Fais un vœu !

111 4 17
                                    

Tim étant rentré,il avait vite été mis au courant par son aîné du comportement de sa protégée. Il était directement monté dans la chambre de Sophia,mais avait trouvé le lit vide et,chose rare, Tigresse ( le chat) laissée toute seule sur les draps.

Prit d'un gros doute,il descendit précipitamment à la batcave où il fut soulagé de trouver sa sœur en train de taper de toute ses forces dans un sac de sable. Il s'approcha doucement et sans cacher sa présence pour éviter tout coup perdu,puis se posta à côté de l'enragée.

- Il paraît que j'ai manqué un truc il y a deux jours.

- Je vois pas de quoi tu parles.

Il se retint de ricaner en voyant les joues déjà rougies par l'effort se colorer un peu plus.

- Ah bon? Pas de souvenirs d'un "garçon énervant?".

- C'est toi qui m'énerve là.

- Bon bon,ça va...il fit mine de se rétracter mais resta à ses côtés. Le sac m'a l'air de faire un piètre adversaire. Tu veux que je le remplace?

Elle finit par cogner sa tête contre le sac et le regretta en se la tenant à deux mains. La noireaude soupira en se massant le front où,elle le sentait,pousserait bientôt une magnifique bosse.

- D'accord! Mais je te préviens,je ne suis pas de bonne humeur!

- Ça j'avais remarqué!

Il se mit en position ,même si il n'était pas en tenue alors qu'elle oui. Elle enchaîna les attaques,se lâchant sur son demi-frère qui la laissait faire en ricanant. Sophia ne voulait pas parler de cet abruti. Dick était venu juste après ( elle ne voulait pas en parler),le lendemain Bruce avait débarqué( elle s'était retenue de le frapper) Alfred et Damian avaient eu le bon goût de ne faire aucun commentaire (pour une fois ça l'arrangeait pas mal que son frère lui parle le moins possible) et Jay l'avait charriée pendant toute sa patrouille (elle avait presque été soulagée de raccrocher),alors Tim n'avait pas intérêt à tenter sa chance. Elle adorait son frère,mais sa patience était à bout.

Au fur et à mesure qu'ils s'affrontaient,sa tête se vidait peu à peu. Le corps à corps s'éternisa,la calmant et faisant retomber toute la pression. Au bout d'une vingtaine de minutes,ils étaient tout les deux essoufflés,couverts de sueur et calmés.

- Ça va mieux?

- Ouais... Ouais tout roule.

- Au fait,tu as toujours dix ans? Parce que ça fait un moment que t'es arrivée....

Elle réfléchit un instant.

- Je crois que c'est dans pas longtemps,finit-elle par répondre en haussant les épaules,mais Damian saura sûrement mieux te répondre.

Ils se remercièrent mutuellement,puis remontèrent se rafraîchir.

En sortant de sa chambre,propre et changée,elle fut presque surprise de trouver son jumeau devant la porte.

- Notre annif c'est dans deux jours. Comme ça tu sais.

Et il s'en alla sans un mot de plus. Elle avait gagné son respect,pas sympathie apparemment.

-Bah... Merci ?réussit-elle à bafouiller,abasourdie.

Deux jours plus tard,le manoir était en ébullition.

L'anniversaire des jumeaux fut le prétexte parfait pour réunir une plus grande partie de la Batfamily( Jason non compris évidemment) ainsi que des amis des différents groupes de justiciers,certains ne pouvant être là puisqu'ils étaient de garde.

Au départ,seuls ses frères,Alfred et son père étaient "invités",puis Dick avait vendu la mèche à Barbara,qui l'avait raconté à Cassandra,qui elle avait obligé Tim à faire venir quelques amis de la league.Superboy avait été difficile à convaincre,mais il avait craqué ,poussé par Wondergirl. Dick avait aussi mis les Titans au courant,qui avaient accepté avec beaucoup d'enthousiasme de venir fêter l'anniversaire de leur camarade. Kent et Loïs avaient également pu se libérer.

Les jumeaux,eux,se sentaient mal à l'aise au milieu de tout le monde,gênés d'être le centre d'attention.

Sophia avait déjà reçu les compliments de la moitié du groupe ainsi que de Jay. Damian se tenait le plus possible à l'écart,mais il ne pouvait pas échapper aux câlins de Starfire et à Dick.

Bien que tout eu été organisé en deux jours,tout était absolument magnifique. La jeune fille faillit s'étrangler en entendant Wayne se plaindre que ,"si seulement il avait eu plus de temps..." Le manoir d'habitude classique était couvert de banderoles et de ballons multicolores.Elle avait appris qu'un feu d'artifice était organisé en fin de soirée et que des fontaines éclairées avaient été installées tout spécialement. Tout ça pour eux...

Elle qui se rappelait juste qu'à son anniversaire,elle recevait une heure d'entraînement supplémentaire,ça la changeait de soudain recevoir de quoi dessiner pour 3 ans (sa passion pour le dessin avait vite fait le tour de l'assemblée).

Elle fut heureuse à cet instant que Bruce ait pensé à lui donner un téléphone : si d'habitude elle le détournait ,en faisant bien attention bien sûr,en appelant Jason,elle pouvait maintenant prendre le numéro de Cassandra avait qui elle s'était parfois battue,pour (elle l'espérait ) créer d'autres relations que juste " camarade d'entraînement potentiellement mortel".

Quand enfin vint le moment du gâteau,Sophia se sentit rougir,pendant que Damian le regardait avec de grands yeux.

C'était une énorme pâtisserie au chocolat à 2 étages couvert de fleur en sucre et de pont en chocolat blanc... x2 puisqu'ils en avaient un chacun.

Les 22 bougies brillaient doucement sur chacun d'eux,11 de chaque côté.

- Souffle les et fais un voeux,lui chuchota Tim.

Alors elle ferma les yeux très fort et souffla dessus,les éteignant toutes d'un coups,tout comme son frère.

Faites qu'on ait encore beaucoup de moment heureux tous ensemble.

_____________________

Le soir d'avant,elle avait reçu un coup de fil de son aîné.

- Hey Jay.

- Salut toi! Bonne anniversaire.

- Mais... Comment tu...

-Sixième sens ,ne put-il s'empêcher de rire.

- Tu as encore piraté le téléphone de Dick,avoue.

- Bon ok ,tu m'as grillé. Reconnais au moins que c'était bien joué!

- Premièrement,tu t'es trompé dans tes infos,mon anniversaire c'est demain et deuxièmement,je croyais qu'on avait pas le droit de s'appeler quand je suis à la maison?

- Alors un: j'avais pas la date exacte dans les messages que j'ai capté,juste que c'était dans pas longtemps,honnêtement j'ai fait au pif ,et deux: TU n'as pas le droit de m'appeler depuis chez toi parce que je pense que Bruce serait capable de dire qui tu appelles,chose qu'il ne peut pas faire lorsque j'appelle depuis mon numéro "privé" ou que tu es en patrouille et donc en perpétuel mouvement.

- Des excuses tout ça,dit-elle en souriant.

- Mais de très bonnes excuses! Sinon,tu a l'intention de parler à Jack ? Je suis sûr que lui aussi serait incroyablement heureux de te souhaiter ton annif.

Le rouge monta aux joues de la brune

- Mais,tu- ZUT!

Et elle raccrocha au nez de son frère,qui lui était mort de rire .

HarpyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant