Cela faisait deux jours. Deux jours que Red Hood avait débarqué,déposé deux enfants devant lui et était partit en un éclair. Un garçon et une fille.
Tout les deux avaient des cheveux noirs,le garçon avait les yeux verts et la fille les yeux bruns de leur mère : Talia Al Ghul.
Ils ne parlaient presque pas. Le garçon, Damian,était cependant plus loquace que sa soeur,ce qui ne voulait pas dire qu'il parlait beaucoup.
En fait,la petite fille ne parlait pas du tout. Personne dans toute la maison ne savait encore comment elle s'appelait car Damian ne l'avait jamais vue avant et avait appris son existence lors de leur fuite avec Red Hood. Et il n'en avait d'ailleurs rien a faire d'elle.Elle était une fille,une honte,une nuisance,une faible.
C'est ce qu'on pouvait penser en l'observant :elle était un peu plus petite que lui et trois cicatrices déchiraient sa peau déjà blanche,du moins c'était les trois les plus visibles-parce qu'il ne doutait pas qu'une fille si peu expérimentée en avait beaucoup d'autre- un horizontale juste en dessous de son épaule droite, une lui traçant une ligne du coude droit au poignet sur l'intérieur de son avant bras et une diagonale sur le haut de son bras gauche,traçant une ligne de son épaule à son coude.
Elle avait du les avoir en se protégeant d'une attaque vu leur position et leur forme. Preuve qu'elle ne savait donc pas se défendre.
En plus d'être inutile,elle ne savait vraisemblablement pas parler,ce qui n'arrangeait pas l'estime qu'il lui portait.
La jeune fille avait jusqu'ici passé les deux premiers jours enfermée dans la chambre qui lui avait été attribuée. Alfred l'appelait pour les repas,mais elle ne descendait pas. Les repas étaient donc monté dans sa chambre,pour ne pas qu'elle meurt de faim. Il la trouvait à chaque fois dans la même position : dos à la porte,assise sur le grand lit,ses doigt pianotant sur un clavier invisible une musique qu'elle était la seule à entendre,silencieuse. Quand il passa récupérer le plateau le premier jour, elle n'avait presque pas toucher à la nourriture. Le deuxième,elle avait mangé un peu plus,mais certainement pas assez à son goût.
Il ne lui disait rien malgré tout,car il se doutait qu'il fallait qu'elle aille à son rythme,qu'elle accepte peu à peu d'être devenue une Wayne,et non plus une Al Ghul,même si cette identité ferait toujours partie d'elle.
La semaine suivante, Dick tenta d'approcher la petite. Elle n'avait pas bougé,toujours dans la même position,ses doigts pianotant dans l'air.
- Salut!
-...
Elle n'avait même pas tourné la tête,fixant la fenêtre.
- Je m'appelle Richard,mais tout le monde m'appelle Dick. Et toi,comment tu t'appelle?
-...
Ça allait être plus compliqué qu'il ne le pensait...
- Donc tu... Tu savais que tu avais un frère?
-...
- J'aime bien tes yeux. Ils sont très joli.
-...
Le monologue dura encore une bonne dizaine de minutes. La petite s'obstinait à rester muette,ses doigt toujours en mouvement,le regard et l'esprit manifestement ailleurs. Dick abandonna et retourna auprès des autres,le regard las et les épaules basses.
- Je n'ai même pas réussi à la faire bouger.
Bruce soupira. Cela faisait une semaine qu'elle ne bougeait pas de sa chambre. Qu'elle ne bougeait pas tout court d'ailleurs. Il détourna le regard et ses yeux captèrent un détail qui lui avait échappé jusque là.
VOUS LISEZ
Harpy
Hayran KurguBruce Wayne devait faire face à un problème de grande taille: Talia Al Ghul venait de lui faire envoyé par Red Hood LEUR deux enfants. Et bien entendu,aucun des deux n'était facile à vivre: le garçon était grincheux et peu accueillant,tandis que la...