-Comment t'appelles-tu?
------
Elle mit une petite minute avant de répondre à la question de Bruce. Son regard fuyait vers Alfred,qui l'encouragea en inclinant légèrement la tête,et ça n'avait pas échappé à son père. Elle finit par se tourner vers lui.
- Sophia.
C'était la première fois que Damian et Dick entendaient sa voix. Les plats arrivèrent à table et chacun mangea. Enfin,Sophia picorait plutôt qu'elle ne mangeait en réalité. Damian la jugeait du regard. Comme il le pensait,elle avait l'air faible.
Ils avaient plus ou moins la même apparence,elle était juste un peu plus fine, féminine en somme. Ils avaient aussi le même âge,normal pour des jumeaux, 10 ans,mais elle en faisait moins ; il lui en aurait donné 7,8 maximum.
Après le repas,qui se passa normalement,même si Sophia n'avait plus lâché un mot depuis la question,elle remonta dans sa chambre avec sa peluche.
Le lendemain,elle se retrouva à nouveau seule avec son frère,qui s'entraînait à la cave.
Elle prit sa peluche,descendit au premier étage dans le but de l'explorer. Un fois cela fait,elle descendit encore au rez-de-chaussée où elle trouva son sac dans l'entrée. Finalement, elle n'avait jamais eu besoin des quelques vêtements qu'elle avait emporté en vitesse,il y en avait dans l'armoire de la chambre. Quand elle y était,elle avait entendu Alfred remplir les armoires en plus des anciens vêtements de Dick qui y étaient.
Ça l'avait d'ailleurs un peu énervée,car tout les bas qu'elle avait trouvé dans les nouveaux habits étaient des jupes. Elle avait donc piqué les trainings de son "grand-frère" et personne ne semblait l'avoir remarqué. D'ailleurs,depuis,elle était constamment habillée avec ses vieilles affaires qu'y étaient confortable en plus d'êtres pratiques pour bouger: des débardeurs et des pulls de sport. La seule chose qui était réellement "à elle" étaient les brassières qu'elle était obligée de porter à cause de sa condition.
En fouillant un peu plus dans le sac,elle trouva son petit bâton. Son bâton bleu nuit,avec qui elle avait souffert. Elle le serra légèrement et le bâton s'allongea en une arme longue bleu nuit parsemée de tâche plus claires et d'autres encore plus petite et blanche,le faisant imiter un ciel de nuit. Il était magnifique ,ce qui le rendait encore plus dangereux,puisque ses adversaires le confondaient souvent avec un simple bâton de majorette.
Elle serra encore une fois la main autour de la poignée et l'arme reprit sa forme inoffensive,qu'elle s'empressa de ranger dans une des poches de son training.
Elle garda son chat contre elle et prit le chemin vers l'entrée de la cave,qu'elle avait repéré la veille au soir. Elle y descendit et y vit Damian en train de s'entraîner. Il tenait un bâton en métal,pareil au sien mais sans couleurs. Quand il la vit,il la fusilla du regard.
- Qu'est-ce que tu fais là?
- Tu t'ennuies pas?
C'était la première fois que les jumeaux se parlaient.Damian n'y accordait d'ailleurs pas d'importance et continuait à s'entraîner tout en parlant à sa soeur.
- Pourquoi je m'ennuierais?
- Je peux m'entraîner avec toi?
La question eu le mérite de le faire s'arrêter.
- Et pourquoi?Tu es faible.
- Justement,tu n'aurais rien à perdre.
La vérité,c'est qu'elle n'avait pas envie de devenir rouillée. Elle enleva son pull en voyant l'air résigné de son frère,ce qui signifiait qu'il se rendait visiblement. Les cicatrices sur ses bras étaient désormais à l'air libre et témoignaient encore mieux sa faiblesse selon lui.
- Et tu comptes t'entraîner à mains nues?
Elle sortit le bâton de sa poche de training. Elle ne le modifia pas.
Prenant ça comme un top départ,il s'élança vers elle. Il lui donna un coup violent dans les côtes qui lui fit lâcher sa peluche,mais pas son bâton. Comme il le pensait,ça ne servait à rien de s'entraîner avec elle,elle lui servirait au mieux de punching-ball. Elle se releva. Ses jambes tremblaient,sa main était toujours accrochée à son arme ridicule et inutile. Ses yeux reflétaient sa douleur.
