'y aura plus de problème?
- En théorie. Et d'un autre côté je me sens mal de t'imposer de les rencontrer.
- Tu ne m'impose rien du tout. Je viens avec toi et comme ça tu auras la paix.
Il eu un demi sourire et elle aussi. Leur relation était devenue encore plus forte depuis qu'ils travaillaient ensemble. Ils se permettaient de parler plus ouvertement,ce qui n'était pas rien vu la nature taiseuse de l'héroïne et rigolaient même parfois.
Cette réunion étant censée être en civil, ils se changèrent en vitesse. Tim enfila ses lunette pour conserver son identité,mais Sophia n'en fit rien.
Ils rejoignirent donc les autres au mont justice et dès qu'ils entrèrent, les membres de l'équipe vinrent saluer Tim. Quand ils virent qu'il n'était pas seul, ils se tournèrent vers la fille de Bruce. Finalement,elle aurait dû mettre des lunettes: ses yeux la faisaient trop ressembler à sa mère.
Wonder Girl s'approcha d'elle et l'observa.
- C'est elle?
- Euh...
- Oui c'est ma... Partenaire? essaya-t-il en jetant un regard à Sophia.
Celle-ci haussa les épaules. Elle n'en savait trop rien,elle l'accompagnait certes,mais ils n'avaient jamais établis ce qu'ils étaient.
- On peut dire ça oui.
Elle n'était pas franchement à l'aise au milieu de tant de gens,mais en même temps c'est elle qui avait accepté de venir. Elle se voyait mal dire "voilà vous m'avez vu, maintenant je m'en vais",même si honnêtement elle en aurait été capable.
Chacun vint se présenter à elle.
- Et tu as quel âge? Tu sembles un peu jeune pour être héroïne... s'étonna Superboy
- J'ai bientôt 11ans. Et je suis tout a fait capable.
Conner haussa les sourcils. Il ne la croyait pas vraiment. Tim coupa alors court à ses pensées.
- Elle n'en a pas l'air mais je peux t'assurer qu'elle est presque imbattable.
- Presque? Releva Barry.
- Oui ben je reste humaine. Grommela-t-elle.
La réunion se passa dans la bonne humeur,parfois on demandait son avis à Sophia,mais elle n'en avait pas vraiment. Elle répondait au mieux, et écoutait les réponses des autres,que ce soit stratégiquement ou simplement les forces et faiblesses de chacun. Elle avait l'impression d'être de trop,mais c'était l'impression qu'elle avait depuis qu'elle était née alors elle s'en accommoda et quand ils durent se quitter, elle s'effondra presque sur Tim.
- Oh bon sang je pensais pas que ça pouvait être aussi fatiguant...
- Tu vois. Mais bon,au moins comme ça j'aurais la paix pour un moment.
- Mouais.... De toute façon hors de question que Harpy fasse partie d'un groupe.
- Ah oui et pourquoi ça? Lui demanda-t-il, un sourire en coin.
- Trop de gens "super",trop de relation sociale "héroïque"... Ça me rendrait folle.
- Ou alors ça va t'ouvrir un peu. Je suis sûr que tu finiras pas changer d'avis. Pour l'instant tu restes juste avec moi.
- Reçu cinq sur cinq! En tout cas ils sont sympas.
- Il faut bien ça...
Elle sourit et ils rentrèrent au manoir.
En vérité,elle riait de son frère qui était gauche avec les relations,mais en dehors des gens "normaux" elle n'en menait pas large.... Un citoyen moyen était en général simple à analyser: quand il mentait,quand il avait peur, faim ,quand il était content ou déçu... Mais les héros gardaient une part de mystère. Elle ne savait pas pourquoi,elle avait du mal à les déchiffrer.
Toujours est-il qu'à force de venir au mont,car oui son frère fut presque obligé par ses coéquipiers à faire revenir Sophia, elle s'habitua aux jeunes super-héros et finit même par créer des liens d'amitiés avec certains d'entre eux. Elle ne le démontrait peut-être pas très bien,mais elle avait apprit à apprécier chacun d'eux,à sa manière.
Damian,lui,avait réussi à se faire accepter chez les jeunes Titans aux côtés de Dick. Et c'est au pied de leur tour que se déroule cette conversation,en costume.
- Bon écoute,je sais que tu es plus forte que moi. Et j'aimerais... M'entraîner avec toi pour atteindre ton niveau.
Elle hocha simplement la tête,puis réfléchit.
- On ne peut pas le faire à la Bat-cave? Ce serait plus discret non?
- En plein air on aura plus d'espace. Et puis, ça change de notre lieu habituel,ça aidera si jamais on se retrouve en terrain inconnu.
- Mouais. Bon d'accord.J'espère que t'es prêt à te prendre une raclée.dit-elle en sortant son bâton et en le faisant tourner sur lui même.
Et comme dans leur premier affrontement ,Damian se jeta sur elle. Elle se décala et au fil de leur affrontement, elle lui indiquait ce qui n'allait pas ou lui donnait un coup dans une ouverture évidente qu'il lui laissait.
Au fur et à mesure, le reste de l'équipe s'était rapprochée. Ils observaient en silence le duel,qui tournait de plus en plus au massacre pour le pauvre garçon.
Il attaquait,elle paraît et lui renvoyait un coup dans les côtes.
- Reste sur tes gardes. Tes côtés sont trop exposés.
Elle attaquait,il paraît puis elle ré-attaquait et il n'avait pas le temps de parer.
Au bout d'une vingtaine de minutes,le combat se termina enfin, laissant un Damien épuisé à terre et une Harpy victorieuse.
- Tu as de bonnes bases,mais c'est brouillon.
C'est ce qu'elle avait constaté ,calmement. Après tout,inutile de rendre sa remarque trop acerbe,au vu de l'état de son adversaire.
Starfire s'approcha du duo.
- C'est elle,Robin?
Le plus jeune se leva,encore un peu étourdit. Ce fut Nightwing qui répondit.
- C'est bien elle.
VOUS LISEZ
Harpy
FanfictionBruce Wayne devait faire face à un problème de grande taille: Talia Al Ghul venait de lui faire envoyé par Red Hood LEUR deux enfants. Et bien entendu,aucun des deux n'était facile à vivre: le garçon était grincheux et peu accueillant,tandis que la...