Il recommença,il s'élança vers elle et la tige de métal frappa violemment les côtes de Sophia. Elle s'étala quelques mètres plus loin. Cette fois-ci elle ne se releva pas. Il s'approcha d'elle pour voir,histoire de vérifier que la faible ne s'était pas fait trop mal.
Grave erreur.
Elle avait tout calculé. Elle l'entendit arriver,fit semblant d'être assommée et le laissa s'approcher.Quand il fut juste devant elle,elle ouvrit les yeux. Ils avaient changé ,ils n'étaient plus emplit de douleur mais de détermination,implacables.
Une pression,son bâton atterrit dans le ventre de son frère. Elle se releva en une roulade rapide et se jeta en avant sur son adversaire. Un coup dans les jambes,il finit à terre. Il se relève et s'élance vers elle et réussit à déchirer son débardeur trop grand pour elle. Elle s'en débarrassa,ne lui laissant que sa brassière et confirmant ce qu'il pensait: elle avait d'autres cicatrices,une lui dessinant un ligne blanche de ses côtes droites vers son ventre et une autre lui déchirant la hanche gauche. Elle devait aussi en avoir sur les jambes,mais elles étaient cachées par le training. En parlant de blessures,elle n'avait pas d'hématomes signifiant qu'elle s'était reçu des coups; elle avait donc simulé sa faiblesse passagère.
Les coups continuèrent à pleuvoir pendant une bonne dizaine de minutes ,où il pu observer la technique de combat de l'autre: sa condition physique était en fait parfaite,même si elle semblait petite,ses attaques et esquives semblaient piochées dans plusieurs arts martiaux à la fois et elle aurait très bien pu le mettre à terre sans sa perche.
Mais ça,il ne s'en rendit compte que trop tard.
Alors qu'elle venait de l'envoyer à terre et qu'il se relevait,elle planta son bâton dans le sol,prit appuis dessus et lui envoya un coup de pied magistral qui le renvoya quelques mètres plus loin.
Quand le massacre fit terminé, Damian tenait à peine debout. Sophia se retourna et à l'entrée de la batcave se trouvaient Nightwing,Robin et Batman. Ils la fixaient,mais elle ne pouvait pas voir leurs expressions à cause de leurs masques.
En même temps il y avait de quoi être étonné: alors qu'ils rentraient de patrouille,ils retrouvaient la parcelle d'entraînement de la cave en bordel,Damian à terre et complètement chaos et Sophia,qui ne parlait jamais,ne bougeait jamais de trop et surtout ne s'affichait pas,debout au milieu de tout,sans une égratignure si on enlevait les cicatrices qu'elle avait déjà.
Elle les regarda chacun dans les yeux.
- Pourquoi vous me regardez?
_________
Elle entra dans sa chambre. Ce soir là,elle leur avait enfin dit comment elle s'appelait. La peluche que son "frère" lui avait offerte semblait pesé moins lourd,ce qui n'était pas beaucoup.
Quand elle passa devant le bureau,elle s'arrêta. Elle s'arrêta sur le cahier.
Le chat pesait une tonne.
Elle avança la main en serrant la peluche contre elle.
DEBOUT
Sa main se figea en tremblant.
Au lieu de rêver à tes gamineries ,BAS TOI
La peluche avait encore gagné du poid.
RELÈVE TOI! Tu n'as pas le droit d'être faible!
Puis,dans un élan de courage,elle tendit la main et ouvrit rapidement le cahier. Il s'ouvrit sur la dernière page où il y avait un dessin.
S'était un chat. Un chat gris,mais un tas d'annotations sur les bords du dessin indiquaient qu'il devait être roux,les crayons de couleur interdit par sa tante.
Elle referma vivement le cahier,par peur de se prendre une correction,et s'enfuit vers le lit en serrant la peluche du chat qu'elle avait voulu,contre son cœur.
Il était redevenu léger comme une plume.
VOUS LISEZ
Harpy
FanfictionBruce Wayne devait faire face à un problème de grande taille: Talia Al Ghul venait de lui faire envoyé par Red Hood LEUR deux enfants. Et bien entendu,aucun des deux n'était facile à vivre: le garçon était grincheux et peu accueillant,tandis que la...